fredmississippi Posted July 10, 2020 at 08:39 AM Share Posted July 10, 2020 at 08:39 AM J'avais lu quelque part qu'e durant le tournage Elie Wallach courait dans le cimetière avec la musique de Morricone diffusée par des hauts-parleurs. je ne retrouve plus la référence, par contre sur Wikipedia j'ai trouvé ça: "La trame sonore du film fut composée par Ennio Morricone, collaborateur régulier de Leone. Durant leur enfance, les deux hommes furent compagnons de classe29,30. La musique de Morricone fut en grande partie écrite avant le début du tournage, ce qui représentait une amélioration par rapport aux films précédents, où des limitations de budget ne permettaient pas une telle flexibilité. Ainsi, Sergio Leone put faire jouer une partie de la musique sur le plateau de tournage. Cela créait l'atmosphère de la scène et influençait clairement les interprètes. Cette méthode plaisait beaucoup à Clint Eastwood6. " 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manew Posted August 26, 2022 at 09:37 PM Share Posted August 26, 2022 at 09:37 PM (edited) Ennio è vivo ! Ennio est immortel ! Le film sur Ennio Morricone est sorti en Juillet ! La bande annonce https://youtu.be/GAOXEKPWeLo Il est signé par le réalisateur G.Tornatore pour qui Ennio Morricone avait composé la musique de Cinéma Paradiso en 1989. Ce film est magique, il faut foncer dans la salle obscure la plus proche pour le soutenir et rendre hommage au Maestro On passe presque 3h assis face à Ennio 91 ans, très en forme qui nous parle de sa vie. L’enfance, la formation classique, les recherches musicales, les bruits, la musique concrète, les explications sur la composition des thèmes, les anecdotes.. Et tout ça avec les extraits de film. Tout y est ! Je fais un bon chroniqueur non ? Sans blagues, il faut y courir ÉCOUTER CE FILM J’y suis allé en famille, avec ma fille 8 ans et mon fils 17, ils n’ont pas vu passer les 160 min ! Un petit doc sur le film pour définitivement se donner envie https://youtu.be/GAOXEKPWeLo Edited August 26, 2022 at 09:53 PM by Manew Séquences YouT ne s’ajoutent pas 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KoZo Posted August 27, 2022 at 11:08 AM Share Posted August 27, 2022 at 11:08 AM Ca a l’air magnifique en effet ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manew Posted August 27, 2022 at 04:20 PM Share Posted August 27, 2022 at 04:20 PM Il faut ajouter qu’il y a quelques pointures de la musique qui témoignent : Pat Metheny, Bruce Springsteen Ennio 91 printemps 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted August 27, 2022 at 07:17 PM Author Share Posted August 27, 2022 at 07:17 PM (edited) Excellente idée que ce film ! Je crois que Morricone est le seul artiste, finalement, qui à chaque fois que je l'entend, me fiche la chair de poule. Sur des choses que j'ai entendues mille fois. C'était encore le cas à l'instant sur ces bandes annonces... Il faut une force de persuasion musicale hors norme pour faire ressentir cela à jamais. Edited August 27, 2022 at 07:18 PM by fbassman 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpeeRoo Posted August 27, 2022 at 07:30 PM Share Posted August 27, 2022 at 07:30 PM Le 26/08/2022 à 23:37, Manew a dit : Le film sur Ennio Morricone est sorti en Juillet ! Thanks Manew, je vais guetter ça ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
THM Posted August 28, 2022 at 05:19 AM Share Posted August 28, 2022 at 05:19 AM il passe plus vers chez moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manew Posted August 28, 2022 at 10:06 AM Share Posted August 28, 2022 at 10:06 AM Aïe. Ça vaut le coup de covoiturer vers la grande ville la plus proche et passer une belle soirée musicale avec des potes : apéro, resto et… Ennio J’espère que le Maestro ne m’en voudra pas pour cette rime… Chez moi, il ne passe plus qu’à 18h donc je monte un groupe avec plusieurs amis pour le soutenir et aller ÉCOUTER CE FILM J’ai trouvé par hasard ces réactions Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts