Jump to content

Jazz/Jaguar


BassJeff

Recommended Posts

Salut à tous,

Je me présente Jeff, bassiste depuis peu, enfin quand même un petit moment, j’ai une une petite Squier et j’aimerais évoluer un peu. (Je ne sais pas si le sujet a déjà été fait désolé si c’est le cas.)
D’où ma question, j’allais faire un sondage mais je ne pense pas que l’on puisse écrire dessous, j’ai repéré une Fender Jazz en teinte bleu tidepool (sunburst aussi mais bleu ça change) mais j’aurais aimé vos avis concernant la Jaguar. 
Est-ce une basse un peu « batarde » qui n’a pas réellement d’identité comparé à la Précision ou à la Jazz ou est-ce qu’au contraire c’est une bonne basse avec une identité marquée ?

 

Link to comment
Share on other sites

Ça dépend de quelle configuration micros concernant la Jaguar... (JB/PJ)

Mais une Fender, c'est globalement tellement basique, que tu peux y aller au look et au feeling de l'instru, il y a toujours moyen de faire un bon son.

J'adore le look perso. Ma Squier Jag PJ me convient toujours autant.

Edited by Dmonweb
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/01/2022 à 20:20, BassJeff a dit :

Ah oui pardon une Fender PJ en 34 pouces. 

Oui, donc ça correspond plus ou moins à ce que j'ai, le switch actif/passif en moins :

https://www.woodbrass.com/fr-lu/basses-electriques-4-cordes-fender-troy-sanders-jaguar-bass-rw-silverburst-p162612.html

En jouant avec la balance de micros P vs. J, même en passif, on arrive à avoir des sonorités très proches d'une Jazz ou d'un Precision (pour ce que j'en connais, j'ai pas les modèles originaux), donc c'est plus polyvalent qu'il n'y parait. Et quelle gueule... :wub:

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...