Jump to content

Stanley Clarke Et Abraham Laboriel Video


DolganoFF

Recommended Posts

Vraiment excellent ce lien, Abraham laboriel est un de mes bassistes préférés, je trouve qu'il fait toujoirs preuve d'une musicalté hallucinante sans en faire des tonnes :whistling::icon_humm:

Bref j'adore !!

Link to comment
Share on other sites

Je connais cette vidéo :) Ben y a pas grand chose a ajouter

... ah si le batteur qui est dessus est un malade :goute: J'ai 2 autres concerts mais complets ( genre introuvable ) où Stanley tente de le fatiguer sur un titre, le batteur qui frappe comme un bucheron fini par le rendre fou après pas mal d'effort dans le but de le mettre KO :lollarge:

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

La premier bassiste, j'trouve ça chiant à mourir ce qu'il fait...

Ca doit être Stanley (grand, mince)!

Pourtant je suis sur d'avoir vu son nom sur quelques albums funky, mais dans lesquels!?

Je suis de l'avis de Pipou, il assure le p'tit gros!

Edited by pkoipas
Link to comment
Share on other sites

Je prefère largement M Clarke sur la contrebasse, sur la basse électrique il est un peu chiant à écouter, c'est vrais. Par contre il est tout de suite reconnaissable par le son nasale de sa Alembic :) . Sur la contrebasse par contre, il assure! Ecouter ce qu'il fait avec Chick Corea sur "Light as a feather", "Return to forever" etc...

Link to comment
Share on other sites

Bon apparemment, Stanley Clarke ne fait pas l'unanimité.

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un de ses albums solo. Ne connaissant pas le bonhomme, ni son style j'aimerai bien découvrir un peu ce qu'il (a) fait (basse et contrebasse).

Merci pour les réponses

Link to comment
Share on other sites

Mais enfin messieurs dames, Stanley c'est le pape de la basse au même titre que que Jaco Pastorius & Marcus Miller! :blink: (oui je sais ça fait 3 papes ça...)

Il joue bcp de basse piccolo mais ça reste 1 des précurseurs de l'histoire de notre cher instrument. Il a ouvert de nbreuses portes & a apporté 1 nouvelle approche de la basse.

Rien que pr tt ça immense respect à ce géant.

par contre désolé mais j'ai jamais été fan de Abe Laboriel... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui connaissent pas Laboriel, je conseille The immigrants du Zawinul syndicate.

Je suis pas fan de jazz rock, mais là c'est vraiment chouette et la basse est géante.

D'ailleurs si vous avez d'autres bon enregistrements du gars à me conseiller, je veux bien ....

Bye @+

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

+1 Byboulito

Stanley est un géant de la basse, et même s'il a tendance à en faire trop dans ses solos de temps en temps (tout comme Marcus, Wooten etc...) ça reste un grand musicien, que ce soit à la contrebasse ou à la basse électrique.

Dans sa discographie il y a du bon et du mauvais mais ce qu'il faut écouter c'est ses 3 premiers albums solos... et également "If this bass could only talk - très bon

Sinon S. Clarke est également connu pour ses bandes originales de film, dans "Passager 57" ou "Romeo must die" y'a des morceaux sympa avec une basse qui tue...

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui connaissent pas Laboriel, je conseille The immigrants du Zawinul syndicate.

Je suis pas fan de jazz rock, mais là c'est vraiment chouette et la basse est géante.

D'ailleurs si vous avez d'autres bon enregistrements du gars à me conseiller, je veux bien ....

Bye @+

Vous allez me trouver dur mais sur la vidéo je trouve qu'il fait + de petits sauts que de jolies notes :sorry:

Par contre, j'aime bcp son jeu sur l'album "Last nite" de Larry Carlton & sur le live de Jonasz avec Steve Gadd, là c'est la classe!! :wink:

Edited by Byboulito
Link to comment
Share on other sites

Meci pour la proposition Meuh

Y a plus qu'à ... lors d'un futur craquage ! :D

(Et puis si je trouve Zawinul Syndicate, ça en fera 2)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...