Jump to content

Georges Brassens - partitions / grilles?


mikhailo

Recommended Posts

Hello :)

J'aimerais proposer à mon groupe de jazz/swing de bosser un ou plusieurs morceaux de Brassens. Quelqu'un aurait-il des partitions en format type Realbook, ou des grilles? Plutôt des morceaux lents, comme "Non-demande en mariage", "Mourir pour des idées", "Supplique d'être enterré à la plage de Sète", ou autres - j'aimerais qu'on travaille davantage le son et les mélodies plutôt que le speed swing.

Ce n'est pas vraiment exotique comme recherche, donc je pourrai toujours m'en sortir avec des sites comme Ultimate Guitar, mais si quelqu'un a déjà des partitions toutes faites et fiables, je suis preneur.

Merci d'avance :hi:

Link to comment
Share on other sites

Un truc qui peut aider (surtout si on trouve pas de partitions) 

Riffstation (logiciel gratuit)

riffstation-9340.exe

on entre le fichier audio et il sort le tempo,la suite d'accords,une visualisation des accords avec les doigtés,possibilité aussi de ralentir le morceau pour mieux déchiffrer à l'oreille et un bouton séparation pour mieux entendre soit la basse,soit la guitare

pour Brassens "Non-demande en mariage" ça donne ça :

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/49/dwpi.jpg

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/49/5j7v.jpg

 

Edited by beastouk
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

En jazz, à travailler, en-dehors de la "supplique", il y a l'excellent "la cane de Jeanne", le mésestimé "Saturne" et le toujours marrant "Complainte des filles de joie". J'éviterais la "non-demande", très répétitive, ferais volontiers un détour par le frétillant "Quatre-vingt-quinze pour cent" et terminerais par le sublime "je me suis fait tout petit".

Toujours le pied à jouer ces morceaux...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...