Jump to content

Sadowsky Metroexpress, Bacchus Global........


mickbass

Recommended Posts

Hello, 

Je vais essayer d'investir dans une JB like en 5 cordes, budget 1000 Euros maxi.

 

Donc, je me tourne vers vous pour des avis sur experience : j'ai repéré Les Sado Metroline express, les Bacchus,et il y en a surement d'autres... a vous de me dire !

A ceux d'entre vous qui auraient testé ou possédé ces modèles, quels sont les points forts et faiblesses selon vous ?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Points forts : euh...

Points faibles : ce sont des JB.

Blague à part, si c'est ta première 5 cordes de ce genre, une seule règle : de l'occasion à fort potentiel de revente car trouver une 5 cordes qui te convienne, c'est pas évident et on fait facilement des erreurs de casting (de mon côté l'erreur de casting était une Fodera... heureusement en occase avant l'explosion des prix).

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Neuf ou occasion ? Dans l'absolu, les Sire ont un super rapport qualité prix. Les Lakland Skyline sont très bien, et si ouvert à l'occasion, tu peux aussi dégotter une Sandberg dans ce style. Et sans doute plein d'autres bons plans, la JB vitaminée en 5 cordes c'est un concept assez courant.

Citation

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une Metroline Express en 5 cordes que j'ai revendu il y a 15 jours, je l'ai gardée un an. Vraiment pas mal, le si est très correct, c'est pas un mauvais choix du tout.

Il y a eu beaucoup de critiques au lancement de la gamme, je pense que la mienne était déjà une série corrigée ( achetée neuve en janvier 2022), parce que rien à signaler.

Pas de surprise c'est de la jazz active. La qualité de construction, comme le reste rien à lui reprocher, la fiabilité, en un an elle n'a pas bougé, à voir dans 10 ans si ces séries sont encore sur le marché. Basse bien équilibrée, pas lourde, pas légère non plus, le manche est excellent.

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai racheté une Metro Express 5 jj (RSDesign) d'occasion il y a 15 jours.

Mon retour :

- Bonne finition, rien à dire.

- Légère mais déséquilibrée donc pas super confortable, le manche pique du nez. J'ai partiellement corrigé ça mais je trouve que c'est gênant et fatiguant.

- Les micros sont bien, avec les plots qui suivent le radius.

- Le manche est large (19mm au sillet), vraiment très agréable, le verni à l'arrière glisse très bien, le point fort de la basse.

- J'ai réussi à avoir une action assez basse, mais j'ai dû changer l'orientation du manche par rapport au corps en mettant une cale sous le talon.

- Le préampli est nul. Il change le son dès qu'il est enclenché et les aigus sont agressifs. Les fréquences basses sont trop basses. Je joue donc en passif c'est beaucoup mieux.

- Pas de VTC, j'en ai donc installé un.

- Le si grave est bon, précis et équilibré par rapport aux autres cordes.

 

Bref, de mon point de vue, c'est une basse moyenne niveau conception. J'ai dû la modifier pour en tirer le meilleur, et je vais changer le préampli.
Elle sonne bien "JazzBass", agréable en slap, le son global est bon.

 

Voilà !

A+

 

 

 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

J'embraye sur ce topic car je fais la même recherche que toi en ce moment à savoir une 5 cordes, max 1000€. Je suis ouvert à l'occase. Je possèdes une SANDBERG VM4 California, si je pouvais trouver sa petite soeur en 5 cordes je serai en terrain connu mais il y en a peu dans mon coin (Belgique).


Jusqu'à présent j'ai trouvé trois modèles dans la fourchettes haute de mon budget en occase : 

---------------------------------
LAKLAND 55-02 Deluxe (1000€)

HUMAN BASE BASEX 0C 5 (970€)

IBANEZ BTB 1905SM (mais loin de chez moi) (1000€ + 500 bornes :whistling:)

---------------------------------

J'ai besoin de quelque chose d'assez polyvalent pour des cover ROCK et reprendre aussi du TOTO (il me faut un SI qui balance) - J'ai un gros coup de coeur sur la HUMAN, sur papier elle a l'air énorme mais je trouve peu de retours ça n'a pas l'air de courir les rues

Edited by Skankers
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...