Jump to content

cordes pour contre electrique?


Laszlito

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je compte sauter le pas et me prendre une petite contrebasse électrique.

Pour info, je n'ai jamais touché de contre de ma vie.

Je pense me prendre une Ibanez UB804-MOB, et je suppose que les cordes d'origine de doivent pas être top.
Que me conseillerez vous?

D'avance merci!

Link to comment
Share on other sites

Avant de changer des cordes, je te conseille de prendre 2 ou 3 heures de cours pour bien assimiler la posture et ne pas essayer de jouer comme avec une basse. 

Je viens de changer les cordes sur la mienne (acoustique) car j'avais cassé une corde. Un jeu coûte cher du coup j'ai pris du standard (thomastik spirocore light) et le son est pareil qu'avec mes cordes daddario hélicore hors d'âge d'origine. Bref, ça ne s'use pas des cordes de contrebasse, contrairement à une basse électrique. 

Privilégie des cordes light. 

Link to comment
Share on other sites

Je rejoint dbx80. L’ibanez n’est pas vraiment une contrebasse, mais ça dépend de ce que tu cherche. Si, ce qui t’intéresse c’est un son de contrebasse, je suis au regret de te dire que tu ne trouvera pas ça sur une CB électrique. Pour moi, l’intérêt de la CB électrique est assez limité, ça sonne beaucoup comme une basse fretless et l’ergonomie étant souvent assez éloignée de la contrebasse classique, ce n’est pas forcément une bonne idée de commencer par ça en se disant que ça fait un apprentissage pour la contrebasse. De plus, la plupart des contrebasse électriques d’entrée de gamme ( a moins de 3000€) :o ne permettent pas, ou très difficilement le jeu à l’archet et c’est vraiment se priver d’un des plaisir de cet instrument ( en plus de faire travailler la justesse).Si la contrebasse t’intéresse, beaucoup de luthier proposent des locations d’instruments. Ce sont généralement des instruments très corrects et bien réglé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...