Jump to content

FLOWNESS

Recommended Posts

Posted

Hello à tous , Je vous présente le groupe Flowness , créé fin 2016 

C est avant tout une aventure humaine , je joue avec la chanteuse depuis 2014 .

Répertoire qui mêle compos et reprises dans un style soul pop rock 

Petite vidéo réalisée entre amis .

• Like 5
Posted

C'est cool, ça tourne bien, simple sans fioriture mais efficace, j'aurait juste un bémol sur le son du clavier, rien de catastrophique non plus mais quelque chose me gêne sur ce son orgue, sinon bravo :good:

• +1 1
  • 1 year later...
  • 4 months later...
Posted

Vu qu'on est en pleine répète pour une date importante , on a décidé defilmer nos morceaux en situation live .

Je vous partage deux vidéos,  bien sûr il y encore du travail et des coquilles . Mais c'est le but de ce travail 

Play to me :

Et Give me more :

• Like 1
Posted

Quel était le but de la démarche ?

Du coup, je donne un peu mon avis, J'imagine que ça t'intéresse ?

J'aime bien vos compos, ça groove bien. Je ne suis pas forcément fan de tout mais c'est avant tout une question de goût (je préfère "give up on you" par exemple).

Je trouve votre chanteuse vachement bien, que ce soit sur ses parties de chant ou sa présence derrière le micro (toujours difficile à faire en simulation de live).

J'ai l'impression que ton batteur est un peu en retard sur quelques breaks qui mériteraient donc d'être simplifiés pour plus de carréïtude. Tu as l'air plutôt dans le rythme et je n'ai pas noté de gros pains à la basse, de même pour ton guitaro. Par contre, je trouve le son de gratt est trop monotone sur la deuxième compo, je ne sais pas si c'est le son de la vidéo qui est un peu trop nasillard (surement), mais la Wah tout du long, c'est vraiment lassant à force. c'est vraiment plaisant quand le solo arrive et qu'il lache la Wah, le son remplit mieux l'espace.

Si le but de la vidéo était de checker votre organisation en live, je trouve que le clavier n'est vraiment pas à sa place sur le devant de la scène : il prend beaucoup trop de place et ça crée un déséquilibre visuel. Il me semblerait mieux au second plan et ça ne nous empercherait pas de profiter de ces parties de pompes ou ses plans Jamiroquaïesque qui groovent bien. Du coup, le guitaro est très mal placé et quand à toi, t'as l'air plutôt à l'aise avec ton instru donc c'est dommage que tu ne sois pas un peu plus tourné vers le public (mais t'avais peut-être peur de faire tomber la gratt fixée au mur ?).

Posted (edited)
Le 09/11/2024 à 15:52, tonio a dit :

Quel était le but de la démarche ?

Du coup, je donne un peu mon avis, J'imagine que ça t'intéresse ?

J'aime bien vos compos, ça groove bien. Je ne suis pas forcément fan de tout mais c'est avant tout une question de goût (je préfère "give up on you" par exemple).

Je trouve votre chanteuse vachement bien, que ce soit sur ses parties de chant ou sa présence derrière le micro (toujours difficile à faire en simulation de live).

J'ai l'impression que ton batteur est un peu en retard sur quelques breaks qui mériteraient donc d'être simplifiés pour plus de carréïtude. Tu as l'air plutôt dans le rythme et je n'ai pas noté de gros pains à la basse, de même pour ton guitaro. Par contre, je trouve le son de gratt est trop monotone sur la deuxième compo, je ne sais pas si c'est le son de la vidéo qui est un peu trop nasillard (surement), mais la Wah tout du long, c'est vraiment lassant à force. c'est vraiment plaisant quand le solo arrive et qu'il lache la Wah, le son remplit mieux l'espace.

Si le but de la vidéo était de checker votre organisation en live, je trouve que le clavier n'est vraiment pas à sa place sur le devant de la scène : il prend beaucoup trop de place et ça crée un déséquilibre visuel. Il me semblerait mieux au second plan et ça ne nous empercherait pas de profiter de ces parties de pompes ou ses plans Jamiroquaïesque qui groovent bien. Du coup, le guitaro est très mal placé et quand à toi, t'as l'air plutôt à l'aise avec ton instru donc c'est dommage que tu ne sois pas un peu plus tourné vers le public (mais t'avais peut-être peur de faire tomber la gratt fixée au mur ?).

Ah oui merci Tonio, Oui le but est d'avoir des avis constructifs et objectifs pour nous améliorer . 

En effet le placement est pas idéal  , ce sera pas de même sur scène,  le clavier sera placé différemment. 

Ah ah en effet vu que je bouge beaucoup , je  voulais éviter d'assomer la chanteuse ou bien de décrocher la strat squier au mur , ni même la jb en prêt quand je joue la sr 

Son par micro sur la caméra,  donc pas top , mais bon 

Merci je note tout ça 

Edited by frecktaes
Posted

Ça flirte bon avec Jamiroquai :)

Petit conseil pour la scène : t'es le seul a pouvoir bouger (sauf si la chanteuse prend le micro en main).

Mets toi sur la pointe des pieds, bascule les hanches sur le tempo et laisse toi embarqué par le groove.. "Danse" avec elle... (Jeu de scène quoi)

Ça  va embarquer la salle.

2eme conseil : n'amène pas ta copine.

3eme conseil : prépare le divorce... 

:pardon:

• Haha 1
Posted
Le 09/11/2024 à 17:44, Dmonweb a dit :

Ça flirte bon avec Jamiroquai :)

Petit conseil pour la scène : t'es le seul a pouvoir bouger (sauf si la chanteuse prend le micro en main).

Mets toi sur la pointe des pieds, bascule les hanches sur le tempo et laisse toi embarqué par le groove.. "Danse" avec elle... (Jeu de scène quoi)

Ça  va embarquer la salle.

2eme conseil : n'amène pas ta copine.

3eme conseil : prépare le divorce... 

:pardon:

Ah ah excellent comme d'hab Dmonweb ....

On a un jeu de scène avec la chanteuse , on doit peaufiner 

Ma compagne ne sera pas là  , et  comme le dirai Andre Pousse ..... On emmène pas de nougats quand on va à  Montelimar..... ou des saucisses à ...tu connais la suite 

• Haha 2
Posted

Dis à ton batteur que sa caisse claire ne sonnera pas au concert pas sauf si son sec.

Un bout de pain et un godet de pinard ?

(La phrase n'a aucun intérêt, mais je voulais la placer, c'est sur toi que c'est tombé...

Désolé... :goute:)

:winner_first_h4h:

• Haha 1