Jump to content

[RCH] Feuille de bois


Dmonweb

Recommended Posts

Yo les pangolins !

Je suis à la recherche d'une chute de feuille de bois, pour boucher des trous de frets. C'est-à-dire une épaisseur d'environ 0,6 mm (je confirmerai quand j'aurai fait sauter les forêts). Et si possible en bois clair.

Je n'ai pas besoin d'une quantité énorme (de quoi faire 22 frets, et plus ou moins quelques erreurs).

Je ne trouve rien sans acheter 30 feuilles, des éléments de 2m50, etc... Ça devrait rentrer dans une enveloppe de base je pense.

Si vous avez ça dans les tiroirs de votre établi, c'est top.

Et je recherche aussi une réponse à une question un peu idiote : une teinte bois a l'eau (bien foncé) peut tenir sur des dots si on les a bien grattés/rayés ? Comment on peut faire pour les masquer discrètement ?

Merci ! :hi:

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello, pour les fentes des frettes, une autre solution probablement plus efficace est de prendre une chute de bois qui va bien, la poncer longuement pour se faire un stock de poussière de ce bois, puis de mettre cette poussière dans les lignes de frette et d'y déposer une goutte d'araldite. 

C'est comme cela que l'on bouche les extrémités des fentes des frettes quand leur pied ne fait pas toute la largeur de la touche. J'en parle ici.

Les repères de manche sont sûrement en plastique, donc j'imagine qu'il suffit d'essuyer la teinte des que tu l'as appliquée. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/10/2022 à 08:53, chevaliernoir a dit :

Hello, pour les fentes des frettes, une autre solution probablement plus efficace est de prendre une chute de bois qui va bien, la poncer longuement pour se faire un stock de poussière de ce bois, puis de mettre cette poussière dans les lignes de frette et d'y déposer une goutte d'araldite. 

J'en ai vu peu (pas du tout en fait) faire ça pour reboucher les trous de frets... Sur les côtés oui, mais pas en façade.

Link to comment
Share on other sites

  • Dmonweb locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...