Jump to content

micro chevalet fretless


garcimore

Recommended Posts

 

Accrochant bien à ma Status électro fraichement acquise, je suis en mode "réfléchissement jean pierre" sur le choix du micro chevalet que je compte à terme installer histoire de varier les plaisir (le côté CB, c'est bon et validé reste le côté fretless "électrique").

iculier sur ce mi

J'avais pensé dans un premier temps poser un Fishman fluence attiré par le côté 6 sons en 1 micro (MM, JB, humbucker moderne) mais après discussion avec des camarades de jeu ayant essayé ce micro, je n'ai pas ressenti d'enthousiasme particulier sur ce micro.

je regarde donc du côté des micro boutique pour quelque chose de plus typé, qui ne prétende pas faire tout mais qui le fasse bien et plus particulièrement du côté de hepcat (pour du custom), mama pickup (double acoustique, double modern et omnia moderne qui ont attiré mon attention, Nordstrand ave son bigsplit

 

Vous auriez des pistes sachant que je n'y connais pas grand chose en fretless et en humbucker ? je recherche plutôt un micro polyvalent et plutôt "chaud", qui pourrait s'approcher prioritairement d'un double façon MM et secondairement d'un simple ?

bref, de belle harmo et un joli grave soyeux et le "coincoin" en second si possible. 

Une tof de la belle histoire de visualiser l'engin, et une dernière question, il y a t il des problème de compatibilité avec l'impédance du piezo chevalet a prendre en compte  (je n'y connait vraiment rien peut on associer un piezo à un micro passif par exemple)

omez.jpg

 

Merci !

 

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

  • garcimore changed the title to micro chevalet fretless

Jolie :wub:

D'origine, quand le micro est présent, c'est un modèle qui était fabriqué par Status, exemple