Fabinosto Posted April 21, 2021 at 08:04 AM Posted April 21, 2021 at 08:04 AM Hello J'ai récemment voulu changer les pu de ma jazz. J'ai (comme un con) coupé les câbles qui sont soudés sur les PU ; résultat, pas possible de souder les câbles restés sur les potards de la basse dessus, pas de son, hormis un sur les 4. Bref, quelqu'un de compétent pourrait il souder à nouveau des câbles sur les pu ? Je rémunère bien évidemment. A noter que les pu fonctionnent nickel ; j'ai voulu les changer histoire de changer de son. Il y a 2 pu (ceux d'origine) issus de ma Squier et un issu d'une Fender Road worn. Le second est monté sur la Squier ; on a réussi par miracle à le souder. Il y avait une cosse dans chaque "orifice de soudure" des pu Squier : j'ai tout viré, lol. A vous Quote
BassGyver Posted April 21, 2021 at 10:27 AM Posted April 21, 2021 at 10:27 AM On ne voit même plus les fils qui sortent de la bobine. Bon courage... Quote
samdav Posted April 21, 2021 at 10:36 AM Posted April 21, 2021 at 10:36 AM j'ai fais cette connerie une fois sur un micro PB, le filament qui vient du micro s'est coupé, pas possible de resouder et donc rebobinage obligatoire... Quote
sixela Posted April 21, 2021 at 12:35 PM Posted April 21, 2021 at 12:35 PM J'ai l'impression que le fil cuivre du micro est coupé (fondu?) pour ses deux extremités, du coup autant pour un coté, je pense que tu peux débobiner pour retrouver de la longueur, autant pour l'autre côté, pas sûr. Quote
papyjipé Posted April 21, 2021 at 01:28 PM Posted April 21, 2021 at 01:28 PM (edited) si les bobinages sont coupés c'est la galère. c'est rattrapable sur le fil extérieur en enlevant une spire pour récupérer de la longueur et resouder. par contre le fil inferieur c'est mort, aucune possibilité de récupérer de la longueur sauf a tout débobiner et rebobiner. donc autant en acheter un neuf Edited April 21, 2021 at 01:30 PM by papyjipé Quote
Fabinosto Posted April 22, 2021 at 08:52 AM Author Posted April 22, 2021 at 08:52 AM Merci à tous. Du coup j'ai acheté un set de 2 micros sur Zikinf. Vais les confier à un pote pour qu'il me les montent. Vaut mieux. Quote
Recommended Posts