Jump to content

Remplacer Ruby 12AX7 AC5 HG par ... ?


P.net

Recommended Posts

Salut à tous,

j'ai des baisses de courant intermittentes sur mon ampli WT550 et j'ai vu que ça pouvait venir de la lampe du préamp. Certains ont-ils déjà fait ce remplacement sur cet ampli ? Si oui par quoi ? Je pourrais la remplacer par la même, mais j'ai d'autres trucs à acheter et Tho' ne les propose pas.

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

L'Eden que j'avais sur ma Traveller 300 sonnait très droit, avec très peu de disto, même avec le gain quasi à fond. Je l'ai remplacée par une Telefunken trouvée en vide grenier, et c'est vraiment top. Ca marche aussi très bien avec une Electro Harmonix, un poil plus de gras peut-être.

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est bien elle. Elle est effectivement impeccable. Je vais réouvrir pour voir si la lampe ne s'est pas juste un peu déchaussée. J'ai mis du nettoyant contact sur les entrées de la boucle d'effets, qui peut poser quelques problèmes. J'espère en fait que ça vient de la tête, parce que démonter le pickgard de la Roscoe Beck... j'ai po envie :lollarge:. Normalement, rien de ce côté là, car j'ai essayé sur un petit ampli sans avoir ce problème, mais bon.

Mais j'aime beaucoup cette tête, avec un petit cab markbass, j'ai un très bon équilibre. Tous les potards rouges sont à 0. Je touche gain, le volume et c'est tout ... Et le enhance de temps en temps.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...