Jump to content

matière des flasques


jmf1503

Recommended Posts

Les plaques noires qu'on trouve partout sont en fibre (de verre, il me semble), j'ai des micros fais avec du bois, du circuit imprimé.

Bon en gros, tout ce qui peut tenir les aimants en place.

Edit: avec du circuit imprimé, c'est la base de certains Dimarzio récents et en bois, c'est des modèles fait par un luthier.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Le 13/03/2022 à 02:39, jmf1503 a dit :

Désolé, j'espère que je ne me suis pas trompé. En fait, c'est ce qui tient les aliments, ce sont les deux plaques noires.

merci.

Apparemment c'est bien le terme que je ne connaissais pas, merci pour l'info.

Après une petite recherche vite faite sur le net, j'ai un début de réponse sur le site Stewmac qui en vend. Les Américains disent: vulcanized fiber. Par contre je ne trouve pas l'origine/la matière de cette fibre.

En tout cas, il faut que cette pièce soit en matière non-magnétique (si on peut dire ça).

Est-ce que tu cherches cette info par curiosité intellectuelle ou dans le cadre d'un projet de construction de micro?

EDIT: "Vulcanised fibreboard (also known as vulcan fibre) was invented in 1859 by Englishman Thomas Taylor. This tough material is formed of paper, cotton and wood pulp, 14 layers of which are specially bonded together (or ‘vulcanised’) and saturated in a special solution, then compressed to the desired thickness. The exact formula is one of its most closely guarded secrets."

Info trouvée sur ce site: https://www.globe-trotter.com/blogs/journal/vulcanised-fibreboard-globe-trotter-secret

En gros, c'est une sorte de carton. Un peu comme celui utilisé pour les vieilles valises.

 

Edited by paf32
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

En réponse à Pf32. Comme j'ai l'intention de fabrique moi-même dA à Z, un micro de guitare basse type musicman je me renseigne sur les matières utilisées pour le faire. J'ai déjà acheté les aimant néodyme le cuivre et les caches, il ne me reste plus qu trouver les flasques pour maintenir le tout.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...