Jump to content

Fuzz et daisy chain


RobTheMob

Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens de remarquer un truc étrange, après l'avoir reçue j'ai branché ma Russian Pickle (quel son de dingue d'ailleurs) toute seule sur une alimentation pour pouvoir la tester.

Ni une ni deux je décide de l'installer sur mon pedalboard où l'alimentation est assurée par une Godlyke Power-All, que j'ai depuis longtemps, et une daisy chain.

Je rebranche le tout et le son n'a plus rien à voir :goute:. C'est certes toujours une fuzz, mais anémique et sans relief, on dirait une autre pédale c'est assez dingue. Je décide de la virer de la daisy chain et de lui remettre sa propre alimentation, et là stupéfaction elle retrouve tout son panache et la fougue de ses vingt ans.

J'avais pu lire l'avis d'un utilisateur qui conseillait de l'alimenter avec une pile, mais comment expliquer un tel changement de son ? À noter qu'il n'y a ni boucle de masse ni buzz intempestif quand elle est reliée à la daisy chain, juste un son tout plat. Si quelqu'un a une idée ... Merci ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ça donne assez de jus (en ma) les nappes de l’alim?

Si c’est une fuzz qui pompe pas mal ça pourrait venir de là.

 

edit: je viens de voir que c’est n’est pas une powerplant mais un adaptateur comme le mien.

essayes en plusieurs, j’en avais un pareil avec un circuit sensé éliminer le bruit qui rendait mes fuzz ultra bruyantes. Un vieil adaptateur boss fait par contre parfaitement le job avec la daisychain.

Edited by Lfm
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas essayé la daisy chain seule, c'est peut-être une piste.

Pour le reste après l'avoir sortie de mon pedalboard je l'ai branchée devant et derrière un compresseur BBE VariComp puis une EHX Hot Tubes, toutes deux true-bypass, et le tout avec une autre daisy chain et une autre alimentation. Même résultat :goute:, j'ai vraiment l'impression que ça vient de l'alimentation.

D'ailleurs dans le même genre j'ai eu la première version de la Bass Blogger d'EHX et il était indiqué sur le manuel de ne pas la relier à une daisy chain. C'est peut-être la même chose pour celle-là.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...