Dmonweb Posted October 16, 2022 at 05:13 AM Posted October 16, 2022 at 05:13 AM Yo les pangolins ! Je suis à la recherche d'une chute de feuille de bois, pour boucher des trous de frets. C'est-à-dire une épaisseur d'environ 0,6 mm (je confirmerai quand j'aurai fait sauter les forêts). Et si possible en bois clair. Je n'ai pas besoin d'une quantité énorme (de quoi faire 22 frets, et plus ou moins quelques erreurs). Je ne trouve rien sans acheter 30 feuilles, des éléments de 2m50, etc... Ça devrait rentrer dans une enveloppe de base je pense. Si vous avez ça dans les tiroirs de votre établi, c'est top. Et je recherche aussi une réponse à une question un peu idiote : une teinte bois a l'eau (bien foncé) peut tenir sur des dots si on les a bien grattés/rayés ? Comment on peut faire pour les masquer discrètement ? Merci ! 1
chevaliernoir Posted October 16, 2022 at 06:53 AM Posted October 16, 2022 at 06:53 AM Hello, pour les fentes des frettes, une autre solution probablement plus efficace est de prendre une chute de bois qui va bien, la poncer longuement pour se faire un stock de poussière de ce bois, puis de mettre cette poussière dans les lignes de frette et d'y déposer une goutte d'araldite. C'est comme cela que l'on bouche les extrémités des fentes des frettes quand leur pied ne fait pas toute la largeur de la touche. J'en parle ici. Les repères de manche sont sûrement en plastique, donc j'imagine qu'il suffit d'essuyer la teinte des que tu l'as appliquée. 1
Dmonweb Posted October 16, 2022 at 08:05 AM Author Posted October 16, 2022 at 08:05 AM Le 16/10/2022 à 08:53, chevaliernoir a dit : Hello, pour les fentes des frettes, une autre solution probablement plus efficace est de prendre une chute de bois qui va bien, la poncer longuement pour se faire un stock de poussière de ce bois, puis de mettre cette poussière dans les lignes de frette et d'y déposer une goutte d'araldite. J'en ai vu peu (pas du tout en fait) faire ça pour reboucher les trous de frets... Sur les côtés oui, mais pas en façade.
Joel Posted October 16, 2022 at 08:48 AM Posted October 16, 2022 at 08:48 AM Tu dois pouvoir trouver ton bonheur à Woodstock :-) https://www.placages.fr/le-placage-au-meilleur-prix-b98308.html 1
Basse_groove Posted October 16, 2022 at 10:15 AM Posted October 16, 2022 at 10:15 AM Salut J'ai ce qu'il te faut. Je regarde pour t'envoyer çà. Envoie moi ton adresse en MP et ou ton portable si tu veux des photos 1 1
michel_olivier Posted October 16, 2022 at 02:56 PM Posted October 16, 2022 at 02:56 PM J'ai retrouvé quelques feuilles de placage d'érable hier chez moi. Pareil, si besoin, tu me dis et je t'en poste une.
Recommended Posts