Jump to content

HEVOS 400D Bass Amp


Bass Man 94

Recommended Posts

Nan, le crown est un 2U.

Je veux absolument un ampli 1U (autour de 4kg si possible) si je prends le préampli Hevos qui fait également 1U (pour caser le tout dans un rack léger 2U).

PS : je sais je suis chiant :ohyeah:

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Comme c'est juste pour me faire plaisir... autant que ça remplisse à 100% mon cahier des charges !!!

Sinon je reste sur le matos que j'ai qui est déjà très très bien... même s'il ne le rempli qu'a 90%... c'est déjà pas si mal :)

 

EDIT :

Je viens de lire ça sur Talkbass au sujet du préampli Hevos :

I owned one and sold it finally, after many trouble. The first problem was to find the right fitting poweramp. You have to consider that the Hevos does have a very low output which causes probably difficulties if those poweramps which doesn´t have an adjustable input (most poweramps don´t have!) 

Traduit ça donne ça :

J'en ai possédé un et je l'ai finalement revendu, après bien des ennuis. Le premier problème était de trouver le bon poweramp. Vous devez considérer que le Hevos a une sortie très faible qui cause probablement des difficultés si les amplis de puissance qui n'ont pas d'entrée réglable (la plupart des amplis de puissance n'en ont pas!)

Info ou intox ? 

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Strat27 a dit :

LAB Gruppen IPD 1200 ?

Un peu cher (1100 euros neuf), 4,6kg ça passe encore mdonc c'est une bonne piste si ça sonne bien. A ce prix là je pense que ça sonne mais on sais jamais...

Faut aussi voir s'il se mari bien avec le faible niveau de sorti (si j'en crois talkbass) du préampli Hevos.

Link to comment
Share on other sites

Franchement,  ça va pas être simple à trouver. Les amplis de puissance 1 unités ne sont pas courants à cause de la taille standard des ventilos qui s'orientent naturellement vers du 2 unités. En voulant qu'il soit puissant, qualitatif et lightwright, le prix risque malheureusement d'être conséquent. C'est le choix en une unité qui viens plomber le prix, c'est à réfléchir. 

Edited by Strat27
Link to comment
Share on other sites

Oui, voilà pourquoi je tourne en rond looool.

Du coup si je prends un ampli 2U il faut absolument que je separe l'ampli du préampli dans deux rack different pour diviser/répartir le poids. Et si je prends un rack 2U pour un Crown 1506 et bien rien ne m'empêche de prendre un rack 2U pour le préampli. Et quel préampli va bien dans un rack 2U ? Un DB680 pardi :p

Par contre ça me fait deux aller/retour de plus dans les escaliers pour remonter tout ca chez moi. Bref, je tourne en rond...

Je crois que je vais la jouer raisonnable et rester avec le super matos que j'ai déjà :ohyeah:

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Bass Man 94 a dit :

Du coup si je prends un ampli 2U il faut absolument que je separe l'ampli du préampli dans deux rack different pour diviser/répartir le poids. Et si je prends un rack 2U pour un Crown 1506 et bien rien ne m'empêche de prendre un rack 2U pour le préampli. Et quel préampli va bien dans un rack 2U ? Un DB680 pardi :p

CQFD :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Bass Man 94 a dit :

Arf, on se refais pas parait-il :ohyeah:

Je laisse murir le truc... j'ai plusieurs solutions et je finirais bien par trouver la meilleure pour moi (meme si je sais qu'il n'y en aura pas une qui remplisse à 100% mon cahier des charges)

A 100% un cahier des charges exigent et mouvant, c'est le meilleur moyen de passer son temps à réfléchir alors que le est mieux de tester

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, bass 30et1 a dit :

A 100% un cahier des charges exigent et mouvant, c'est le meilleur moyen de passer son temps à réfléchir alors que le est mieux de tester

Exigeant oui mais pas mouvant. Je sais exactement ce que je veux en terme de son. 

J'ai déjà testé pas mal de chose (je vous épargne la liste pour pas vous souler lol) et on en revient souvent au même, soit faut accumuler du matos (pédale + préampli + ampli...) ou soit c'est trop cher, soit c'est trop lourd, soit souvent les deux !!!

Pour le son lampe une EBS Valve Drive pourrait approcher le son que je recherche mais seulement à 70% (je trouve qu'elle sonne bien dans le grave et apporte une belle chaleur par contre elle n'a pas les harmoniques que je cherche dans les aigus). J'aimerais bien tester une Eden amplug qui à l'air pas mal mais discontinue et introuvable en europe.

Pour la DI j'aime beaucoup la Neve RNDI (son super clean mais il manque le coté chaleureux) mais pas pour tous les styles donc il me faudra, en plus une DI plus vintage type Red Di ou Tonecraft) pour ce type de son. 

Bref, obligé d'accumuler pas mal de matos pour remplir mon cahier des charges...

Pour l'instant, ce que j'ai trouvé de plus approchant c'est le DB680 (super préampli + très bonne DI) auquel il faut ajouter un bon ampli class d pour avoir un poids contenu (Crown xls 1502 ???). Le hic c'est le poids !!!

Le DB680 pourrait être éventuellement remplacé par le préampli Hevos mais je ne l'ai jamais entendu donc aucune idée de comment il sonne.

Comme tu vois mon cahier des charges n'est pas mouvant. Mon idéal serait, pour le remplir à 100%, un ampli sonnant comme le DB680, ayant la meme qualité de construction, ayant une DI de très bonne qualité (type Jensen ?), une puissance d'environ 500-600W, avec un bon gros transfo à l'ancienne pour une super dynamique, avec un poids de 8-10kg maxi dans un boitier 2U. Malheureusement ça n'existe pas... enfin pas encore trouvé !!!

 

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Bass Man 94 a dit :

Exigeant oui mais pas mouvant. Je sais exactement ce que je veux en terme de son. 

J'ai déjà testé pas mal de chose (je vous épargne la liste pour pas vous souler lol) et on en revient souvent au même, soit faut accumuler du matos (pédale + préampli + ampli...) ou soit c'est trop cher, soit c'est trop lourd, soit souvent les deux !!!

Pour le son lampe une EBS Valve Drive pourrait approcher le son que je recherche mais seulement à 70% (je trouve qu'elle sonne bien dans le grave et apporte une belle chaleur par contre elle n'a pas les harmoniques que je cherche dans les aigus). J'aimerais bien tester une Eden amplug qui à l'air pas mal mais discontinue et introuvable en europe.

Pour la DI j'aime beaucoup la Neve RNDI (son super clean mais il manque le coté chaleureux) mais pas pour tous les styles donc il me faudra, en plus une DI plus vintage type Red Di ou Tonecraft) pour ce type de son. 

Bref, obligé d'accumuler pas mal de matos pour remplir mon cahier des charges...

Pour l'instant, ce que j'ai trouvé de plus approchant c'est le DB680 (super préampli + très bonne DI) auquel il faut ajouter un bon ampli class d pour avoir un poids contenu (Crown xls 1502 ???). Le hic c'est le poids !!!

Le DB680 pourrait être éventuellement remplacé par le préampli Hevos mais je ne l'ai jamais entendu donc aucune idée de comment il sonne.

Comme tu vois mon cahier des charges n'est pas mouvant. Mon idéal serait, pour le remplir à 100%, un ampli sonnant comme le DB680, ayant la meme qualité de construction, ayant une DI de très bonne qualité (type Jensen ?), une puissance d'environ 500-600W, avec un bon gros transfo à l'ancienne pour une super dynamique, avec un poids de 8-10kg maxi dans un boitier 2U. Malheureusement ça n'existe pas... enfin pas encore trouvé !!!

 

Il y a 2 heures, Bass Man 94 a dit :

Arf, on se refais pas parait-il :ohyeah:

Je laisse murir le truc... j'ai plusieurs solutions et je finirais bien par trouver la meilleure pour moi (meme si je sais qu'il n'y en aura pas une qui remplisse à 100% mon cahier des charges)

Alors ok pas mouvant mais qui arrive à la page 2. 

Et derrière ce cahier des charges, tu redetailles en sitant des Di par exemple, où il faudrait une RNDI + une REDDI. Un harcenal comme tu dis, un compte en banque et des roadies. Et qui correspondrait à tes critères et pas forcément celui d'un groupe qui lui doit bénéficier du son qui sort de tes gamelles.

 

Partant d'un topic Hevos 400b, tu as un gros paquet d'équations à résoudre et personne ne peut rien pour toi. 

 

Et ça n'est que du papier, tout devra être confirmé en réel.

En deux mots: bon courage

 

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Même si vous avez l'impression que je pars dans tous les sens moi je suis plutôt content car je ne connaissais pas la marque Hevos. Je la découvre grâce à ce topic et grâce à vos connaissances sur le sujet. Pour moi c'est super positif !!! 

Alors oui un Hevos 400b est trop lourd pour moi mais il existe un Hevos 400d qui ne pèse "que" 8,5kg. C'est peut-être la solution ?

J'en sais rien pour l'instant car je ne peut pas l'essayer mais il rempli beaucoup de cases dans mon cahier des charges, bon EQ, bonne DI, bon son selon vos dire, le poids de 8,5kg reste acceptable, c'est déjà pas mal comme option. Après il faut juste vérifier si c'est vraiment fiable ou non (l'histoire du transfo qui a cramé ça fait un peu peur quand même).

Donc, comme je l'ai dis j'ai pas une solution mais plusieurs pistes grâce aux informations que vous m'avez donné et le  400d peut en être une. Un préampli Hevos + un bon ampli 1U peut en être une seconde. Le DB680 + Ampli une troisième (si dans rack séparé pour divisé le poids). Un Noble + une bonnes DI  moderne une quatrième... de plus, je n'exclue pas complètement le 400b car si je trouve une protection en Néoprène (jamais vu ça pour ampli basse mais je vais chercher quand même) qui tient la route et qui pèse 1kg maxi ben on reste dans ma limite de poids acceptable.

Tu vois, vous m'avez bien aidé et je ne pars pas tant que ça à droite à gauche. Maintenant c'est à moi de voir vers quelle option je me dirige en fonction du matériel que je pourras essayer... ou pas :)

 

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...