jimbac33 Posted April 30, 2020 at 04:15 PM Posted April 30, 2020 at 04:15 PM Le contreplaqué de peuplier de leroypinpin fait parfaitement l'affaire, et c'est le + léger. 1 Quote
Jan Posted April 30, 2020 at 04:50 PM Posted April 30, 2020 at 04:50 PM Les fournisseurs de CTP de Finlande bossent sur de grands panneau, mais te vendent les découpes suivant ton plan en fait. Le coût au final ( sachant que dans les deux cas les découpes sont faites ), j'étais dans un ratio de 1 a 4... Pour la rigidité, tu peux toujours prendre en compte dans le volume interne, de tasseaux supplémentaires. Regarde les photos interne de mon baffle, tu comprendra :-) Quote
Vinceom Posted April 30, 2020 at 05:25 PM Author Posted April 30, 2020 at 05:25 PM Bonjour merci pour le compliment sur mon cab, il sera bientôt fini. J'ai acheté du CP chez Weldom en 15 mm. C'est du Okoumé à 32€ le m2. Franchement, j'en suis super content. J'ai collé-vissé les tasseaux (20x20 mm) à l'intérieur et j'ai seulement collé des renforts à l'intérieur pour éviter les vibrations. "Knuckle test" réussi ! Ce WE : peinture et fixation des panneaux avant et arrière par boulons et écrous à visser dans les tasseaux. Et ça sera fini ! Vinceom 1 Quote
MrMoe Posted April 30, 2020 at 07:13 PM Posted April 30, 2020 at 07:13 PM (edited) Il y a 2 heures, Jan a dit : Les fournisseurs de CTP de Finlande bossent sur de grands panneau, mais te vendent les découpes suivant ton plan en fait. Le coût au final ( sachant que dans les deux cas les découpes sont faites ), j'étais dans un ratio de 1 a 4... Pour la rigidité, tu peux toujours prendre en compte dans le volume interne, de tasseaux supplémentaires. Regarde les photos interne de mon baffle, tu comprendra :-) Ok, je pensais qu'ils ne faisaient que du gros et faire moi-même les découpes, dans ce cas, ça reste raisonnable. Je ne fais pas un BillFitzmaurice mais je l'ai lu Edited April 30, 2020 at 07:14 PM by MrMoe Quote
Vinceom Posted May 3, 2020 at 04:09 PM Author Posted May 3, 2020 at 04:09 PM Et voilà le résultat final. Pas trop mécontent du résultat et le son est top ! Vinceom 2 Quote
frankybabass Posted May 3, 2020 at 07:01 PM Posted May 3, 2020 at 07:01 PM Sinon pour le CP bouleau: https://www.vexi.fr/produits/panneaux/contreplaque/bouleau-brut/ Pas mal d'épaisseurs dispo, coupe nickel au mm et prix corrects...les délais sont cependant assez variables niveau livraison. Je prend toujours chez eux pour mes bricolages Par contre méfiance, c'est lourds le CP bouleau (a ne pas confondre avec le CP peuplier bien leger) 1 Quote
Recommended Posts