Jump to content

[Vds/Ech] Sterling by Musicman SUB 5


Dmonweb

Recommended Posts

Yo les pangolins !

A vendre une S.U.B 5 Sterling by Music Man 5 cordes made in Indonésie.

(Rien à voir avec l'autre annonce de Sundae, la SUB US actuellement en vente, ce ne sont pas du tout les mêmes séries)


En parfait état, quasi neuve, a l'exception d'un poc a l'arrière (voir photos, et n'hésitez pas à en demander plus)

sub-5-sterling-3869026@2x.jpg?1662555655

sub-5-sterling-3869024@2x.jpg?1662555655

 

Le préampli d'origine (fourni avec la basse + photos) a été changé pour un clone fidèle pre-eb (fabriqué par Mister Dolganoff himself, et je crois que je fais une grosse connerie en le vendant avec la basse), autrement plus musical dans le voicing des aigus que l'original, en particulier pour cette raison :

Le micro d'origine, bien que très bon, a cependant un défaut : le signal de sortie, pour peu que les basses soient boostées avec le préampli (et pas sur votre ampli), envoi un signal beaucoup trop élève et fait saturé assez désagréablement le SI grave.
C'est un problème récurrent sur cette série en 5 cordes, j'ai eu le même problème avec une Made in China en finition Walnut), + ce nouveau preampli).

Le problème se règle avec une simplicité infantile : il suffit de jouer avec le volume sur la basse a 6 ou 7 et pas à 10... Et cela ne change en rien la restitution des médiums/aigus...

Concernant la finition, cette Black/Maple a l'avantage de disposer d'un vrai vernis sur le corps et pas une imitation de couleur type placage de cuisine... Contrairement à ses petites sœurs.
Le vernis sur le manche est très fin.

Quelques traces d'ongle inévitables sur le pickguard lorsqu'on joue une basse. Les éventuels autres traces sur les photos sont des reflets, ou poussières, mais pas de l'usure.

Voici le pack photo :

https://drive.google.com/drive/folders/1-1bH-TgG5M3d-wW9hgF9XVAT1ftNrnat

Pour ceux qui veulent tâter de la Stingray 5 cordes sans se ruiner.... Elle est faite pour vous, et peut rester longtemps dans un arsenal.
Actuellement montée avec des Slinkys quasi neuves.

350€,
Frais de port compris en Colissimo Recommandé avec assurance, manche démontée. (Cela assure d'autant plus la protection du manche contre 4 vis à serrer).

Échange possible avec une SUB 4 cordes...Destinée à se transformer en fretless.... Mes 2 seules exigences sont donc une touche Rosewood et un manche sans impact, avant comme arrière. Peu importe donc la finition et l'usure.

(éventuellement avec une Ibanez ATK fretless ou série RS800 fretless + soulte de ma part).

Je suis également éventuellement près à me déplacer pour faciliter l'échange.

Thx GuyZ ! :hi:

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Dmonweb changed the title to [Vds/Ech] Sterling by Musicman SUB 5

J'ai eu aussi ce modèle, j'avais été épaté de pouvoir régler l'action des cordes aussi basse.

J'ai aussi constaté le gros niveau de sortie du micro qui me faisait penser à la Bongo...Pousser les graves faisait saturer !!!

Comme moi le volume est toujours à fond sur la basse, j'avais résolu cette poussée de testostérone en baissant le micro coté grave pratiquement à fond.

Elle a gardé son spectre sonore, le si grave était redevenu sage et j'ai pu jouer tout à fond quand je le désirais, bref si mon expérience peut servir !

En tout cas je garde un très bon souvenir de cette basse.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, sans vouloir squatter ta vente, je suis intéressé par ce qu'a fait le sieur @DolganoFF
Et autre chose, j'avais soulevé le pick en changeant les cordes d'origine et j'ai vu un duo de câbles en l'air du coup, comme je n'y connais pas grand chose en micro MM j'avais demandé sur le sujet des Sterling by MM ce que cela signifiait (bon là, je dois rechercher car je ne me souviens plus si on m'avait répondu), mais je me demandais si tu avais changé le branchement du micro ou laissé tel quel @Dmonweb

Link to comment
Share on other sites

Ben en fait c'est tout sauf idiot comme réflexion...

J'ai rajouté les photos dans le Google Drive

https://drive.google.com/file/d/17-aogG0FyWve2N3PBUq6sb_bE9ebD6b6/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/170GlsVLQxv6fwHQWLmbFqahk4ZuXHHhG/view?usp=drivesdk

Concernant les fils du micro, j'en ai que 2, le noir et le blanc...

Si tu en as 4 ça doit dire que tu peux le peux le brancher série ou // avé le petit Switch qui va bien (je pense au Nordstrand MM4.2 pour le coup...) mais je suis pas un expert en électronique.

Edited by Dmonweb
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

comment ça bande de loosers !!!!:D

Monsieur quand on confond infantile et enfantin on ne se permet pas de faire des remarques désobligeantes, malotru !!! :D

Edited by moucoingre
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/09/2022 à 16:10, Dmonweb a dit :

Et je sais aussi que vous regardez pas bien les photos...

Il manque un truc HYPER important sur cette basse, et vous avez même pas vu.

Bande de loosers ! :ohyeah:

(Ça se voit sur la 1ere photo)

un vibrato, un gyrophare, une ceinture de sécurité, un tire-bouchon, des rideaux ????

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/09/2022 à 17:04, moucoingre a dit :

comment ça bande de loosers !!!!:D

Monsieur quand on confond infantile et enfantin on ne se permet pas de faire des remarques désobligeantes, malotru !!! :D

Et pim ! 

https://www.academie-francaise.fr/enfantin-pour-infantile

La basse, c'est la santé ! Et ma réponse loin d'être versatile, très polyvalente :p

Link to comment
Share on other sites

y a pas de pim qui tienne...ta source me donne raison nananère ( ça c'est infantile ou enfantin, là les deux se disent !).

Bon je te fais un gros bisou et j'arrète de polluer ton annonce, chouette basse en tout cas !

 

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • Dmonweb locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...