Jump to content

réglage pré ampli


lesage31

Recommended Posts

Le 13/06/2023 à 20:27, lesage31 a dit :

Justement, les combinaisons sont pas évidente à trouver et je me dis qu une fois en live il vaut mieux avoir quelques graphiques pour un réglage rapide.

C'est pourquoi je cherche des exemples a tester.

Je suis vraiment pas un pro des instruments actifs...

À ta place, je partirais d'un réglage tout à 0, qui va te faire un son moche tout seul mais qui va bien sortir du mix. À partir de là tu ajustes légèrement selon les morceaux. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ce que je ferais moi:

C'est une basse que tu viens d'acquérir.

Perso, je jouerais la basse en passive les premiers temps afin d'apprivoiser la basse.

Voir comment elle réagie en fonction de ton jeu, ton attaque, le style joué, le son des micros. Comment la basse sonne sans le préampli, comment elle se place dans un mix sans le préampli, c'est le plus important.

Ensuite, une fois que tu vois comment la basse se place dans un mix sans le préamp, pourquoi pas essayer en actif... Mais,... dans un premier temps, même en actif, tu mets tout à plat. Pas besoin de jouer sur les réglages, la basse sonnera déjà bien différemment rien de part le fait de l'avoir mise en active.

Il y a peu de réglages sur cette basse. Pas de raison de s'y perdre si tu fais ça méthodiquement.

Des réglages "types" ne te serviront à rien car c'est dépendant de l'ampli sur lequel tu la branche, de ton jeu, du lieu, de la musique jouée, du son du groupe, de ce que tu recherches, etc,...

Trouve ton son déjà en passif, tu auras une bien meilleure base de travail avant de jouer sur les réglages d'eq qui, selon moi, sont loin d'être les plus utiles.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...