Jump to content

Votre avis sur cet overdrive (ehx nano overlord)?


Lfm

Recommended Posts

Bonjour,

N’ayant pas la possibilité de l’essayer avant de la commander, j’aurais aimé avoir votre avis sur cette pédale pour ceux qui auraient pu la tester

Electro Harmonix Nano Overlord Overdrive

Je cherche un léger grain pour mon son, en ayant éventuellement la possibilité de rajouter un peu de basses mais surtout en gardant un blend pour ne pas disparaître dans le mix dès que je l’active.

Pour du sale, j’ai déjà la green russian, mais impossible de m’entendre si je ne suis pas le seul à jouer -_- 

 

Je cherche un truc pas hors de prix et celle là m’avais l’air plutôt pas mal.

Vous en pensez quoi? :D

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pour rajouter "un peu de grain" j'irai plutôt vers la Bass Soul Food de la même marque qui se trouve en occasion régulièrement, la Overlord pour moi est plus typée OD/Disto avec son boost. A voir selon le niveau de gain que tu veux car la Soul Food ne sera jamais "crade", mais plutôt chaleureuse, elle rajoute un peu de grognement typé "lampes".

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Je suppose que tu as déjà checké la vidéo de Bass channel ? Ca donne une excellente idée des possibilités de la bête.

Cela étant, pour du low gain/crunch, je pense que tu peux trouver quelque chose de plus évident et dédié à cette tache, à commencer par la Bass Soul food d'EHX pour rester dans le pas cher ou pourquoi pas une Darkglass Vintage Microtubes.

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Effectivement la soul food a l’air très bien aussi. (Sauf aux réglages les plus légers, mon pré-amp réglé un peu fort fait pareil si j’attaque un peu trop)

Je penchais cependant plus vers la overlord avec son EQ qui me paraissait plus versatile en terme de son. 

Je me disait qu’avec des réglages light dessus je pouvais me rapprocher du son de la soul food justement, mais en ayant l’option de rajouter un peu plus de dirt au besoin.

Question de disponibilité aussi, ma moitié veut m’offrir ça pour bientôt aussi, la overlord est de stock, pas la soul food -_-

 

Bon maintenant si j’ai bien compris, pour bien garder mes low-ends c’est mieux la soul food?


 

Mais quel cauchemar d’essayer de comparer des pédales avec des vidéos YouTube..

Entre l’un qui joue au doigts, l’autre au médiator, des sons cleans qui n’ont rien à voir (quand ils font entendre le clean).

 

Link to comment
Share on other sites

Le 07/03/2022 à 12:13, bob23 a dit :

Yo,

pour cet usage je me sers d'une T-Rex Diva Drive, c'est une TubeScreamer-like avec un potard de mix et un switch voicing fat/mid/normal, coûte une bouchée de pain en occase, à peine plus neuf chez thotho

Ça a l’air bien aussi ça, ça m’aide pas à choisir :D

Link to comment
Share on other sites

Le 07/03/2022 à 11:57, tonio a dit :

Cela étant, pour du low gain/crunch, je pense que tu peux trouver quelque chose de plus évident et dédié à cette tache, à commencer par la Bass Soul food d'EHX pour rester dans le pas cher ou pourquoi pas une Darkglass Vintage Microtubes.

 

Ça c’était un bon conseil.

Plutôt que de partir sur un overdrive/distortion, je vais essayer un booster qui fait overdrive sur les bords.

La TC Spark a vraiment l’air de pouvoir m’aider à obtenir le son que je cherche.

En plus c’est pas cher, je risque pas grand chose à l’essayer. :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello, pour driver légèrement mon son et garder du bas, j'utilise la VTbass. Il y a un potard de drive, tu as des possibilités d'EQ 3 bandes et un bouton character pour sculpter le tout. Il n'y a pas de blend mais honnêtement avec le potard bass, il y a moyen d'avoir du très gros bas. Je m'en sert principalement pour du drive dans le haut du spectre, faire ressortir les attaques et harmoniques sans perdre le gras du bas, qui pour le coup est légèrement compressé.

Et si je veux mettre du gras sale en bas, le mets le Big muff 2 en mode blend et là ça ronronne sévère.

Edited by raoulvador
Faute de frappe
Link to comment
Share on other sites

Depuis que j’avais ouvert ce sujet, j’ai trouver le moyen de me gaver de basses avec.. un octaver. :whistling:

La tc spark me donne un bon overdrive juste comme il faut, un peu de basse au besoin. 

Les 2 ensembles c’est déjà bien sauvage.
 

Maintenant on m’a prêté une carcosa pour du sale. Très compliqué à régler mais ça sort un son infiniment plus complexe que la green russian (qui n’a malheureusement pas de blend..) et j’ai l’impression que cette fuzz a une chance de sortir du mix.

Mon pedal board du pauvre

kooh.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Le 07/04/2022 à 15:12, bob23 a dit :

han tu pourrais développer davantage sur la Carcosa silteuplé ?

je cherche une pédale pour faire du très sale et je trouve que la little Big Muff est un peu bof bof (en amont de l'overdrive)

Compliqué à définir la bestiole, suffit de vérifier la notice sur le net pour s’en rendre compte.

Par rapport à la green russian, beaucoup plus de low end et de mid qui percutent dans le mix. 

Le son est moins crémeux que sur la muff, bien plus aggressif. 

Je la découvre encore. 

Sinon je mets la spark(overdrive) avant la muff pour ma part, ça marche pas trop mal.

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi la carcosa et j'en suis très content !

Elle est assez versatile et permet d'avoir des sons fuzz assez différents. Moi je cherchais quelque chose qui se rapprochais un peu d'une brassmaster et ça fonctionne ! 

Ne pas oublier qu un réglage particulier sur une fuzz n'aura pas du tout le même son en fonction de l'ampli et du cab utilisé!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...