Lautromi Posted September 3, 2022 at 08:10 AM Share Posted September 3, 2022 at 08:10 AM Par curiosité, j'ai regardé les branchements au dos de ma Yamaha BB734, et j'ai vu que les fils des micros ne sont pas soudés , mais reliés sur une carte avec des connecteurs. Question (d'un gars nul en électronique de bas) : si on veut changer les micros, pas de soudure, on éclipse et hop....mais comment on fait ? Ca se trouve dans le commerce ces connecteurs ? Cela fonctionne comme des genres de dominos ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yaip Posted September 4, 2022 at 07:23 AM Share Posted September 4, 2022 at 07:23 AM Le 03/09/2022 à 10:10, Lautromi a dit : Par curiosité, j'ai regardé les branchements au dos de ma Yamaha BB734, et j'ai vu que les fils des micros ne sont pas soudés , mais reliés sur une carte avec des connecteurs. Question (d'un gars nul en électronique de bas) : si on veut changer les micros, pas de soudure, on éclipse et hop....mais comment on fait ? Ca se trouve dans le commerce ces connecteurs ? Cela fonctionne comme des genres de dominos ? C'est probablement serti. Tu ne dois pas pouvoir declipser simplement. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seventhson Posted September 5, 2022 at 12:10 PM Share Posted September 5, 2022 at 12:10 PM Vite fait comme ça, ca ressemble à des connecteurs molex comme dans l'informatique non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0rpheus Posted September 5, 2022 at 12:13 PM Share Posted September 5, 2022 at 12:13 PM Le 05/09/2022 à 14:10, seventhson a dit : Vite fait comme ça, ca ressemble à des connecteurs molex comme dans l'informatique non ? Oui c'est ce que je me suis dit aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yaip Posted September 5, 2022 at 04:13 PM Share Posted September 5, 2022 at 04:13 PM Le 05/09/2022 à 14:10, seventhson a dit : Vite fait comme ça, ca ressemble à des connecteurs molex comme dans l'informatique non ? Et du coup, les fils sont clipsables, declipsables facilement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lautromi Posted September 5, 2022 at 04:33 PM Author Share Posted September 5, 2022 at 04:33 PM merci. Donc question suivante : on prend le cable du nouveau micro et on le "rentre" dans un connecteur mâle puis sur la carte de la basse dans le connecteur femelle ? Je n'y connais rien : faut il souder/sertir le cable dans ce connecteur mâle ou on le rentre et ça tient tout seul (blocage ?). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yaip Posted September 5, 2022 at 04:47 PM Share Posted September 5, 2022 at 04:47 PM Le 05/09/2022 à 18:33, Lautromi a dit : on le rentre et ça tient tout seul (blocage ?). Si c'est comme ça, j'aurais pas confiance, dans une basse qui bouge beaucoup (normalement) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lautromi Posted September 5, 2022 at 05:32 PM Author Share Posted September 5, 2022 at 05:32 PM (edited) J’ai trouvé un tutoriel vidéo : il faut sertir le câble dans une broche métallique avec une pince et on rentre ça dans le connecteur mâle. Edited September 5, 2022 at 05:39 PM by Lautromi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seventhson Posted September 6, 2022 at 10:35 AM Share Posted September 6, 2022 at 10:35 AM Après si tu ne veux pas acheter de pince à sertir (ça ne doit être forcément donné) ni abîmer tes câbles de micros Yamaha, tu peux toujours essayer de trouver une nappe avec le même connecteur, couper les fils à quelques cm du connecteur et y souder ton nouveau micro avec de la gaine thermo autour, voir essayer d'utiliser des petites bornes wago qu'on trouve dans le commerce pour les installations électriques si tu penses changer régulièrement de micro 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts