Jump to content

Une Grosse Disto Pour Du Gros Son


Maggotprayer

Recommended Posts

On peut considérer ce post comme une annexe au super sujet sur les distos.

J'aimerais pouvoir sortir un son bien crade, mais pouvoir le travailler (faudrait pas que la pédale fasse sortir qu'un son de ma basse).

Après un ptit tour sur internet, j'hésite entre Line 6 Uber metal (parce que j'ai l'impression que c'est pas de la demi disto) et Ibanez Phat hed (parce que c'est pas cher et que plein de gens en son content (mais pour faire quel style de son?))

Voila, bon, la big muff m'attire, mais c'est à cause de son look...je suis pas sûr que ça me convienne au niveau du son (donc je vais attendre d'avoir de la thune à gaspiller juste pour le fun).

Y'a des gens par là qui ont un avis sur la question? :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La Big Muff, c'est un seul son, par contre. La plage de variation du gain est tres, tres faible.

L'Ibanez PD-7 est réputée pouvoir sortir pas mal de sons différents. Et pour le prix... :)

Apres, crade, ca veut dire quoi ? T'as déja essayé qq trucs, que tu puisses nous dire ce que tu en as pensé, et qu'on puisse comparer ?

Link to comment
Share on other sites

le meilleur moyen ça reste le test...

la PD7 c'est facile à trouver et tester moi j'aime beaucoup. jean michel de gojira l'utilise beaucoup mais n'imagine pas avoir ce son car il est très travaillé meme en live par laurentx à la sono.

je vais pas faire le vrp , j'en vends une, j'ai été très content.

la big muff j'ai jamais aimé, je trouve ça maigri trop le son. si tu l'achete pour le look, c'est dommage

l'overdrive boss est à essayer aussi. une très bonne pédale

Link to comment
Share on other sites

Bon, alors, la big muff je l'achèterai juste pour le trip (quand j'aurai un super ampli, un rack bien fournit et que je roulerai en RX-8!)

Va falloir que j'essaie la PD7, j'espère pouvoir la trouver à Poitiers.

Quand même, la Uber metal n'a pas l'air mal du tout. C'est plus dûr de trouver du line 6 en shop? Vous en avez entendu parler? (j'ai l'impression que c'est une pédale guitare qui est valable pour basse aussi)

Je m'attend pas à avoir le son de gojira, tout de suite (pouf, un coup de médiator magique), héhé.

********************************DIGRESSION*******************************

D'ailleurs Gojira, je compte les voir à Nante le 20 octobre à l'olympic (avec GTI et ultra vomit), et en attendant y'a le kaoscore à Niort, du 29 septembre au 1 octobre). Comme jje suis toujours irrémédiablement attiré par les baffles de droite, je jetterai des petits coup d'oeuils discrets sur le devant de la scène :lol:

***************************FIN DE LA DIGRESSION***********************

En neuf je peux avoir la PD7 pour environ 50€ et la Uber metal pour 100€.

TAAAdaaaaaaaaDAAAAAAAA (musique intriguante) suspens que vais-je choisir?

(vous connaissez http://www.effect-on-line.com/ ce site m'a l'air relativement sérieux, je vais ptêt' acheter là-bas (sauf si mon vendeur de Poitiers est super convainquant)

Link to comment
Share on other sites

La série Tonecore de Line6 est très bien (je sais, je vous saoûle avec ça !).

Maintenant, je demande à voir ce que la Uber Metal peut donner avec une basse.

Quitte à faire des tests, teste aussi la grosse pédale jaune qui modélise les distos, la DM4.

line6_dm4_distortion_modeler_pimx_142602.jpg

OK, c'est pas le même budget mais je suis curieux de ce que ça donne avec une basse. Il me semble en avoir vu une passer en occase, mais je sais plus où...

Link to comment
Share on other sites

En tout cas leur site a de la gueule et niveau effets, ils sont assez complets!

Ma pédale de disto idéale doit me permettre de faire du grind, du black et du punk. Mais c'est vai que je suis encore tout nouveau dans ce monde étrange des gens qui tripottent des grosses cordes, donc j'ai pas des masses de repères. M'enfin, là il me manque plus que quelques avis sur la Uber metal ,un ptit test éventuel en shop et après j'me lance (à incendie)! (tralala tsouin tsouin) :yahoo:

(je vais faire mon marché mercredi, je vous raconterai si j'ai pu essayer quelque chose!)

Edited by Maggotprayer
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la PD7, et pour le prix, vraiment excellente. Sinon je vends une DM4, car j'en ai pas trop l'utilité, mais ça sonne du tonnerre.(surtout la jet fuzz)

Par contre, attention à la Uber Metal, elle te flingue facile une HP si tu la pousses trop...Elle doit pas etre bien calibrée, je comprends pas qu'une pédale puisse faire autant vibrer un baffle.Mais elle sonne quand meme, pour une grosse saturation.

Pour la bif muff, dur de trouver un son avec, ça arrache, mais ça manque de basse. En la faisant modifier un peu, ça doit bien donner. Sinon il reste la Boss ODB 3, mais je trouve qu'elle sonne un peu "clinique"...

Link to comment
Share on other sites

Bon..dans l'idéal faudrait que j'écoute les deux pédales (PD7 et uber metal). La DM4, c'est vrai que c'est pas trop à portée de mes bourses.

Flippant, la Uber metal à utiliser avec modération? La puissance de l'amplis a une incidence sur ça? (passke pour l'instant j'ai qu'un 30w) Au moins elle bouffe pas les basses, si j'ai bien compris?

Donc si je veux envoyer du gros, du gras, comme un sage bourrin, il faut plutôt la Uber metalà Ou la seule différence c'est que je vais mettre mon ampli sur orbite?

Link to comment
Share on other sites

Ouais, Maggot, fais gaffe, les distos, c'est cool, mais fuat garder un minimum de basse.

Le top serait d'avoir une disto avec un blend son clair/disto.

Une autre disto sympa, c'est le genre que j'avais trifouillé sur mon ME-50B, la high chépuquoi. Ca fait la disto que sur les crêtes de ton signal. En clair, ça donne un peu de grain à tes attaques, tout en préservant ton gros son. Donc pour jouer proprement, c'est nickel. Les distos trop crades ou baveuses, j'aime pas trop car ça me gêne pour distinguer mes attaques (je ne joue qu'aux doigts).

Link to comment
Share on other sites

En fait j'aimerai pouvoir avoir les deux, suivant mon humeur. Mais je vais privilégier du bien gras et bien grave, parce que dans le futur je pourrai toujours m'acheter une fuzz que je pourrai coupler avec ma disto si je veux un son plus "crépitant" dans les aigus. (heu, ça se tient ce que je dis?)

Ca donne quoi une wah wah comme la Black cat moan de Rocktron sur une disto?

(comme une wah wah toute seule, mais avec une disto, nan?)

Et les pédales avec marqué dessus "death metal" ou "super grind trop crade de la mort qui tue", c'est de la merde qui anihile toute tentative d'originalité a ton son?

Link to comment
Share on other sites

Pour les wah wah, je te conseille soit la Ibanez WD7, soit, chez les pédales Jacques, la Trinity ou la Singing Geisha. Pour la Singing Geisha, oublie la fonction "Sing" qui sert à rien !

D'une manière générale, préfères plutôt une bonne wah wah + une bonne disto plutôt qu'une bestiole qui réunit tout mais moyennement.

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Moi, j'ai trouvé ma solution.

Sur la Big Muff, j'ai rajouté une boucle clair en parallele, pour mixer son disto et son clair, et honnetement, ca arrange pas tant que ca. En groupe, on entend bien le son clair, mais le son disto est bouffé par la disto du gratteux.

J'ai apres ca cherché du coté des overdrives, plus légers, donc. J'en ai testé des tonnes. Pour finalement choisir la Jacques Tubeblower.

Aujourd'hui, bah je suis en train de me faire ma disto a moi, parce que finalement j'ai pas trouvé ce que je cherchais dans les distos du commerce. L'idée, c'est de couper les aigues en entrée, et de faire saturer le signal, mais pas trop. Overdrive léger, donc. Sans rien d'autre. L'écrettage garde les belles basses, et génere un son en aigu par dessus, bien craquant, et super précis. Des qu'on monte trop le gain, la précision s'en va, et on retombe dans le domaine des overdrives/distos pour gratteux.

Avec cette solution, le blend, qui est a mon avis un aveu d'échec, en fait (enfin aujourd'hui je le prend comme ca), est inutile.

Sinon, dans le genre blend, la Voodoo Lab Sparkle Drive est super. Overdrive, par contre, ca pousse pas des masses.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas ce qu'elle donnerait couplée à une babasse, mais j'ai la Uber Metal et elle est TERRIBLE avec ma guitare. Définitivement la meilleure pédale disto que j'ai essayée. Le jour de mon achat je l'ai comparée avec la Weapon de Digitech, dont tout le monde ne disait que du bien.. Eh ben c'était évident pour moi que la Uber Metal était beaucoup mieux.. En plus, elle a une polyvalence énorme. T'as trois types de disto, des réglages low, mid et treble et tu peux modifier la zone de fréquences attribuée au réglage mid, ce qui est très utile. Tu peux avoir n'importe quel son, mais par contre, ça restera un son metal. Pas moyen d'avoir une jolie petite disto douce avec ça, ça sonne définitivement metal. Comme beaucoup de gens je trouve cette pédale énorme..

Link to comment
Share on other sites

Ben en fait, j'en parle autant de cette Uber metal parce que chez effetcs online, ils l'on rangée dans la catégorie effets pour basses. Je croyais aussi que c'était une disto pour gratte, mais il ne l'on pas mise dans le coin basse par hasard (du moins, j'espère!).

Caractéristiques :

Selecteur: Metal, Pulverize, et Insane

Egalisation, bass, médium, treble

Contrôles: Drive, Scoop, Level

Noise gate (ça sert à quoi une noise gate?)

LN6-UMTL.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est à voir qu'il nous faut!!

Je serais bien allé faire un tour chez effect à Lyon, mais, habitant à Niort, ça va être difficile. Par contre je leur ai envoyé un mail pour savoir si la uber est valable pour basses, j'espère qu'il vont me répondre assez vite! (ouais bon, je pourrais téléphoner aussi, mais j'ai la flemme)

Je pars ce soir à Poitiers ou je vais tenter de tester quelques pédales, j'vous en dirai plus jeudi.

Promis Kedd, si j'me décide pour la PD7, je te contacte!! :mf_wave:

Edited by Maggotprayer
Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir ce qui s'est dit précédemment, je connais tellumm, c'est mon ancien bassiste, il m'avait dit que la Uber pouvait facilement bousiller un HP.. Mais pour ma part j'ai rien repéré d'anormal. A mon avis il n'y a pas de problème, je l'ai poussée à fort volume plusieurs fois. J'ai aussi entendu la PD7 du tellumm, disto metal.. Elle a beaucoup de caractère, c'est pas une disto très neutre à mon avis. Puissante en tout cas. Et polyvalente paraît-il.

Link to comment
Share on other sites

Nierk!!

J'ai fait les deux magasins de musique du centre ville de poitiers et....aucun n'a pu me renseigner...

Et puis effects on-line m'a pas répondu, bouhouhohou... :sorry:

Donc voila.....La uber metal me tente plus, mais la peur de l'inconnu et le prix de la PD7 me font hésiter...

Snif, me voila dans la tourmente...quel choix faire?

Tellumm, toi qui a essayé les deux, tu trouve que la Uber convient bien aux basses?

Seaborn, quand tu dis que la PD7 n'est pas neutre, tu veux dire qu'elle enlève un peu trop la personnalité de la basse?

Kedd, ta PD7 est en super état et tout?

:unsure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...