Jump to content

main droite débutant


Glooby

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous, 

En préambule, je tiens déjà à m'excuser auprès de celles et ceux qui se seraient inquiétés de ma disparition des radars et de celle de ma femme pendant plusieurs années, nous allons bien tous les deux... c'est juste que niveau hobbys, on n'est pas du genre constant, on peut être à fond sur un truc et à fond sur un autre le lendemain :blush:

Bon ben là en ce moment, je suis revenu à la lutherie (une guitare, désolé nul n'est parfait :mf_surrender:) et j'ai aussi refait une beauté à ma basse shortscale, du coup j'en rejoue un peu.

J'ai envie de me remettre à la basse, et de m'y mettre sérieusement et "dans les règles" si je puis dire. Mon soucis c'est que non seulement je suis guitariste à la base mais que pour ne rien arranger, je n'ai jamais été foutu de tenir un médiator, donc j'ai des ongles longs depuis 30 ans. 

Là je repars sur des exercices de base, surtout main droite et avec les techniques classiques de jeu en buté, les ongles ça le fait carrément pas, je les ai donc coupés ce matin. Je me sens un peu amputé pour l'instant, j'espère que je n'aurai pas de douleurs fantômes :lol:

Toujours est-il qu'outre cela, je ne suis quand même pas à l'aise avec la position globale de la main droite, le placement et le déplacement du pouce, etc... Je me demandais donc, dans mon soucis de partir sur de bonnes bases quitte à ramer quelque mois, si le genre de technique qu'utilise ce gars dans ses vidéos ( https://www.youtube.com/watch?v=by4o9GJZrWw ) peut s'avérer limitante d'une manière ou d'une autre? 

Ce n'est peut-être pas très répandu chez les bassistes mais en ce qui me concerne avec mon passé de gratteux, ça me semble à priori plus naturel (j'ai vu qu'il y avait un sujet récent sur cette technique de finger picking mais je n'ai pas voulu le polluer)

Merci d'avance :hi:

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, DolganoFF a dit :

ben fais-le, il n'y a pas de loi :D 

Pas de loi? Anarchiste! S'il n'y a pas de loi tout part à Volvo et on sait que c'est fiable mais que les pièces détachées ne sont pas toujours faciles à trouver.

il y a 29 minutes, Glooby a dit :

Je me demandais donc,si le genre de technique qu'utilise ce gars peut s'avérer limitante d'une manière ou d'une autre? 

Plus sérieusement, faire le choix de ne jouer qu'en butée/au médiator/au pouce/en palm-mute/en slap/en tapping/... est limitant MAIS on s'en fout du moment que ça ne t'empêche pas de jouer ce que tu veux. Du même avis que Dolga, essaye et tu verras bien.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...