yseult Posted July 5, 2020 at 11:08 AM Posted July 5, 2020 at 11:08 AM (edited) Voilà un bassiste US né en 51, qui m'a beaucoup marqué pendant l'année 75 : Craig Gruber a 24 ans il possède un jeu à l'opposé des bassistes de hard rock de cette époque des seventies, tout en rondeur, une assise terrible et un sens du rythme et des accords sans conteste, il suffit d'écouter l'album Ritchie Blackmore's Rainbow pour s'en rendre compte. Je me suis longtemps demandé quelle était sa basse à 3 micros aperçue dans cet album, bon eh ben il s'agit d'une Gibson, une Firebird Non Reverse à laquelle un micro a été rajouté en position manche. Album et bassiste a réécouter avec une attention particulière pour ses lignes, surtout dans Snake Charmer où il abat un super, super boulot !! Bon Craig, RIP,,, ça fait 5 ans que tu es parti, personne ne s'en doute sauf certains peut-être,,,, 63 balais ça fait jeune pour quitter le rock !! Edited July 5, 2020 at 04:28 PM by yseult 2 Quote
bajito Posted July 5, 2020 at 10:32 PM Posted July 5, 2020 at 10:32 PM Du son, cela peut attirer les foules.. Plus ma came (blackmore c'est limite chiant) mais il a un jeu intéressant. Merci pour la découverte. Pas m 2 1 Quote
MrMoe Posted July 6, 2020 at 08:35 AM Posted July 6, 2020 at 08:35 AM Je ne connaissais pas, sympa. Je trouve qu'au contraire, il est assez dans l'esprit de cette époque, il suffit d'écouter les Bassistes de Deep Purple, Led Zep, etc.. J'aime bien ce côté mélodique en restant en soutien. En gros, on entend que la basse fait des notes . 1 Quote
L'homme vert Posted July 6, 2020 at 08:42 AM Posted July 6, 2020 at 08:42 AM Je ne connaissais que Hans Gruber dans la famille J'aime beaucoup son approche,merci pour la découverte ! 1 Quote
yseult Posted July 6, 2020 at 04:19 PM Author Posted July 6, 2020 at 04:19 PM Bien le son ! En effet sa basse fait des notes, bien vu, je sais qu'il nous avait tous surpris à cette époque,,, bon j'avais 15 ans et un rien nous impressionnait !!! Quote
Recommended Posts