baradou Posted October 24, 2005 at 05:46 PM Posted October 24, 2005 at 05:46 PM bonjour tout le monde!!!! j'ai déjà utilisé une mt2 sur ma basse et je trouvais le rendu pas mal du tout,très guitare;mais jaime bien ,genre guitare avec un grain tout autre alors je voulais ce que donne les autres pédales guitares(autre que haut de gamme on en parle assez sur le forum ;) ) sur une basse tel que: -boss ds1 -boss super overdrive sd3 -blues driver bd2 -overdrive distortion os2(celle la peut etre in terressantesur une basse non? ) -tube screamer -ds7 ibanez distortion et d'autre et pourquoi pas les behringer!!!!allez soyons j'ai confiance dans ces petites betes depuis que j'ai ma bdi 121 ah oui essayons tant bien que mal de rester dans les petits prix,ne sortez pas les ebs et compagnie qui marche magnifiquement,ça on le sait déjà ;) voilou,à vos marque.... pret.... pan!!!!!! Quote
Jazz Ad Posted October 24, 2005 at 08:06 PM Posted October 24, 2005 at 08:06 PM Ce que je trouve bien avec une basse, c'est les graves. Toutes les pédales que tu cites ont tendance à les bouffer tellement qu'il n'y en a plus. Si ça ne te dérange pas, n'importe quelle pédale guitare fera l'affaire. Il doit y en avoir quelques dizaines de milliers de modèles. Quote
baradou Posted October 24, 2005 at 08:43 PM Author Posted October 24, 2005 at 08:43 PM c'est vrai il y en a à la pelle bizarre je truvais pas que la mt2 bouffait les basses,j'en avais meme beaucoup trop,à telle point que j'entendais plus les notes.ça dépendait des reglages,bien sur. merci de ta réponse,je ne pensais pas que des pédales comme la tube screamer bouffaient des basses ;) Quote
cylens Posted October 24, 2005 at 09:18 PM Posted October 24, 2005 at 09:18 PM la mt-2, c'est bien la metal zone? ben quand meme, y a pas grand chose qui passe en basses fréquences... ce que fait une distorsion, c'est rajouter des harmoniques. plus tu descends dans les graves, plus tu auras d'harmoniques audibles générées par la disto -> si y a pas un chouilla de boulot spécifique sur les graves, la fondamentale perd du poids par rapport aux autres harmoniques, donc, son mal défini et baveux... mais c'est un style si ce son te va, regarde effectivement du coté de chez behringer, ils ont bien du la cloner Quote
baradou Posted October 25, 2005 at 08:56 PM Author Posted October 25, 2005 at 08:56 PM (edited) merci à vous messieur effectivement il s'agit d'harmoniques basses ,j'avais trouvé unreglage correct après de longues heures d'érances il faut le dire grace au médiums paramétriques entre autre ahhhh pour quoi elle a cassé celle là Edited October 25, 2005 at 08:57 PM by baradou Quote
Jazz Ad Posted October 27, 2005 at 03:35 AM Posted October 27, 2005 at 03:35 AM Une disto basse, c'est ça : http://rapidshare.de/files/6806591/TZ2sample1.mp3.html Ou ça : http://rapidshare.de/files/6810159/driven.mp3.html Ou à la rigueur, ça : http://rapidshare.de/files/6810088/dirtflange.mp3.html Bref, faut des graves. Quote
Basstyra Posted October 27, 2005 at 09:15 AM Posted October 27, 2005 at 09:15 AM Excellente, la TZ2... Quote
Jazz Ad Posted October 27, 2005 at 10:58 AM Posted October 27, 2005 at 10:58 AM Merci d'être velu. Quote
Basstyra Posted October 29, 2005 at 09:40 PM Posted October 29, 2005 at 09:40 PM (edited) Dans le genre petit prix, j'ai une DS-1 en ce moment a la maison. C'est pour gratteux, c'est franchement pas top sur tout le champ de réglages, mais ca arrache bien sur certains. Avec un EQ au cul pour rattrapper la perte de basses. Cela dit, c'est une modifiée que j'ai, apparemment avec les modifs de Keeley, peut etre que l'originale est moins interessante. Ca reste une disto de gratteux, de base, mais j'ai été plutot surpris, j'ai testé pas mal de disto pour gratte qui sonnaient pas comme ca sur basse. C'est pas clair, a la relecture... Je précise donc bien que c'est pas un achat a faire, c'etait purement une remarque, y'a mieux pour le meme prix, et pour basse. Edited October 29, 2005 at 09:41 PM by Basstyra Quote
baradou Posted October 30, 2005 at 05:29 PM Author Posted October 30, 2005 at 05:29 PM merci pour les avis et pour les samples ;) j'ai eesayer une petite pédale samedi qui m'a litéralement scotché,c'est le synthé bass de chez ibanez.je sais qu'à l'origne elle n'est pas censé servir de pédale de disto mais elle en est tout à fait capable whaou la claque!!! les clients du mag s'en souviennent encore avec une ibanez sur un ampli genz benz ça arrachait sévère,sinon les autres reglages avec les sons tous bizarres ou l'auto wah sont bien sympa aussi,je me suis amusé comme un petit fou et compte me l'acquérir mardi ;) j'ai aussi essayé plein de disto guitares et vous avez raisons c'est pas génial. la metal on peut en tirer quelque chose grace à ces capacités de réglage mais les autres c'était pas gagné,la ds1 ça pouvait aller ainsi que la ds7 d'ibanez mais c'est tout. en tout cas vive la synthé bass d'ibanez,le sample du site officiel ne rend pas honneur au son fatt fuzz,c'est vraiment plus violent!!!! au fait le réglage indiqué par ibanez ne correspond pas au réglage réel pour obtenir ce son lol Quote
Jazz Ad Posted October 31, 2005 at 01:15 AM Posted October 31, 2005 at 01:15 AM Il n'y a pas une énorme différence entre un fuzz et un synthé. Si tu pars là dedans, essaie un peu le Digitech Bass Synth. Quote
jackbass Posted October 31, 2005 at 11:10 AM Posted October 31, 2005 at 11:10 AM Je déconseille vivement la BD2 qui sacrifie toutes les graves. C'est bien pour jouer seul (et encore, parce que le grain est franchement pas top) mais en groupe, y'a plus personne. Quote
Hell Hound Posted October 31, 2005 at 11:45 AM Posted October 31, 2005 at 11:45 AM (edited) La BD-2 ca peut le faire avec la version Robert Keeley qui dispose d'un interpteur "Phat" qui rend les graves a cettes pédale elle est aussi modifié pour sonner le plus "lampe" possible. Robert Keeley Blues Driver "Phat mod" c'est un peut chere mais a mon avis ca vaut le coup , comme tout ce qui sort de chez Keeley Edited October 31, 2005 at 11:47 AM by Hell Hound Quote
Jazz Ad Posted October 31, 2005 at 02:41 PM Posted October 31, 2005 at 02:41 PM Pourquoi tu tiens absolument à te prendre la tête avec des distos guitare ? Tu vas te retrouver avec une pédale hors de prix et tu n'es même pas sur qu'elle va bien se comporter. Keeley ne parle absolument pas d'adaptation à la basse. Quote
Hell Hound Posted October 31, 2005 at 06:59 PM Posted October 31, 2005 at 06:59 PM (edited) J'ai lu ca sur 12stringbass.net, un des mecs l'utilise sur sa 12 cordes. Apres pas la peine de m'agresser, je faisai que passer l'info moi Le teste de la Keeley BD-2 chez 12stringbass.net Edited October 31, 2005 at 07:02 PM by Hell Hound Quote
Jazz Ad Posted October 31, 2005 at 07:26 PM Posted October 31, 2005 at 07:26 PM Ben oui mais justement, il explique qu'elle renforce la fondamentale de ses petites cordes, qui sont dans le registre d'une guitare. Sinon c'est pas de l'agression, c'est juste que je vois pas trop où tu veux en venir. L'immense majorité des distos pour guitare sonne à chier sur une basse. Quote
cylens Posted October 31, 2005 at 08:08 PM Posted October 31, 2005 at 08:08 PM j'ai pu tester ma schecter sur un bon ampli de guitare (Marshall JMP 1 + ampli VHT), ben rien à voir, mais rien à voir avec le résultat en passant par la Multidrive et sur un ampli basse... il faut que tu testes des distos pour basse, c'est tout ce qu'on te dit. si après ça, tu préfères toujours les distos grattes, y a aucun problème! mais ça serait con de passer à côté d'un truc bien... la première fois que j'ai branché ma basse dans une disto, sans doute une Metal Zone, d'ailleurs, je me suis dit "ouaou ça déchire tout". depuis, j'en ai essayé pas mal d'autres et la Metal Zone prend la poussière... Quote
garcimore Posted November 1, 2005 at 11:12 AM Posted November 1, 2005 at 11:12 AM ouinnnnnnn! ma sd1 a rendu l'âme même si c'était une pedale guitare je l'aimais bien en attendant d'aller pouvoir aller tester quelques disto basse sur tours, je vais devoir piquer la rat de mon gratteux! donc pour revenir au sujet, est-ce que les disto basse existe depuis longtemps et comment faisait il avant ? Quote
baradou Posted November 2, 2005 at 04:11 AM Author Posted November 2, 2005 at 04:11 AM pourquoi,j'essayais les disto guitares? ben parce que la plupart des disto basses se rapproche beaucoup de la fuzz et je veux une "distortion",d'ailleur je ne joue pas avec des guitaristes,mais avec un dj hardcore/noise,ce qui fait que j'essaie un peu tout ;) j'obtiens de bon résultat en associant des distos avec la behringer bdi qui donne un bon coup de boost dans les bas médiums et basses ;) bon de toute faut aussi que je me choppe un equaliser(surement le boss) comme basstyra ;) je pense va résoudre aussi pas mal de mes problemes avec cette petite boite Quote
Rick_Hazaraï Posted April 4, 2006 at 10:21 AM Posted April 4, 2006 at 10:21 AM Une disto basse, c'est ça : http://rapidshare.de/files/6806591/TZ2sample1.mp3.html Ou ça : http://rapidshare.de/files/6810159/driven.mp3.html Ou à la rigueur, ça : http://rapidshare.de/files/6810088/dirtflange.mp3.html Bref, faut des graves. bon, déterrage de topic, suite à une recher "overdrive"... seul le 2e lien fonctionne encore, mais j'adore, et je dois etre aveugle mais je ne vois pas à quelle pédale çà correspond... help? Quote
hervefeelip Posted April 4, 2006 at 12:40 PM Posted April 4, 2006 at 12:40 PM Moi je pense que celui qui est le plus dans le vrai c'est Bassty, quelque soit la pédale disto (basse ou guitare), en mettant un EQ au cul, on rattrape les basses (d'ailleurs, merci à toi Bassty pour me l'avoir conseillé, je confirme, ça fonctionne à merveille ) qui sont forçément un peu perdu par TOUTES les pédales distos qu'elles soient conçu pour basse ou pour guitare. (lié au fait que les distos accentuent les harmoniques supérieures au détriment de la note de base). Pour exemple, j'ai comparé l'ebs multidrive à la l'ibanez TS9 (vendues au même prix), j'ai même enregistré sur un minidisk les sons que j'obtenais dans le magasin avec ma basse et le même ampli que le mien, et je peux dire que la multidrive conserve un peu mieux les basses mais c'est trés léger comme différence avec la TS9 qui est pourtant une od "guitare" à la base, et j'ai préféré les médiums plus prononcés de la ts9 et le grain en général, bien que la multidrive en mode simulation à lampe ait un son trés proche de la ts9, j'ai trouvé la ts9 un poil plus chaleureuse. (selon mes oreilles, du moins). Avec la ts9 (et un EQ si besoin) ou la fuzzface j'obtiens des sons du genre du 2éme sample de JazzAd etc... Bref pour dire, que je trouve que tu es dans la bonne direction Baradou, si tu as l'occasion, essaies la boss MD2 (méga distortion), elle a plus de basses que la multidrive ou autres ts9 etc... elle ressemble un peu à la MT2, au niveau des basses (presque trop "brouillon" si on met trop de basses), elle est plus orienté rock péchu, alors que la MT2 sonne mieux pour le hard. En fait, un jour j'ai essayé toutes les od/dist de chez boss (elles étaient branchées les unes aprés les autres) et celles qui m'ont branché le plus, c'est la MD2 suivit de la SD1 ex-oequo avec la BD2 et la DS2 si je ne me trompe pas. Les behringer ont l'air de sonner pas mal pour le prix. En fait comme tout le monde le dit, c'est une affaire de sonorités qui nous plaisent plus que d'autres. A propos de la SB7, je confirme que l'on obtiens des sons distos fuzz (chose qui ne me plait pas trop car j'ai déjà ce qu'il faut dans ce domaine), mais c'est une trés bonne auto-wah/fuzz et comme la plupart des pédales ibanez, elle a un son chaleureux. En parlant d'ibanez, j'ai vu que tu as/avais une FL9, Bassty, tu en es content? (j'aime bien sa couleur jaune et les samples me plaise). Tu as revendu la TC electronics ou bien? Quote
Jo Posted April 4, 2006 at 12:46 PM Posted April 4, 2006 at 12:46 PM y'a pas des disto qui fontionnent qu'à partir d'une certaines harmoniques sans toucher les basses en dessous ? Quote
cylens Posted April 4, 2006 at 12:58 PM Posted April 4, 2006 at 12:58 PM là je pense qu'on a affaire avec quelque chose d'extrêmement subjectif. entre la Tubescreamer et la Multidrive (j'ai une TS 10, pas 9) y a quand même une grosse différence au niveau des basses. c'est sûr si tu mets le Tone tout à gauche et le volume à donf, tu vas avoir des basses. mais c'est pas non plus un problème, la qualité d'une disto pour basse, c'est pas forcément lié à la préservation des basses. Jo, pour ça faudrait une analyse et on a pas fini par contre y a des distos (dont l'EBS) qui ne saturent qu'à partir d'une certeine fréquence c'est d'ailleurs le principe des Exciters. tu satures les fréquences aigues, ça rajoute du brillant. Quote
Jo Posted April 4, 2006 at 01:02 PM Posted April 4, 2006 at 01:02 PM (edited) si tu satures qu'a partir de la troisieme ou quatrieme harmonique (en gros une pas présente naturellement sur l'instrument si tu prend la note la plus basse) c'est pas assimilable à commencer seulement à une certaine frequence ?? C'est p"tt trop aigue pour etre interessant, c'est juste une reflexion de mec qui sait pas et en plus à froid Par contre je note pour les exciter c'est interessant ca ! Edited April 4, 2006 at 01:02 PM by Jo Quote
cylens Posted April 4, 2006 at 01:06 PM Posted April 4, 2006 at 01:06 PM si tu dis à la disto, "tu satures à partir de 200 Hz", elle saturera à partire de la 3ème harmonique d'une note de fréquence fondamentale 50 Hz (1er harmo à 100, 2è à 150, 3è à 200) alors qu'elle saturera tout le spectre d'une note 2 octaves au-dessus (fréquence fondamentale: 200 Hz). pour saturer systématiquement à partir de la 3ème harmo, faudrait faire une analyse pour détecter la fréquence fondamentale et ajuster le seuil en fonction. c'était un communiqué du docteur laprisedetete Quote
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