Jump to content

WARWICK Thumb NT6 Fretless


kascollet

Recommended Posts

Plutot 20mm. C’est réglable mais c’est à 20 que c’est bien équilibré sur le manche. 
Oui, ça fait une 5 à manche large, mais ça reste plus facile à jouer qu’avec les six cordes et évidemment, il y a toute la tension d’une corde en moins. C’est comme un poids de 20 kg, c’est pas négligeable !

Link to comment
Share on other sites

Le 23/03/2023 à 05:49, kascollet a dit :

Euh oui, personne a dit le contraire :huh:

 

Effectivement mais ce n'est pas ce que je dis non plus ^^

Je reprends ton argument:

Citation

Oui, ça fait une 5 à manche large, mais ça reste plus facile à jouer qu’avec les six cordes et évidemment, il y a toute la tension d’une corde en moins. C’est comme un poids de 20 kg, c’est pas négligeable !

Je ne comprends pas ce qu'apporte la tension en moins de cette corde au manche, d'où ma réponse.

D'ailleurs si je pousse un peu le raisonnement, est ce que finalement c'est une bonne chose de lui retirer ces 20 kg de tension ? est ce que ça ne crée pas un déséquilibre de cette tension justement sur l'ensemble du manche qui pourrait avoir tendance à le faire vriller ? simple hypothèse je n'en sais strictement rien mais je pense que ce n'est pas idiot.

Link to comment
Share on other sites

Si, c'est idiot :lol2:

C'est comme passer du 110-55 flatwound à du roundwound light pour préserver une JB vintage que tu adores : tu soulages le bout de bois (et le truss) d'une partie de l'effort.

Comment veux-tu générer un problème en diminuant une contrainte ?? La tension reste uniformément répartie sur le manche, elle est juste plus faible de 20kg.

Parceque je l'aime ma Thumb tu sais -_-

 

Link to comment
Share on other sites

Le 23/03/2023 à 18:37, kascollet a dit :

La tension reste uniformément répartie sur le manche

Bah non, c'est pas si débile que ça, c'est justement au côté uniforme que je pensais, tu retires 20 kg d'un côté pendant que l'autre est toujours tendu comme un string, je ne dis pas que ça va forcément être néfaste pour le manche, d'ailleurs je pose la question, mais je ne vois pas en quoi réduire la tension de 20kg peut faire du bien à un manche qui est prévu pour la supporter pleinement. Si tu pars de ce principe, retire la corde B ça lui fera encore au moins 20 kg de moins.

Après je ne critique pas hein, je te sens un peu sur la défensive limite vexé, je me trompe peut être mais faut pas :p

Link to comment
Share on other sites

C'est compliqué la physique hein...

Tu réalises que les 5 cordes restantes ne sont pas à l'emplacement ou elles étaient avant ? Il n'y pas de "coté".

La tension retirée est UNIFORMÉMENT retirée. Si tu ne comprends pas ça, je laisse tomber.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Le 24/03/2023 à 08:20, kascollet a dit :

C'est compliqué la physique hein...

Tu réalises que les 5 cordes restantes ne sont pas à l'emplacement ou elles étaient avant ? Il n'y pas de "coté".

La tension retirée est UNIFORMÉMENT retirée. Si tu ne comprends pas ça, je laisse tomber.

Oui laisse tomber, si c'est pour le prendre comme ça, ça ne sert à rien, je ne suis pas là pour m'embrouiller pour des conneries mais plutôt pour me renseigner mais visiblement ça t'échappe et on se demande bien quelle mouche te pique

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Euh, c'est toi qui a insité dans ton sens sans vraiment lire ce que j'écrivais il me semble ("Par contre', "Mais", "mais", "bah non"...).

Désolé si j'ai été abrupt. Au bout d'un moment, je fatigue dans les dialogues de sourds.

Au final, tu as compris ce que j'ai dit ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

  • kascollet changed the title to WARWICK Thumb NT6 Fretless
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...