Bagadou Posted March 3, 2021 at 08:31 PM Posted March 3, 2021 at 08:31 PM (edited) Bonjour à tous ! Etant un grand fan de Maximum the hormone (groupe de metal japonais), j'essaye d'avoir un son similaire à celui du bassiste (pas forcement identique). Mais j'ai entendu que la VT, car elle serai "un vrai pré-ampli" comparé à la bddi. Pour moi les 2 on l'air bien, je pense plutôt pencher vers la bddi en voyant les demo mais je suis pas sur de moi... j'ai pas envi de dépenser 250 balles pour le revendre après je veut être sur de mon choix. Edited March 3, 2021 at 08:32 PM by Bagadou Quote
NewCalBassist Posted March 4, 2021 at 12:49 AM Posted March 4, 2021 at 12:49 AM Hello, Excellent groupe j'adore aussi, et c'est facile en tant que bassiste car c'est sûr le "Ue-Chan" déchire salement. Ces 2 véritables preamp sont excellents, et celle qui te permettra de te rapprocher au plus près c'est surement la bddi. J'ai lu par là qu'il l'utilise (ou l'utilisait) ainsi que la mxr m80 - entre autres. Faut dire qu'il ne doit pas se limiter. Il joue sur Hartke je crois avec ces Sadowsky et Modulus. Quote
mistergroovy Posted March 4, 2021 at 05:44 AM Posted March 4, 2021 at 05:44 AM Il y a 9 heures, Bagadou a dit : j'ai pas envi de dépenser 250 balles pour le revendre après je veut être sur de mon choix. Ce serait super si ça pouvait être aussi simple. Dans la vraie vie, et si tu veux être persuadé d’avoir fait le bon choix, tu testes les deux et tu gardes celles que tu préfères. En gros, ça veut dire que si tu ne peux pas tester les deux près de chez toi, tu achètes les deux d’occasion et tu revends celle qui te branche le moins. Si tu te contentes d’un avis pour choisir, tu ne sauras jamais si tu as pris la bonne. Voila... C’était un avis comme un autre, en direct du pays de ceux qui sont déjà passés par là. Bonne zic. Quote
AdHoK Posted March 4, 2021 at 06:32 AM Posted March 4, 2021 at 06:32 AM Tu peux tenter de choper un bdi21 d'occaz, ça vaut 15-20 euros. Clone de la bddi. Ca a été ma démarche pour ensuite prendre un bddi programmable. Quote
Ian Posted March 22, 2021 at 11:08 PM Posted March 22, 2021 at 11:08 PM Ou même si c’est une démarche ambiguë, tu commandes les deux sur Thomann, tu les compares et tu renvoies celle que tu n’aimes pas. Perso, pour avoir pu comparer le VTDI et le BDDI V2, j’ai préféré ce dernier qui est mon preamp actuel. Et c’est aussi un vrai preamp, je vois pas en quoi le VTDI serait un vrai preamp et pas le BDDI. Balivernes! Quote
Recommended Posts