Jump to content

Utiliser un seul canal d'un ampli de sono stéréo


italo piraina

Recommended Posts

 

Bonjour,

Je voudrai brancher un SanSamp et sortir sur un seul baffle en 4 Ohms  à partir d'un ampli de sono stéréo. Il s'agit d'un E800 de chez Thoman qui délivre 2x500W en steréo sous 4Ohms , il y a 3 modes , bridge que je peux pas utiliser étant donné qu'il sort en 8 Ohms, stéréo qui sort donc en 4 Ohms  et  j'ai un doute sur le mode parallèle, Thoman me recommande de l'utiliser mais je n'ai aucune indication sur l'impédance de sortie avec ce mode et j'ai peur d'endommager l'ampli . Est ce quelqu'un possède cet ampli et utilise cette configuration ? Ou est ce quelqu'un d'assez calé en électronique pourrait me renseigner . D'avance merci

Mon baffle est 410HLF Ampeg qui délivre 500w en 4 Ohms 

ET voici l'ampli de sono en question :  https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm
> >

theampe-800_03.jpg

Link to comment
Share on other sites

Aucun souci

En parallèle, tu as 2 fois 4 Ohms avec une puissance égale, mais aucune obligation d'utiliser les 2 en même temps. Si tu ne branche qu'un baffle, tu n'utilisera qu'une voie.
Cela permet d'avoir une seule source mono et de l'envoyer sur les 2 voies. Le mode stéréo, c'est deux sources différentes, avec chacune sa voie indépendante.

Ce type d'ampli ne sera pas endommagé, si tu n'exploite pas l'ensemble des voies.

Link to comment
Share on other sites

Le 09/03/2023 à 20:27, Jan a dit :

Aucun souci

En parallèle, tu as 2 fois 4 Ohms avec une puissance égale, mais aucune obligation d'utiliser les 2 en même temps. Si tu ne branche qu'un baffle, tu n'utilisera qu'une voie.
Cela permet d'avoir une seule source mono et de l'envoyer sur les 2 voies. Le mode stéréo, c'est deux sources différentes, avec chacune sa voie indépendante.

Ce type d'ampli ne sera pas endommagé, si tu n'exploite pas l'ensemble des voies.

Bonjour, merci infiniment pour ta réponse , j'avais justement un doute sur l'impedance si utilisation de ce mode. me voilà rassuré  !! Merci encore

Link to comment
Share on other sites

4 Ohms est l’impédance minimum de fonctionnement en stéréo donc effectivement aucun soucis pour mettre en un baffle en 8 ohms. Laisse juste le volume du canal non utilisé au minimum.

j’utilise aussi un ampli de sono stéréo et il m’arrive souvent de ne jouer que sur un, notamment t quand je suis chez moi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...