Jump to content

électronique 2 Bandes Et 3 Bandes Sur Stingray


tonio

Recommended Posts

C'est pas plutot le contraire ? Les graves et aigus qui ne reagissent pas pareil ?

Sur une 2 eq on booste grave & aigu. Si sur une 3eq on booste grave et aigu et qu'on laisse les mediums à midi, on n'a pas le meme rendu, ce sont donc les frequences ou l'etendue des frequences qui doit varier.

Link to comment
Share on other sites

ca depend de l'ampli aussi....

sur un ampeg l'ampli est tres typé et la difference d'electronique se fera moins sentir. par contre sur un david eden c'est sur qu'elles ne sonneront pas pareil....question de gout.

perso je prefere les 3 bandes car c'est bien de pouvoir jouer sur les mediums sur scene, je passe souvent par une D.I. et j'obtiens rapidement un bon son.

sinon jouer sur une musicman qui a vieilli change l'approche de l'instrument.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

d'accord avec toi, pour avoir possedé une "vieille" <_< 2 bandes, je pense egalement que c'est le son ultime pour une stingray, point.

le jour ou je reprend une MM ce sera une 2 bandes, evidemment!

imaginez une Precision active par ex!!! :bad:

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

je viens tout juste de découvrir la stingray avec une 3eq de 2005 touche pallissandre........et je suis conquis , vraiment j'adore.

Alors quand je vous entend vanter les 2eq , ca me donne vraiment envie d'essayer .

Il n'y pas un heureux possesseur en paca? le gas ca manque....

Link to comment
Share on other sites

ce serait le plus simple c'est sur.

mais le 3 bandes si quelqu'un se porte volontaire pour faire le relevé alors on poura voir. perso j'ai pas le préamp sous les yeux donc je peux pas le faire, mais c'est vrai que ça serait surement tres interessant.

tout ce que je sais c'est que les deux n'ont absolument rien à voir niveau schema.

Link to comment
Share on other sites

grace à un logiciel de simulation gratuit SwitcherCad III, c'est gratuit, tu y entre le schema composants par composants puis tu simule et regardes les courbes de reponses.

le mieux est d'aller voir dans la section "outils technologies ..." sur le forum Techniguitare pour mieux comprendre coment ça marche.

Link to comment
Share on other sites

pour ma part , j'ai une sr4 3 eq et j'aime beaucoup le son.........c'est pourquoi ca me fait palir d'envie d'écouter une 2eq quand je vous entend en parler.

Et damned , je n'arrive pas à trouver les sounds clips de Funkydrummer que vous citez dans vos messages.(ca m'évite de gaser......)

help me please

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon, après essai, je me joins à bon nombre d'entre vous. J'ai testé les 2 config et la 2EQ est beaucoup plus convaincante que la 3EQ, y a pas photo.

J'ai pas réussi à avoir le son de la 2EQ en bidouillant la 3EQ :rolleyes:

(Purée, qu'est-ce que ça envoie la 2EQ quand même, c'est vrai que c'est un peu ultime question plug n' play :blink::blush:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...