Jump to content

Quelle alimentation pour un petit pedalboard ? KSE Falken 1 Power bank ?


iozz

Recommended Posts

Je me suis acheté un multi-effet analogique qui marche vraiment super bien (le Trace Elliot TRANSIT-B), et qui regroupe les trucs que j'utilise le plus (accordeur, préamp, compresseur, drive).

Je l'ai complété avec quelques pédales supplémentaires (fuzz, autres préamp pour tester etc.) que j'aimerais regrouper sur mon Pedaltrain Nano, et tout alimenter avec la même alimentation.

En gros j'ai 2-3 pédales qui consomment moins de 100mA, et le Transit-B qui consomme 900mA.

 

J'ai vu l'alimentation KSE Falken 1 qui intègre une batterie, sort 8 sorties 9v non isolées pour 2A max, et qui semble pouvoir se loger sous le Nano. J'avoue que le côté sans câble me plait bien, mais les sorties sont non isolées, je ne sais pas de façon sûre si c'est grave dans mon cas (exclusivement des effets analogiques, a priori pas un souci).

17049623_800.jpg

 

Quelqu'un a pu tester ? Les rares avis que j'ai pu trouver en disent du bien.

 

Sinon l'autre solution serait une Cioks SOL (avec câble parallèle pour linker 2 sorties pour le Transit-B), ou une Anasounds K+ Daughterboard, mais c'est plus cher et probablement un peu overkill non ?

 

 

Edited by iozz
Link to comment
Share on other sites

  • iozz changed the title to Quelle alimentation pour un petit pedalboard ? KSE Falken 1 Power bank ?

Tout ce que tu as présenté marche.

Pour choisir, regarde le type de branchement secteur que tu veux, IEC comme sur la Cioks, un transfo externe comme sur l'Anasound ou en batterie comme sur la KSE.

Ma préférence va à l'IEC, c'est solide, facile à remplacer et je peux en trouver de la longueur que je veux.
Je ne prendrais pas les transfos externes, ça rajoute un truc fragile et pas pratique.
Batterie pourquoi pas pour la maison mais pour jouer en groupe, je sens le coup de la panne ou alors en mode branché => pareil qu'un transfo externe.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le conseil, effectivement le transformateur externe je trouve ça plus pénible qu'un câble IEC.

Je suis bien tenté par la batterie pour le côté pratique et flexible, juste le chargeur à trimballer au cas où effectivement. C'est en plus la solution la moins chère et la plus simple en terme de câble (sortie supérieure à 1A, donc pas de connectique type adaptateur câble parallèle + câble secteur pour le TE). Après ça doit clairement moins bien vieillir qu'une bonne alim.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai une Harley Benton Iso pro 5 (je crois que c'est ça la réf) qui marche bien avec des sorties isolés dont deux où tu peux choisir 9/12/18 volts.

 

Son seul défaut, un bloc d'allim externe... j'y avais pas du tout pensé en l'achetant et ça fait du coup une rallonge en plus à déplacer mais bon, à par ça ça marche bien.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Idem, j'ai la même alim et j'en suis très satisfait, j'ai des pédales en 9v standard, en 12 v (Boss vintage) et en 18v qui cohabitent sur un pedalboard très tassé, et aucun buzz à l'horizon. A l'époque e l'achat y'a deux ans environ, j'ai pas pensé à ces histoires de cables IEC. C'est vrai que si j'ai un souci avec le transfo je serais dans l'embarras, mais pour l'instant aucun souci à l'horizon.

 

Edited by Sven
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...