Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Le 19/08/2022 à 23:11, P-Bass Boy a dit :

tu en as une ici en vente sur le fofo

Ouaip j'ai vu ! :wink: très jolie en plus !

Mais faut que je vende ma Warwick avant, ou procéder à un échange mais ce n'est pas ce que recherche @tombass1

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/08/2022 à 11:01, Totofrbx374 a dit :

Ouaip j'ai vu ! :wink: très jolie en plus !

Mais faut que je vende ma Warwick avant, ou procéder à un échange mais ce n'est pas ce que recherche @tombass1

A priori pas d'échange effectivement, j'ai déjà trop de basses... mais bon, faut voir. C'est quoi la Wick' que tu proposes?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est une Corvette Rockbass Basic 4 passive, l'édition Racing Stripes, jaune et noir.

La vla en photo :

https://drive.google.com/file/d/1D1VCyK4rzjSG6FjES6oiqtSccl2zC7ON/view?usp=drivesdk

Elle sonne bien mais ne correspond pas à ce que je recherche...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/08/2022 à 14:00, Fabinosto a dit :

Tu la vendrais combien ?

Cool comme basse ça 

Je pars sur 450 avec sangle et straplocks inclus, négociable ou un échange avec une PB.

Mais bon je ne veux pas polluer le sujet avec du HS, on peut passer en MP au besoin :wink:

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci de ton retour.

J'avais essayé une V9 dans un magasin y a 3 ans.

La qualité avait l'air d'être au rendez-vous.

J'ai pas vraiment pu me faire une opinion poussée du son car la basse était réglée assez haute et je joue toujours action basse.

Mais c'était prometteur. 

 

Link to comment
Share on other sites

Un petit avis, qui n'engage que celui qui l'énonce mais après avoir essayé quelque Sire : j'ai eu l'impression que le son des Sire est produit en grande partie par les micros et le préamp...

Sur le plan esthétique, ça se discute et plus on monte dans la gamme plus elles sont plus luxueuses !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/09/2022 à 14:18, jaydee a dit :

Un petit avis, qui n'engage que celui qui l'énonce mais après avoir essayé quelque Sire : j'ai eu l'impression que le son des Sire est produit en grande partie par les micros et le préamp...

Sur le plan esthétique, ça se discute et plus on monte dans la gamme plus elles sont plus luxueuses !

Du point de vue esthétique, pour avoir eu une V10 dans les mains une quinzaine de jour, je ne suis pas sûr que le plaquage ultra-fin (0.5 à 1mm) en érable flammé de la table et les inserts de touche en nacre justifient les 200 à 250 € d'écart sur le prix neuf avec une V9. Entre autres critères, la faible visibilité des repères y compris ceux sur la tranche de la touche m'ont fait opter pour une Charvel San Dimas

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/09/2022 à 14:50, lemerou a dit :

Tu préfères la V5 à ta V7 ? Si oui, pourquoi ?

(désolé si tu as déja répondu avant)

La V5 achetée ici, sonnait de dingue. Ce que j'aimais c'était le côté simple, passif qui sonne direct. 

Objectivement la V7 est plus polyvalente, et sonne aussi en passif. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je viens de ré-écouter le petit test de son que j'ai fait avec la P5... je serais pas en train de faire une connerie (pour pas changer...) à vouloir m'en séparer?  :pinch:

 

 

Merdouille... Besoin de tunes mais à ce tarif là (je l'ai mise en vente à 350e), j'sais pô si c'est bien valable de s'en séparer :mellow: ... 

  • Like 3
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 03/09/2022 à 12:39, Kamiko a dit :

7 9 10 quedal , l'esthétique seulement 

Je rajouterai la V3 et la V5 (même si en passif uniquement c'est moins polyvalent) dans ta liste: il y a quelques mois, j'ai passé du temps en magasin avec l'envie de prendre une Findus, j'me tâtais même pour une US, finalement j'ai flashé sur les Sire. Et j'ai passé du temps à comparé une V3, une V5, une V7 et une V9. Je suis reparti avec la V3 (moins luxueuse, c'est vrai, mais j'aime bien le côté simple, et en terme de son... ben c'était tout aussi bien que ses grandes soeurs, sans compter qu'elle était plus légère et le rapport qualité/prix plus qu'excellent).

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/09/2022 à 11:06, Kamiko a dit :

La V3 l'acajou chelou et la V5 oui c'est vrai idem niveau qualité que ses frères et soeurs. 

perso je trouve que ça sonne très bien comme ça mais les goûts et les couleurs, etc... 

Link to comment
Share on other sites

Le 04/09/2022 à 10:00, tombass1 a dit :

Je viens de ré-écouter le petit test de son que j'ai fait avec la P5... je serais pas en train de faire une connerie (pour pas changer...) à vouloir m'en séparer?  :pinch:

 

 

Merdouille... Besoin de tunes mais à ce tarif là (je l'ai mise en vente à 350e), j'sais pô si c'est bien valable de s'en séparer :mellow: ... 

J'ai collé des EMG Geezer Butler à la mienne, du coup je la garde. B)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...