Jump to content

Recommended Posts

• 2 weeks later...
Posted (edited)

Je vous partage la petite dernière, une inspiration Joe dart avec quelques adaptations.

Corps frêne ondé, manche et touche érable flammé.  Micro custom qui va bien (un musicman bobiné un peu différemment et avec des aimants samarium cobalt...) un volume et une tonalité concentriques et surtout des filets plat. 

Sur le papier j'étais moyennement convaincu du concept de la 'stingray passive', mais ça colle parfaitement à l'esprit JD! Gros growl dans le bas medium...

spacer.png

spacer.png

Edited by frankybabass
  • Like 24
  • +1 1
Posted
Le 31/05/2024 à 09:45, RedVoodoochild a dit :

J'aime beaucoup. surtout le coté passif !!
Si Tu as du son ?

Il faut que je trouve un moment mais c'est prévu !

Le 31/05/2024 à 15:53, Ra75 a dit :

Jolie !

Et ça coute combien un joujou comme ça ?

Autour de 1900€ tout dépend de la config et des bois choisis 

• Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 1
  • 3 months later...
Posted

Bonjour la horde

je viens de faire l acquisition d une jb player sur laquelle je me sens bien 

je me demandais si un upgrade avec un set de micros FBS serait significatif en terme de son ?

Les tarif sont cool

Merci d avance de vos avis 

Posted

Hello,

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai deux P-bass (une AV 54 et une American pro) avec des micros FBS dessus et j'en suis super content.

De plus le taulier est super sympa, tu peux discuter de tes besoins avec lui sans problème

Voici voilou

Posted
Le 05/09/2024 à 09:16, TK421 a dit :

Hello,

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai deux P-bass (une AV 54 et une American pro) avec des micros FBS dessus et j'en suis super content.

De plus le taulier est super sympa, tu peux discuter de tes besoins avec lui sans problème

Voici voilou

Tu peux nous en dire plus sur les micros que tu as choisi et le rendu? Merci.

Posted
Le 05/09/2024 à 09:16, TK421 a dit :

Hello,

Voici voilou

Et tu as noté une différence notable de son par rapport aux micros d origine qui sont bons déjà ?

Posted
Le 05/09/2024 à 08:57, titi83 a dit :

Bonjour la horde

je viens de faire l acquisition d une jb player sur laquelle je me sens bien 

je me demandais si un upgrade avec un set de micros FBS serait significatif en terme de son ?

Les tarif sont cool

Merci d avance de vos avis 

J'ai commandé un PB 60's en alnico 2 (hors catalogue mais possible sans surcout) il y a peu. Installé dans ma Squier CV, c'est du très très bon. Te pose pas de question, fonce, c'est le jour et la nuit par rapport à des micros usine.

Posted

Salut.

Niveau "customisation" , je peux faire pas mal de trucs (type d'aimant, bobinage....et pire encore).

N'hésitez pas à demander !

Quelques exemples :

split coil pour PB51

spacer.png

Musicman blanc avec espacement spécifique des cordes

spacer.png

SuperSplit format soapbar bartolini p2

spacer.png

Set custom pour une précision 5

spacer.png

• Like 3
Posted
Le 05/09/2024 à 14:20, 0rpheus a dit :

Tu peux nous en dire plus sur les micros que tu as choisi et le rendu? Merci.

J'ai deux micros FBS, un PB 51 et un PB60.

Pas facile de décrire le son des micros.
Par rapport aux micros originaux, le niveau de sortie est plus élevé, le son est plus défini, plus précis avec des médiums plus en avant et des aigus un peu plus doux.
Mais ce n'est que mon ressenti !
Les deux micros percent bien le mix, bref le son de ces micros me convient.

• Thanks 1
Posted

Ça m'intéresse aussi.

Mes 2 guitares électriques ont déjà des micros FBS (des Firestone) donc je suis déjà totalement conquis pour ces micros, et j'hésitais à changer mes micros Fender sur ma JB pour les FBS JB70... 

Posted
Le 07/09/2024 à 15:38, 0rpheus a dit :

@frankybabass Est ce que tu peux nous en dire plus sur ton PB 70'? Qu'est ce qui le différencie du PB '60 au niveau du spectre sonore? Merci.

Le pb60 est un alnico 5 bobiné en heavy formvar, autour de 11,5k. Le sont de précision bien rond que l'on entend sur beaucoup de standards.  Polyvalent 

Le pb 70 est un peu moins bobiné pour gagner en dynamique et en claquant.  Fil plain enamel et bobiné différemment pour gagner en aigus et avoir plus de punch

• Like 1
  • Thanks 1
Posted

Bonsoir

j'ai pris une paire de micro JB 60's pour une vieille Stanburry que l'on m'avait donné. Le seul mot qui me vient c'est "transfigurée". Je vais commander à la fin du mois des précision 60's et 70's pour deux projets que je viens enfin de finir. je vous dirai.

Sinon pour avoir monté pas mal de micro CREL j'ai une préférence pour les FBS. je ne saurai vraiment les décrire si ce n'est que je les trouve plus définis et dynamiques.

• +1 1
Posted

Je partage les deux dernières que je viens de sortir. Une grosse 6 cordes inspirée des vieilles hamer des 80's et un modèle medium scale custom avec un corps dans un esprit F mais une électronique typé Stingray (double humbucker et eq 2 bandes....32 pouces)

spacer.png

spacer.png

• Like 10
Posted
Le 13/09/2024 à 21:48, Pfunker a dit :

Tu fais des micros "Wal"! Ça merite d'être souligné!

Quel est le retour du client? C'était pour remplacer des micros sur une Wal?

Les clients sont contents.  C'est plutôt pour des instruments custom. Sur une wal normalement pas besoin de changer de micros, et dans le pire si ils sont hs c'est restauration. 

J'ai des micros multicoil vont prochainement finir sur une basse avec un preamp Lusithand NFP, je suis curieux du résultat 

• Like 2