Jump to content

Une Grosse Disto Pour Du Gros Son


Maggotprayer

Recommended Posts

moi j'ai aussi la PD7 , elle est bien groumph !

elle a plus de personnaliter ke la boss mega disto si tu veu un soud clip de la pd7 sur une pressision regarde le topic Cort PB1l dans la rubrik "rewiew de vos basse" y'a un passage du 2eme sound clip poster ou je joue hysteria avec la pedal ibanez :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Kedd, ta PD7 est en super état et tout?

                                                          :unsure:

182638[/snapback]

et tout?... :mellow:<_< elle a vécu (erraflures et autre sevices du death metal...) mais bon elle est nickel sinon. jamais de buzz outrangant, jamais de pannes, jamais fait un water polo avec.

j'ai souvent marché dessus :unsure:

encore une fois quand on cherche du matos neuf, on regarde pas en occaz :goute:

Link to comment
Share on other sites

Yep, je pense que je laisse tomber l'achat d'occase, je préfère faire mes propres petites rayures avec mes pieds à moi :lapin:

Et pour la pédale, je vais faire en fonction de mes finance, qui vont peut être changer dans les jours prochains....d'ici une semaine ou deux, vous aurez une chtite review sur une de ces deux pédales!

Link to comment
Share on other sites

j'ai la PD7 depuis qu'hier....

mais ce que j'en retiens, c'est:

-fonction "attack" inutile POUR MOI, rajoute trop d'aigus...

-fonction Clean: ca booste le son sans disto, pas mal pour ceux qui ont pas de Sansamp, mais bon j'en ai un lol....

-fonction OD: vraiment sympa, un bon overdrive, l'avantage, c'est qu'on ressent tjrs le son de la basse, les grosses graves sont tjrs la, c'est pas completement bouffé comme sur un fuzz...

-fonction disto: pas vraiment exploité, mais on a une bonne grosse disto qu tache!!!

pour avoir lu des 10aines d'avis sur la PD7, pour le prix (59€) c'est imbattable!!!

largement mieux que la Odb3, plus chere!

prends la chez

Effect on line

excellent magasin, FDP inclus, et moins cher que thomann (69€ + fdp la bas :blink: )

Link to comment
Share on other sites

je boycott les reveils depuis que je suis parti en iut (5 ans dejà :huh: )

j'ai cette chance extreme de me reveiller naturellement tout les matins entre 7h45 et 7h50 dans des conditions de nuité normales.

c'est sur que si j'ai pris une grosse cabine et que j'ai la tete comme un parpaing, ce type de reveille est moins fiable. :goute:

au pire si je suis à la bourre je gueule sur ma mere, en disant qu'elle aurait pu me reveiller :p

en tout cas l'avantage de cette disto, c'est que si je la vend, tant mieux mais ça lme dérange pas de la guarder dans le fond

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

dison que c'est une trop grosse boiboite pour ce que ça propose...

c'est marrant , mais pas plus de 5 min...

pas très propre!!!si c'est pour jouer du "brouillon".....ça ne vaut pas le coup

une disto ajoute du "crade" au son mais doit rester précise, surtout si on joue des phrases rapides...

Link to comment
Share on other sites

....-fonction Clean: ca booste le son sans disto, pas mal pour ceux qui ont pas de Sansamp, mais bon j'en ai un lol....

Utilise ton imagination.

Le Sansamp réagit comme un ampli à lampes, et tu as un clean boost qui rentre dedans. Qu'est ce que tu pourrais bien en faire ?

Si t'as jamais entendu un Sansamp avec des grosses couilles à faire pâlir un Mesa Boogie, essaie un peu. :)

Dans les distos pas trop chères, la PD7 est vraiment un must.

Pour les amateurs de fuzz, la Guyatone TZ-2 est à 60 € (faut la trouver ceci dit) et enterre toutes les autres que je connais, à part si on y met 4x le prix.

Link to comment
Share on other sites

Le SansAmp a plein de fonctions et à peu près autant de façons de le brancher.

Si tu veux remonter le moral à une vieille basse passive, il vaut mieux qu'il soit juste après l'instrument.

Pour une disto, à la place de la disto dans la chaine.

Moi je l'utilise comme préampli principal et boite de direct, donc il est en fin de chaine.

Quand tu lui rentre dans le lard avec du gros gain, il répond. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

C'est surtout le côté "fait à la main" qu'il met en avant, quand on voit qu'il y a deux fuzz factory strictement identique, l'une coute 100€ de moins parce qu'elle n'a pas été finie à la main... et je connais des fans de muse qui ont acheté l'originale alors qu'ils débutent à la guitare... :lol:

Mais bon j'avoue que je trouve leurs effets excellents, mais même en ayant de la thune mettre ça pour un fuzz c'est chaud.

Link to comment
Share on other sites

Au fait quelqu'un a essayé la Guyatone Metal monster (avec une 12AX)? Bien que pour guitare j'ai fait le test et je trouve que pour avoir une énorme disto elle est carrément bien. J'aime notamment le fait qu'elle conserve l'attaque de chaque note (pas évident avec certain fuzz). De plus le petit équalo (avec une plage traitant le médiums permet une polyvalence intéressante.

Des avis sur la question??

Personne aurait essayé de la mettre avec une LS-2 pour mélanger son dry/son saturé?

Enfin j'ai aussi testé la Uber métal et personellement je n'est réussi à trouver mon son que dans une seul position.Je trouve quelle "étouffe" le son et que monter les aigus pour retrouver de la clarté donne au son un côté "criard" (un conble pour un son de basse à mon sens).Je ne suis donc pas convaincu. :unsure::unsure:

Voilà mon expérience sur la qeustion grosse disto crade.

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...