Jump to content

HEVOS 400D Bass Amp


Bass Man 94

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de topic spécifique sur cette tête. Juste quelques interventions très positives sur la qualité de conception (de @Jazz Ad essentiellement).

J'ai vu cette annonce sur Zikinf https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1745234

Sur le site officiel le 400D à une autre gueule https://www.public-peace.de/hevos-2/hevos-amplifiers/400d-hevos-2

J'imagine donc que sur l'annonce Zikinf c'est la version 1 du 400D dont il s'agit. 

 

QUESTIONS :

1- Quelles sont les différences entre les deux (a part que la première version à l'air d'être 2U et seulement 1U pour la seconde version) ?

2- Est-ce que la version 1 bénéficie aussi de la fameuse technologie  "designed with Philips UcD" ?

3- Le transo de la première version à l'air bien gros donc avec une grosse réserve (j'ai compris que plus c'est gros mieux c'est loool). Qu'en est-il de celui de la seconde version (j'imagine qu'il est plus petit vu que le boitier est 1U) ? Du coup est-il aussi bien ou mieux que la version 1 ?

4- Vaut-il mieux acheter la version 1 d'occasion ou bien "les avancées technologiques" qu'il pourrait y avoir sur la version 2 mérites qu'on investisse dans celle-ci ?

5- J'ai cherché des vidéos pour écouter comment ça sonne mais sans succès malheureusement. Si vous avez des MP3, des vidéos ou même des indications verbales (difficile de décrire un son avec des mots je sais), je suis preneur.

 

J'avoue que l'Aguilar D680 me fait de l’œil depuis très longtemps mais le poids me freine DB680 7.8kg + ampli (entre 5 et 10kg) + rack 4U (minimum 5-6kg) = beaucoup trop lourd pour moi !!!

@Jazz Ad dit que cet Hevos 400D joue dans la même cour que le DB680 donc, à moins de 10kg le bousin, forcement il éveille ma curiosité. 

 

A vous :)

 

 

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Je pense que la principale différence entre les deux est que la version 2 est un classe D alors que la 1 est en classe A/B (du bon vieux transo indestructible qui envoie très beaucoup de volume), à vérifier.

Y'a eu quelques discussions sur cette marque sur le forum si tu cherches bien. @Jazz Ad était absolument dithyrambique au sujet de cette marque mais malheureusement, on ne le voit plus beaucoup passer par ici ... 

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai vu :)

Je préfère quand même le 400D (préampli + ampli) à 500 euros pour environ 8kg.

Je pense que prendre juste le préampli à 350 euros n'est pas un bon calcul car faudra ajouter, de toute façon, un ampli derrière ce qui va augmenter le poids et le prix. De plus la partie ampli du 400D à l'air vraiment pas mal et je ne suis pas sur de trouver un ampli 1U aussi qualitatif en restant à un tarif abordable...

A la limite, si je dois faire "du lourd" préampli + ampli alors je me prends plutot un DB680 + ampli... Ce qui m'interesse dans le Hevos 400D c'est que c'est un "tout en un" (préampli + ampli), que c'est qualitatif et pas trop lourd.

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

C'est moi qui a fait venir la 400b et le Dual de Hollande.

Et pour avoir eu aussi le 400d, les 3 n'ont rien à voir, même si cela reste plus ou moins dans le même univers.

Le 400d est un peu limite en puissance et le transfo avait littéralement grillé (oui!) retour garanti chez Hevos, mmmh ça laisse dubitatif sur la résistance dans le temps de cet engin.

Sinon cela sonne très bien, et le plus respectueux des 3.

La 400b sonne plus tube et à plus de dynamique que la 400d. Les composants sont traditionnels, facile à maintenir et le poids très raisonnable.

Le dual est bien polyvalent avec une coloration également, l'eq est très efficace, c'est de la bonne came

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ahh merci @bass 30et1 :)

Donc il vaut mieux prendre la 400b d'occasion que la 400d neuve du coup ?

L'EQ de la dual c'est le même sur la 400b non ? Aussi efficace ?

Est-ce que la puissance du 400b est suffisante avec un batteur qui cogne assez fort (sachant que j'ai brancherais mes deux cab Epifani 2x10") ou vaut mieux prendre juste le préampli et mettre un bon ampli 500-600W derrière ?

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, loyd a dit :

Je ne pense pas que ce soit lui, je connais un peu le vendeur , Il s’appelle Richard , il est très sérieux tu peux y aller. 

Hé dit donc, moi aussi je suis sérieux :wink::D

Autant le poto Richard que Mario pour la tête, vous pouvez y aller tranquille.

 

Les 3 eq sont identiques, exponentiels, c'est une très bonne idée ça.

 

Oui la 400b dans les 2 x 210 ça va passer largement tranquille

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Alors j'attends les retours des "techniciens" pour en savoir plus sur la DI.

J'avoue que je suis tenté par ta tête mais j'ai peur des "seulement" 400W car parfois j'utilise qu'un seul 2x10" dans les petites salles donc faut quand même que ça envoi un minimum ET AUSSI par la qualité de la DI (j'ai vraiment besoin d'une très très bonne DI de qualité studio pour mes enregistrements).

 

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si la DI a un transfo séparé et tout le tintoin (comme sur mon préamp Fender TBP-1) mais je pense que c'est du niveau du reste de l'ampli. Je ne serais pas trop inquiet à ta place. Du coup, avec les 400 watts dispo, ça me semble plutôt une bonne option.

Le préamp me rend complètement dingue !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Bass Man 94 a dit :

J'avoue que l'Aguilar D680 me fait de l’œil depuis très longtemps mais le poids me freine DB680 7.8kg + ampli (entre 5 et 10kg) + rack 4U (minimum 5-6kg) = beaucoup trop lourd pour moi !!!

Mais "non", lance toi avec le DB680. Avec 2 racks 2 unités comme j'ai fait, le problème du poids est définitivement réglé ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que je suis a deux doigts de craquer MAIS il est difficile pour moi d'acheter sans pouvoir ECOUTER comment ça sonne.

Du coup je continue de vous embêter avec mes questions (en vrac...) :

- C'est quoi la puissance en 8 oHm (si je branche qu'un seul 2x10") ? Suffisant ou pas ?

- Le poids du 400b ?

- Qualité de la DI ?

- Peut-on faire saturer un peu la lampe si on pousse le gain ou bien ça reste tout le temps avec un son très droit ?

- Marque des deux lampes installées ?

A suivre... :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Bass Man 94 a dit :

Alors j'attends les retours des "techniciens" pour en savoir plus sur la DI.

J'avoue que je suis tenté par ta tête mais j'ai peur des "seulement" 400W car parfois j'utilise qu'un seul 2x10" dans les petites salles donc faut quand même que ça envoi un minimum ET AUSSI par la qualité de la DI (j'ai vraiment besoin d'une très très bonne DI de qualité studio pour mes enregistrements).

 

Tu fais monter un Jenssen et tu seras sur de ton coup si c'est le niveau de qualité que tu attends

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Strat27 a dit :

Mais "non", lance toi avec le DB680. Avec 2 racks 2 unités comme j'ai fait, le problème du poids est définitivement réglé ! :wink:

L'un empêche pas l'autre. Un DB680 + le Hevos 400b utilisé seul (ou pour amplifier le DB680) ça donne plein de possibilités.

Après c'est surtout les finances qui bloquent... Donc si le 400b coche toutes les cases je prends déjà ça et, plus tard quand les finance le permettrons, j'ajoute le DB680 :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Bass Man 94 a dit :

J'avoue que je suis a deux doigts de craquer MAIS il est difficile pour moi d'acheter sans pouvoir ECOUTER comment ça sonne.

Du coup je continue de vous embêter avec mes questions (en vrac...) :

- C'est quoi la puissance en 8 oHm (si je branche qu'un seul 2x10") ? Suffisant ou pas ?

- Le poids du 400b ?

- Qualité de la DI ?

- Peut-on faire saturer un peu la lampe si on pousse le gain ou bien ça reste tout le temps avec un son très droit ?

- Marque des deux lampes installées ?

A suivre... :)

Suffisant en 8 ohms sur un 210 pour qu'elle utilisation ? Pour arroser bien groupe? Aucun 210 n'est suffisant à mon sens. Pour ton écoute perso oui largement suffisant

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, bass 30et1 a dit :

Tu fais monter un Jenssen et tu seras sur de ton coup si c'est le niveau de qualité que tu attends

Oui c'est une possibilité.

A combien ça pourrait revenir une telle modification ?

J'imagine que ça doit pas être donné...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...