lesage31 Posted June 13, 2023 at 05:33 PM Posted June 13, 2023 at 05:33 PM Salut a tous, Je viens d acquérir une sandberg california ii tm4 et je galère un peu avec les réglages en mode actif. Peut on trouver des exemples de réglages idéaux dans différents styles musical ? Merci d'avance. Jp Quote
mickbass Posted June 13, 2023 at 06:01 PM Posted June 13, 2023 at 06:01 PM Salut, Je dirait ,dans tout les styles, jamais trop de graves . Paradoxalement, ça devient inaudible (que ce soit en répé, concert.....). Je dirais qu'il faut plus jouer sur les mediums, avec la bonne combinaison de micros ! Quote
lesage31 Posted June 13, 2023 at 06:27 PM Author Posted June 13, 2023 at 06:27 PM Justement, les combinaisons sont pas évidente à trouver et je me dis qu une fois en live il vaut mieux avoir quelques graphiques pour un réglage rapide. C'est pourquoi je cherche des exemples a tester. Je suis vraiment pas un pro des instruments actifs... Quote
AdHoK Posted June 13, 2023 at 06:45 PM Posted June 13, 2023 at 06:45 PM Difficile de répondre, fais confiance à tes oreilles et prends le temps de découvrir ton instrument. Tu peux la jouer en passif dans un premier temps, découvrir ce que tu peux faire juste avec la tonalité et la balance micro et le Split , puis par petite touche utiliser l'EQ. Quote
lesage31 Posted June 13, 2023 at 06:47 PM Author Posted June 13, 2023 at 06:47 PM OK tu as sûrement raison, prendre le temps... Merci pour tes réponses Quote
yaip Posted June 13, 2023 at 08:36 PM Posted June 13, 2023 at 08:36 PM Le 13/06/2023 à 20:27, lesage31 a dit : Justement, les combinaisons sont pas évidente à trouver et je me dis qu une fois en live il vaut mieux avoir quelques graphiques pour un réglage rapide. C'est pourquoi je cherche des exemples a tester. Je suis vraiment pas un pro des instruments actifs... À ta place, je partirais d'un réglage tout à 0, qui va te faire un son moche tout seul mais qui va bien sortir du mix. À partir de là tu ajustes légèrement selon les morceaux. 1 Quote
Snooopy Posted June 14, 2023 at 08:11 AM Posted June 14, 2023 at 08:11 AM (edited) Ce que je ferais moi: C'est une basse que tu viens d'acquérir. Perso, je jouerais la basse en passive les premiers temps afin d'apprivoiser la basse. Voir comment elle réagie en fonction de ton jeu, ton attaque, le style joué, le son des micros. Comment la basse sonne sans le préampli, comment elle se place dans un mix sans le préampli, c'est le plus important. Ensuite, une fois que tu vois comment la basse se place dans un mix sans le préamp, pourquoi pas essayer en actif... Mais,... dans un premier temps, même en actif, tu mets tout à plat. Pas besoin de jouer sur les réglages, la basse sonnera déjà bien différemment rien de part le fait de l'avoir mise en active. Il y a peu de réglages sur cette basse. Pas de raison de s'y perdre si tu fais ça méthodiquement. Des réglages "types" ne te serviront à rien car c'est dépendant de l'ampli sur lequel tu la branche, de ton jeu, du lieu, de la musique jouée, du son du groupe, de ce que tu recherches, etc,... Trouve ton son déjà en passif, tu auras une bien meilleure base de travail avant de jouer sur les réglages d'eq qui, selon moi, sont loin d'être les plus utiles. Edited June 15, 2023 at 12:01 PM by Snooopy Quote
lesage31 Posted June 15, 2023 at 11:17 AM Author Posted June 15, 2023 at 11:17 AM Merci pour ton avis éclairé, je rejoins l idée de rester en passif pour le moment, surtout en répète ou public... Quote
Recommended Posts