Grattos95 Posted June 6, 2022 at 12:30 PM Share Posted June 6, 2022 at 12:30 PM (edited) Bonjour les amis, Il y a quelque temps déjà, j'ai fait l'acquisition d'une PB MEX MZ 72181XX que je suppose être dans son jus. Actuellement je l'utilise comme basse de travail. J'aimerais l'utiliser en concert et pour cela l'upgrader côté micros. Je cherche quelque chose de polyvalent et ne pas trahir le son Fender. Auriez vous des suggestions à me faire ? Je précise que j'ai déjà notamment une JB Fender Classic 70 que j'ai typé vintage avec des CS66 et des cordes filets plats. Merci d'avance pour votre aide. Edited June 6, 2022 at 12:38 PM by Grattos95 post incomplet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted June 6, 2022 at 04:08 PM Share Posted June 6, 2022 at 04:08 PM Trop fastoche : un EMG GZR. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
teuzibon Posted June 6, 2022 at 06:02 PM Share Posted June 6, 2022 at 06:02 PM Tu vas avoir autant d'avis que de bassistes qui vont te répondre ... Perso, j'aime bien les Fralin et les Hepcat 62 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grattos95 Posted June 6, 2022 at 07:00 PM Author Share Posted June 6, 2022 at 07:00 PM Polyvalent, pas vintage (j'ai déjà la JB qui l'est). ça devrait limiter ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdHoK Posted June 6, 2022 at 07:01 PM Share Posted June 6, 2022 at 07:01 PM Tu reproches quoi au micro d'origine ? 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grattos95 Posted June 7, 2022 at 06:57 AM Author Share Posted June 7, 2022 at 06:57 AM Le manque de polyvalence. Je joue un peu de tout ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paf32 Posted June 7, 2022 at 07:17 AM Share Posted June 7, 2022 at 07:17 AM On ne peut pas dire que la PBass soit exactement polyvalente. Reste qu'en modifiant la hauteur du micral, en jouant plus ou moins près du chevalet et en jouant avec la tona, tu peux avoir pas mal de sons différents. J'ai une PBass MIM moi aussi et par goût pour la bricole, j'ai tout modifié (il ne reste que le manche et le corps d'origine) et mon choix de micral s'est porté sur un Seymour Duncan "quater pound" (SPB3 je crois) parce que j'avais beaucoup aimé la signature Roger Waters. Avec ce micro, tu es sensé avoir beaucoup de bas et un gros niveau de sortie. Je l'ai remonté au raz des cordes et s'il a encore du bas, il est assez défini, plus "moderne" en somme. Bon courage dans ta quête car c'est sans fin. A l'instar de Tom Morello, j'ai décidé à un moment donné de ne plus rien modifier... même si je réfléchi à l'adjonction d'une électronique active Musicman et d'un second micro. 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grattos95 Posted June 8, 2022 at 12:25 PM Author Share Posted June 8, 2022 at 12:25 PM Merci. J'ai regardé et écouté les démos sur internet et cela semble bien correspondre à ce que j'attends. Je plonge dés mon retour de vacances Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted June 8, 2022 at 04:55 PM Share Posted June 8, 2022 at 04:55 PM Pareil que les copains : - EMG GZR - Seymour Duncan Quarter Pound Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted June 8, 2022 at 06:20 PM Share Posted June 8, 2022 at 06:20 PM "Je cherche quelque chose de polyvalent et ne pas trahir le son Fender" Je répète : un EMG GZR ! D'ailleurs, j'en ai un de dispo que j'hésite à garder (j'ai ponctionné le J du kit PJ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts