Q-Bass Posted September 26, 2005 at 11:42 PM Share Posted September 26, 2005 at 11:42 PM Avis aux électroniciens, je remonte le post car petit problème J'ai installé l'OBP1 sur ma Marcus il y a quelque temps, alimenté en 18V par deux piles donc, et il envoie toujours le bois (surtout avec une paire de micros DiMarzio Jazz DP123, une tuerie ces trucs ) Mais...... Les piles s'usent très rapidement !!! Ce qui n'est pas normal, vu la faible conso du préamp et vu que quand la basse est pas branché, le préamp n'est pas alimenté !!!!!! Après quelques tests, l'aguilar consomme 1mA environ, mais la ou c'est bizarre, c'est que jack débranché, donc quand la masse n'est plus reliée au moins de la pile, il y a un courant résiduel, qui expliquerait le fait que les piles s'usent, même en ayant pas de jack connecté. Par ou passe ce courant ???? Mystère Remarque, avec le préamp molasson Fender d'origine, la pile ne durait pas longtemps non plus, mais j'avais mis ca sur le compte de la résistance cablée sur le jack a l'origine, resistance que j'ai évidemment virée quand j'ai monté l'OBP1 ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted September 27, 2005 at 06:06 AM Share Posted September 27, 2005 at 06:06 AM Une seule solution vérifier le câblage... C'est le "moins" de la deuxième pile qui doit être connecté à la pine de l'anneau central du jack, pas à l'anneau de masse! Le "plus" de la deuxième et le "moins" de la première sont reliés ensemble et à rien d'autre, et le "plus" de la première pile au "plus" de l'électronique. Vérifie aussi que tes fils sont bien isolés et qu'il n'y a pas un contact via le blindage de la cavité électronique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Q-Bass Posted September 27, 2005 at 06:37 AM Author Share Posted September 27, 2005 at 06:37 AM Une seule solution vérifier le câblage... C'est le "moins" de la deuxième pile qui doit être connecté à la pine de l'anneau central du jack, pas à l'anneau de masse! Le "plus" de la deuxième et le "moins" de la première sont reliés ensemble et à rien d'autre, et le "plus" de la première pile au "plus" de l'électronique. 185020[/snapback] C'est bien ainsi que c'est cablé !!!!! Le diagram du site aguilar a été suivi rigoureusement !! Vérifie aussi que tes fils sont bien isolés et qu'il n'y a pas un contact via le blindage de la cavité électronique. Effectivement, peut etre la patte centrale du jack qui touche le blindage graphité de la cavité une fois la plaque montée, je vérifierai ca ce soir, merci de l'aide en tout cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted September 27, 2005 at 06:56 AM Share Posted September 27, 2005 at 06:56 AM J'ai un OBP3, a mon avis soit tu laisse le cable branché ( je pense pas ) soit il y a un souci de masse. Vérifie au multimètre si la peinture graphite n'est pas au potentiel de la masse quand le cable est débranché ( un des cordons du multimètre sur une masse de potar et l'autre sur le + de la pile 9v. J'ai une confiance toute relative a certains jack aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nono the Bass Posted September 27, 2005 at 10:11 AM Share Posted September 27, 2005 at 10:11 AM (edited) Remarque, avec le préamp molasson Fender d'origine, la pile ne durait pas longtemps non plus, mais j'avais mis ca sur le compte de la résistance cablée sur le jack a l'origine, resistance que j'ai évidemment virée quand j'ai monté l'OBP1 ! 185015[/snapback] Mode parenthèse on Perdu , ce n'était pas dû (qu') à la résistance sur le jack mais au fait que le switch actif/passif n'est pas monté en true by-pass sur ce modèle et à ce drole de fil dénudé qui était relié à la borne positive de la pile et qui était en même temps au contact du blindage de la cavité . Mode parenthèse off Edited September 27, 2005 at 10:13 AM by Nono the Bass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Q-Bass Posted September 27, 2005 at 09:22 PM Author Share Posted September 27, 2005 at 09:22 PM C'était bien la patte milieu du jack (celle de la coupure de masse) qui touchait la peinture graphitée de la cavité une fois la plaque et l'électronique en place. J'ai refait une mesure de courant, jack débranché, 0mA cette fois , je pense que le problème est réglé !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zawali Posted September 27, 2005 at 09:59 PM Share Posted September 27, 2005 at 09:59 PM peux tu nous faire quelques samples stp? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FuNkY_DrUmMeR Posted September 28, 2005 at 02:42 PM Share Posted September 28, 2005 at 02:42 PM Oui moi aussi, des samples m intéresseraient... si le son pete pour de vrai avec un vrai préamp, ca m intéressrait peut etre une JB 70's a "petit" prix (en occaz'...)... Est ce que le son en passif est le VRAi son 70's ou est ce que ca sonne quand meme différemment ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts