Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Hello, pour ma part je n'en ai pas encore, mais j'ai bien envie d'essayer le SourceAudio EQ2, mais plus de 300 € !

Mais bon il coche toutes les cases, plutôt petit, fréquences ajustables, accordeur intégré, etc, en fait il est assez usine à gaz !

Scaled Image.jpg

Edited by The BASS 1
  • Like 1
Posted

J'avais acheté la première version, et c'etait (a mon gout) catastrophique sur la basse : toutes les fréquences graves étaient baissées,et le son était "synthétique".

En revanche, j'ai le Joyo 10 bandes, pas cher du tout, qui est excellent :)

Posted

J'ai toujours la première quelque part, pour moi, ça a bien marché, notamment pour équilibrer les niveaux de mes différentes basses.

J'aurais bien acheté la 2ème mais le prix n'est pas le même.

Si tu veux du programmable, il y a aussi la Boss.

• +1 2
Posted

Tu me rassures un peu par rapport  au post de Mickbass, j'avais pensé à la Boss, mais trop grosse, plus de place sur le pedalborard, j'ai pensé également à la MXR, c'est du bon matos analogique mais trop grosse elle aussi et j'ai envie de programmable !

Posted

Lorsque j’en ai besoin d’un, j’ai toujours mon vieux boss PQ3-B, 3 bandes semi-paramétriques + level. Juste parfait dans toutes les situations sauf sa  couleur qui est sans doute le marron le plus moche du monde ! 

• +1 1
Posted

Si besoin j ai le semi parametrique Carl Martin.

Actuellement, je ne l utilise qu en spare au cas où j ai un pb d ampli pour envoyer direct ds la console

Posted (edited)

A compresser ! ! ! ! :D

Je déconne, mais si tu as l'occasion écoute le son d'une basse non compressé et le même son compressé, tu feras vite la différence (si le compresseur est correctement réglé) !

Oups ! Teuzibon je suppose que tu ne parlais pas de compresseur mais d'équaliseur, je me suis planté de sujet, toutes mes confuses :(

Edited by The BASS 1
Posted

Oui, le compresseur, je comprends et j'utilise, l'équaliseur j'ai toujours trouvé que ça dénaturait le timbre de la basse. Ca sert à faire sonner une Precision comme une Ric, une Jazz Bass comme une Stingray ? Gros challenge ... 

Posted

Avec un parametrique, ça permet de couper des frequences qui tournent ds la piece par exemples.

Je ne l utilise qu en cut : tu veux plus de basses, coupe les aigus et reciproquement !

Tu veux du medium, coupe les aigus et les basses !

• +1 2
Posted (edited)
Le 13/07/2022 à 16:28, teuzibon a dit :

Oui, le compresseur, je comprends et j'utilise, l'équaliseur j'ai toujours trouvé que ça dénaturait le timbre de la basse. Ca sert à faire sonner une Precision comme une Ric, une Jazz Bass comme une Stingray ? Gros challenge ... 

non pas du tout. 
Dans mon cas par exemple, je m’en sers dans un des groupes pour passer rapidement d’un son clean standard assez ouvert à un son dud dans un même morceau. 
je coupe des aigus et booste un peu les graves. Le potard « level » me permet d’ajuster le niveau du signal afin de ne pas niquer le mixage.

Edited by tonio
  • +1 1
Posted
Le 14/07/2022 à 10:34, tonio a dit :

Dans mon cas par exemple, je m’en sers dans un des groupes pour passer rapidement d’un son clean standard assez ouvert à un son dud dans un même morceau. 
je coupe des aigus et booste un peu les graves. Le potard « level » me permet d’ajuster le niveau du signal afin de ne pas niquer le mixage.

Tu le positionnes ou dans le chainage de ton PedalBoard ?