Jump to content

Baffle à l'essai, une des 4 gamelles bouge, pas les 3 autres... avis.


fbassman

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

A l'essai chez moi avant achat, j'ai un baffle Trace Elliot 4x8", 220w sous 8 ohms.

Et il y un truc qui semble ne pas bien fonctionner : pendant le jeu, une seule des 4 gamelles bouge, mais pas les 3 autres.

J'ai fait le test avec mon 4x8" Ashdown, les 4 gamelles bougent ensemble.

Du coup, avec le Trace, le son n'est pas beau, même à volume très modéré, il sature/crunch assez vite.

 

Je sollicite donc vos avis là dessus, ensuite je me déciderais à l'acheter ou pas, le faire réparer par chez moi si il doit l'être ne serait pas simple.

 

Je suis en train d'essayer d'uploader une vidéo pour montrer.

 

Merci à vous.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai vérifié les connections (soudées) au dos des gamelles, rien ne semble dessoudé...

Grosses gaines rouges et noires. J'ai des photos pour les curieux.

 

J'ai aussi essayé l'autre entrée du baffle à l'arrière, le problème reste identique.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Alors déjà dans un 4 HP  en 8 ohms ,  chaque HP fait 8 ohms.  Moi je débrancherais tout (tu repères tes fils pour ne pas te prendre le chou à les rebrancher) et je testerais les HP 1 par 1. Tu y vas à puissance modérée puisque chaque HP encaisse 50W.  

Tu les sors de la caisse,  tu leur mets 2 bouts de fils sur un Jack femelle et tu les essaies chacun leur tour,  tu vas déjà savoir si ça cause ! 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai toute confiance en mon vendeur (qui est aussi forumer) , et à priori tout fonctionnait bien avant l'envoi.

Je l'ai à l'essai avant achat, si c'est pas ok je le retourne et basta. Mes compétences sont trop limitées pour le reste.

J'ai déjà fait regameller un 4"6" Trace, ça m'avait couté un peu cher, là ça vaudrait pas le coup.

Et puis j'ai plus personne dans mon secteur pour le réviser, depuis.

Link to comment
Share on other sites

Oui, ça ferait beaucoup. Mais un seul défectueux peut il empêcher deux autres de fonctionner ? Moi j'en sais rien.

 

Ça sent surtout la soudure qui merde quelque part, je la vois pas. Ou un câble qui est foutu de l'intérieur. Si c'est ça, c'est pas un gros boulot pour qui sait lire un schema et faire des soudures. Mais pas moi.

Link to comment
Share on other sites

ça m'est déjà arrivé, un seul HP sur 8 mais bon. c'est possible qu'un gros choc ait décentré les bobines. c'est vrai que les trois c'est étonnant. Si tu as un multimètre tu peux vérifier leur impédance, en cas de choc les gamelles n'auront pas de changement mais si elles ont cramé (peu de chance si le vendeur est fiable) elles ne donneront plus rien.

le mieux est quand même de passer par une vérif un par un. Je pars sur une panne mécanique. à vous les paris !

Edited by binuche
orthographe
Link to comment
Share on other sites

Oui , essaies déjà de les bouger à la main , car les transporteurs sont tellement bourrins que sur un choc il est bien possible que les bobines soient décentrées .   3 sur 4 ça fait beaucoup ?  Je dirais plutôt que ce serait une chance qu'une des 4 n'ait pas morflé comme les autres .  Et ton son saturé pourrait bien venir d'un hp décentré mais pas bloqué . 

Ca doit bouger sans effort ni bruit à la main . Tu poses plusieurs doigts sur le cône de la membrane parce qu'avec un seul doigt , l'effort se fait au même endroit et peut déchirer la membrane . 

Link to comment
Share on other sites

Que faire de plus, mis à part faire tester les HP... sinon un tech son peut faire la vérif en magasin d'électronique, de sono ou de musique. tu dois avoir des réparateurs près de chez toi (liste des réparateurs dans le topic amplis à lampe par exemple)

Edited by binuche
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...