Gael-V Posted August 4, 2022 at 11:54 AM Posted August 4, 2022 at 11:54 AM Hello les grands diapasons ! Après recherche sur le forum, il semblerait que je n'ai rien vu à propos de cette marque alors je crée ce sujet Qui a déja entendu parlé de la marque Oopegg ? Non non, c'est pas le Ampeg d'Aliexpress, rien à voir... C'est une marque d'instru (basse/guitare et pédales) japonaises fait main à Tokyo, assez orienté sur le haut de gamme vu les tarifs. Le design peut paraitre particulier, un mélange physique entre une Lakland Decade, une Jaguar et une Jazzmaster et un mélange sonore entre une Stingray, une JB et une PB. Je suis tombé par hasard sur cette vidéo et ça sonne carrément terrible (voir le 2eme bassiste de la video) ! https://fb.watch/eHqDVb5WOK/ Je ne suis pas allé voir toutes les caractéristiques mais j'ai l'impression qu'ils ont ressortis le varitone des Ibanez Studio de l'époque. Bref, affaire à suivre ici : http://oopegg.com/en/products/stormbreaker/index.html 1 Quote
dbx80 Posted August 4, 2022 at 12:32 PM Posted August 4, 2022 at 12:32 PM Je ne connaissais pas, c'est très jolie ! Quote
Gael-V Posted August 4, 2022 at 06:10 PM Author Posted August 4, 2022 at 06:10 PM Ouais le design est original mais ca change. Et le son est à tomber je trouve Quote
ygbass Posted August 4, 2022 at 06:36 PM Posted August 4, 2022 at 06:36 PM Comment peux-tu juger le son de ces basses avec la dose d'effet qu'il y a derrière sur la vidéo de démo ? 1 Quote
Gael-V Posted August 4, 2022 at 06:55 PM Author Posted August 4, 2022 at 06:55 PM Parce que je suis allé voir plusieurs autres vidéos afin de me faire mon avis (qui est, par définition totalement subjectif et correspond à mes goûts. Je n ai mis que la video facebook car j'appréciais le son sur celle ci et que ca parle pas des plombes avant de jouer commr tristement souvent. Libre à autrui de se renseigner s il le veut Quote
ygbass Posted August 4, 2022 at 07:20 PM Posted August 4, 2022 at 07:20 PM Ok merci ! Ton avis est le bienvenu , c'est même le but de ce forum Après c'est sympa de faire découvrir cette marque qui semble effectivement plutôt inconnue sous les doigts des bassistes français , mais il y a fort à parier que ces instruments restent anecdotiques chez nous compte-tenu de l'offre diverse et copieuse déjà présente sur le marché français . C'est distribué en France Oopegg ? 1 Quote
Gael-V Posted August 4, 2022 at 07:25 PM Author Posted August 4, 2022 at 07:25 PM Tout a fait d accord avec toi, ca reste anecdotique et vu les prix sur reverb...pas dit qu'on en voit en France d'ici là à prix raisonnable. 1 Quote
KoZo Posted August 5, 2022 at 08:59 AM Posted August 5, 2022 at 08:59 AM Genre ça reviendrait moins cher de demander a un luthier français d’en faire une avec les mêmes spec 2 Quote
Gael-V Posted August 5, 2022 at 09:08 AM Author Posted August 5, 2022 at 09:08 AM Le 05/08/2022 à 10:59, KoZo a dit : Genre ça reviendrait moins cher de demander a un luthier français d’en faire une avec les mêmes spec D'accord également. Des fois je me dis qu'un jour je vendrais mes basses pour en faire une seule et unique chez Capelli dans le Jura Quote
ygbass Posted August 5, 2022 at 05:49 PM Posted August 5, 2022 at 05:49 PM Capelli ou un autre , nous avons la chance d'avoir de très bons luthiers en France Ils fabriquent des instruments de grande qualité , au goût du client et dans des prix très raisonnables Alors pourquoi aller chercher au Japon une basse qui n'aura rien de plus ? Quote
Gael-V Posted August 6, 2022 at 06:38 AM Author Posted August 6, 2022 at 06:38 AM Tout à fait (me concernant je vais au plus pres et au plus local ) En l'occurrence je partageais simplement cette nouvelle découverte, ca s'arrête là... Bref. Quote
sansal Posted August 6, 2022 at 10:48 AM Posted August 6, 2022 at 10:48 AM (edited) Le 05/08/2022 à 19:49, ygbass a dit : Capelli ou un autre , nous avons la chance d'avoir de très bons luthiers en France Ils fabriquent des instruments de grande qualité , au goût du client et dans des prix très raisonnables Alors pourquoi aller chercher au Japon une basse qui n'aura rien de plus ? Bah en même temps, pourquoi pas ? Combien de française as tu dans ton cheptel et combien sont étrangères type Fender, Warwick, Sandberg, Sadowsky, MusicMan, Rickenbacker et je ne vais pas tous les faire. Et ça vaut pour nous tous réunis sur ce forum. Pendant des années, les guitares et basses japonaises c'était le mal incarné pour leur qualité douteuse (c'est pas moi qui le dit...), aujourd'hui ces mêmes basses sont très recherchées pour leur qualité, du coup je n'y comprends plus rien . Perso j'ai une basse japonaise de très très bonne qualité et j'avoue ne pas avoir de remords de ne pas avoir acheté français, ça viendra peut être avec le temps mais quand tu parles de prix raisonnables de nos luthiers, ça reste tout de même des prix conséquents qui ne sont pas forcément de toutes les bourses. Edited August 6, 2022 at 10:49 AM by sansal 1 Quote
ygbass Posted August 6, 2022 at 08:46 PM Posted August 6, 2022 at 08:46 PM (edited) @sansalje t'invite cordialement à venir essayer mes basses, tu ne vas pas être encombré par les Fender et autres bouses du genre. Sur 10 basses il y a 8 basses de luthier. Edited August 6, 2022 at 08:51 PM by ygbass Quote
Recommended Posts