Jump to content

Bien placer un micro p en position chevalet?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récupéré une petite Vantage 325b des 90' équipée pour le moment d'un seul micro P en position habituelle. Je l'équiperai volontiers d'un second P en position chevalet. J'ai toujours bien aimé le son que pouvait produire cette config.

Mais du coup petite question sur le choix de ce second micro. Vaut-il mieux le prendre identique au premier (quitte à changer celui d'origine qui n'a rien de transcendant)? Ou alors prendre un micro à plus forte impédance pour compenser la différence de position.

L'idée étant de garder un bon équilibre entre les 2 micros P. L'électronique est à refaire également. Pour le moment, il y a les classiques Vol et Tone. Je pourrais basculer sur un Vol par micro et régler le Tone sur l'ampli. Mais si d'autres idées sont pertinentes, je les écouterai avec plaisir.

Déjà merci à celles et ceux qui se se fendront d'un petit conseil.

Cordialement, Arnaud

Edited by arker
Le 07/01/2021 à 10:28, arker a dit :

Mais du coup petite question sur le choix de ce second micro. Vaut-il mieux le prendre identique au premier (quitte à changer celui d'origine qui n'a rien de transcendant)? Ou alors prendre un micro à plus forte impédance pour compenser la différence de position.

L'idée étant de garder un bon équilibre entre les 2 micros P. L'électronique est à refaire également. Pour le moment, il y a les classiques Vol et Tone. Je pourrais basculer sur un Vol par micro et régler le Tone sur l'ampli. Mais si d'autres idées sont pertinentes, je les écouterai avec plaisir.

Salut. En micro P, tu ne va pas avoir de grandes différences d'impédances. Si ?