Jump to content

Un Subreddit pour les bassistes FR


Jiemme

Recommended Posts

Salut à tous!

Si ça intéresse certains, j'ai ouvert un Subreddit pour les bassistes francophones. Le but c'est d'avoir un espace freepost sur à peu près tout et n'importe quoi, tant que ça a un rapport avec la basse.

c'est ici : https://www.reddit.com/r/BassistesDeFrance/

Le but n'est pas d'avoir une concurrence à Onlybass, mais plutôt d'avoir un comptoir de bar à portée de main pour pouvoir échanger rapidement sur tel ou tel sujet.

Si ça gène la modération, aucun problème pour virer ce message.

A+

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vais direct foutre la merde pour pas cher et juste pour le plaisir (:devil:): les bassistes belges, suisses, luxembourgeois, monégasques, sénégalais, guinéens, québécois, etc, ne sont pas les bienvenus sur ton subreddit? :huh:

 

(Ouais, je sais, c'est moche de faire ça...)

 

 

  • +1 1
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Oulà! Le but de base c'était juste d'ouvrir un sub dédié à la basse ou on parle fr, bien sûr que les belges, suisses, luxembourgeois, monégasques, sénégalais, guinéens, québécois et autres francophones sont les bienvenus. C'est vrai que le nom j'y est pensé qu'après (le soucis étant que maintenant c'est figé, ou alors il faut refaire une autre page).

Dans l'idée je l'aurais bien nommé r/OnlyBass mais pas sûr que ça aurait plu au modos d'ici.

Après libre à n'importe qui d'ouvrir un autre sub plus inclusif dans le nom. A la seconde ou il existe et qu'il fonctionne un tant sois peu moi je ferme celui-là, perso je m'en fout du nom. D'ailleurs s'il y a des intéressés qui veulent une place d'admin ya aucun soucis. ;)

Link to comment
Share on other sites

Ce n'était qu'une blague hein.

C'est juste qu'en arrivant sur la page de ton subreddit le nom m'a fait marrer. 

Tu peux éventuellement y voir de la malice mais surtout aucune hostilité.

Aussi, blague à part, merci à toi d'avoir créé cette page. C'est toujours plus constructif que moi qui chambre derrière. 

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Bon ben t'as déjà un belge qui a répondu xD

Clairement pas nommer ce truc onlybass, sinon ça va juste faire fuir ceux qui n'aiment pas le forum.

Peut-être juste BassistesFr (si jamais tu as d'autres remarques du même type, ou si tu penses que le nom pourrait faire réagir certains qui diraient, je suis pas de France, donc ce reddit est pas pour moi)

J'ai répondu à une question, mais je trouve que ça aurait très bien eu sa place sur un forum (donc pour moi, pas spécialement utile)

Cependant, le second post était un truc "crossposté", du coup, ça n'aurait pas pu arriver (du moins aussi facilement) que sur un forum.

Donc je suis mitigé sur l'utilité du truc, on verra bien à l'usage.

De toute manière, tu ne risques rien, au pire si la manière dont ça évolue ne te plaît pas, bah tu le fermes et c'est bon xD.

Toute initiative de partager la connaissance et les contacts est bonne, mais la dispersion n'est pas toujours la manière la plus constructive de le faire.

On verra quel côté de la balance penche le plus, et si ce projet fédère au lieu de diviser ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...