Champy Posted September 15, 2005 at 05:02 PM Share Posted September 15, 2005 at 05:02 PM moi j'ai aussi la PD7 , elle est bien groumph ! elle a plus de personnaliter ke la boss mega disto si tu veu un soud clip de la pd7 sur une pressision regarde le topic Cort PB1l dans la rubrik "rewiew de vos basse" y'a un passage du 2eme sound clip poster ou je joue hysteria avec la pedal ibanez Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedd Posted September 15, 2005 at 06:14 PM Share Posted September 15, 2005 at 06:14 PM Kedd, ta PD7 est en super état et tout? 182638[/snapback] et tout?... elle a vécu (erraflures et autre sevices du death metal...) mais bon elle est nickel sinon. jamais de buzz outrangant, jamais de pannes, jamais fait un water polo avec. j'ai souvent marché dessus encore une fois quand on cherche du matos neuf, on regarde pas en occaz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted September 15, 2005 at 06:33 PM Share Posted September 15, 2005 at 06:33 PM je me sens visé héhé plus serieusement, la PD7, c'est vraiment du bon!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maggotprayer Posted September 15, 2005 at 06:47 PM Author Share Posted September 15, 2005 at 06:47 PM Yep, je pense que je laisse tomber l'achat d'occase, je préfère faire mes propres petites rayures avec mes pieds à moi Et pour la pédale, je vais faire en fonction de mes finance, qui vont peut être changer dans les jours prochains....d'ici une semaine ou deux, vous aurez une chtite review sur une de ces deux pédales! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted September 15, 2005 at 07:06 PM Share Posted September 15, 2005 at 07:06 PM j'ai la PD7 depuis qu'hier.... mais ce que j'en retiens, c'est: -fonction "attack" inutile POUR MOI, rajoute trop d'aigus... -fonction Clean: ca booste le son sans disto, pas mal pour ceux qui ont pas de Sansamp, mais bon j'en ai un lol.... -fonction OD: vraiment sympa, un bon overdrive, l'avantage, c'est qu'on ressent tjrs le son de la basse, les grosses graves sont tjrs la, c'est pas completement bouffé comme sur un fuzz... -fonction disto: pas vraiment exploité, mais on a une bonne grosse disto qu tache!!! pour avoir lu des 10aines d'avis sur la PD7, pour le prix (59€) c'est imbattable!!! largement mieux que la Odb3, plus chere! prends la chez Effect on line excellent magasin, FDP inclus, et moins cher que thomann (69€ + fdp la bas ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedd Posted September 15, 2005 at 07:17 PM Share Posted September 15, 2005 at 07:17 PM (edited) bon c'est décidé j'en fait un cendrier Edited September 15, 2005 at 07:18 PM by kedd Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maggotprayer Posted September 15, 2005 at 08:07 PM Author Share Posted September 15, 2005 at 08:07 PM Bah, je suis sûr que tu peux la transformer en interrupteur pour ton réveil, ou pour caller des livres (wouah, faire une sonette disto, ça serait marrant)!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedd Posted September 15, 2005 at 08:23 PM Share Posted September 15, 2005 at 08:23 PM je boycott les reveils depuis que je suis parti en iut (5 ans dejà ) j'ai cette chance extreme de me reveiller naturellement tout les matins entre 7h45 et 7h50 dans des conditions de nuité normales. c'est sur que si j'ai pris une grosse cabine et que j'ai la tete comme un parpaing, ce type de reveille est moins fiable. au pire si je suis à la bourre je gueule sur ma mere, en disant qu'elle aurait pu me reveiller en tout cas l'avantage de cette disto, c'est que si je la vend, tant mieux mais ça lme dérange pas de la guarder dans le fond Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sasam Posted September 29, 2005 at 03:05 PM Share Posted September 29, 2005 at 03:05 PM laisse tomber la big muff, je l'ai essayé cet AM, en testant plein de réglage possible, et...pouah...quelle horreur!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted September 29, 2005 at 06:56 PM Share Posted September 29, 2005 at 06:56 PM la big muff, disons que c'est...... special... couplé a une Boss LS-2, ca peut vraiment bien rendre, a la Muse... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sasam Posted September 30, 2005 at 07:37 AM Share Posted September 30, 2005 at 07:37 AM dison que c'est une trop grosse boiboite pour ce que ça propose... c'est marrant , mais pas plus de 5 min... pas très propre!!!si c'est pour jouer du "brouillon".....ça ne vaut pas le coup une disto ajoute du "crade" au son mais doit rester précise, surtout si on joue des phrases rapides... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted October 4, 2005 at 05:52 PM Share Posted October 4, 2005 at 05:52 PM ....-fonction Clean: ca booste le son sans disto, pas mal pour ceux qui ont pas de Sansamp, mais bon j'en ai un lol....Utilise ton imagination.Le Sansamp réagit comme un ampli à lampes, et tu as un clean boost qui rentre dedans. Qu'est ce que tu pourrais bien en faire ? Si t'as jamais entendu un Sansamp avec des grosses couilles à faire pâlir un Mesa Boogie, essaie un peu. Dans les distos pas trop chères, la PD7 est vraiment un must. Pour les amateurs de fuzz, la Guyatone TZ-2 est à 60 € (faut la trouver ceci dit) et enterre toutes les autres que je connais, à part si on y met 4x le prix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted October 4, 2005 at 06:16 PM Share Posted October 4, 2005 at 06:16 PM Perso, pour mon overdrive/disto, je commence a me dire que rien ne vaut un ampli poussé au taquet, ou mieux, un HP de 15 poussé au taquet... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted October 4, 2005 at 06:56 PM Share Posted October 4, 2005 at 06:56 PM justement, Jazz Ad, le Sansamp faut le mettre en fin de chaine??? pasque dans le manuel ils disent de le mettre directement apres la basse.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted October 4, 2005 at 07:28 PM Share Posted October 4, 2005 at 07:28 PM (edited) Dans toutes les configs de Jazz Ad que j'ai vues, son sansamp était a la fin. Ce qui me parait logique, pour un préampli. Edited October 4, 2005 at 07:29 PM by Basstyra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted October 4, 2005 at 07:43 PM Share Posted October 4, 2005 at 07:43 PM c'est bien ce que je me disais, etant donné que c'est un préamp.... mais dans le manuel ils disent "mettez le directement apres la basse, le Sansamp réagissant en fonction des nuances de votre jeu" en gros..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted October 4, 2005 at 07:48 PM Share Posted October 4, 2005 at 07:48 PM Ce qui n'est pas faux. Mais les nuances passent quand meme, via les effets... Apres, les nuances, chacun les traite comme il veut. C'est aussi un peu l'eternel débat de l'endroit ou placer un compressuer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted October 5, 2005 at 01:34 AM Share Posted October 5, 2005 at 01:34 AM tout a fait j'ai fait la methode de Jazz Ad: SansAmp + boost clean de la PD7 et wahou, ca sonne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted October 5, 2005 at 08:04 AM Share Posted October 5, 2005 at 08:04 AM Le SansAmp a plein de fonctions et à peu près autant de façons de le brancher. Si tu veux remonter le moral à une vieille basse passive, il vaut mieux qu'il soit juste après l'instrument. Pour une disto, à la place de la disto dans la chaine. Moi je l'utilise comme préampli principal et boite de direct, donc il est en fin de chaine. Quand tu lui rentre dans le lard avec du gros gain, il répond. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ambuletz Posted January 16, 2007 at 07:00 PM Share Posted January 16, 2007 at 07:00 PM Je viens de voir une disto qui déchire du slip ! Il y a une démo vidéo sur le site Zvex ici http://zvex.com/mammoth.html (en haut) dommage qu'elle coute si cher car c'est exactement ce que je recherche... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted January 16, 2007 at 07:04 PM Share Posted January 16, 2007 at 07:04 PM Monsieur ZVEX aime bien se foutre de la gueule des gens niveau tarif. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ambuletz Posted January 16, 2007 at 07:08 PM Share Posted January 16, 2007 at 07:08 PM C'est surtout le côté "fait à la main" qu'il met en avant, quand on voit qu'il y a deux fuzz factory strictement identique, l'une coute 100€ de moins parce qu'elle n'a pas été finie à la main... et je connais des fans de muse qui ont acheté l'originale alors qu'ils débutent à la guitare... Mais bon j'avoue que je trouve leurs effets excellents, mais même en ayant de la thune mettre ça pour un fuzz c'est chaud. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hobbes Posted January 16, 2007 at 07:53 PM Share Posted January 16, 2007 at 07:53 PM la Wooly Mammoth est une fuzz, pas une disto, et malgré tout le respect que j'ai pour les effets Zvex (si, si), tu peux avoir le même son avec des pédales trois fois moins chères... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted January 16, 2007 at 08:03 PM Share Posted January 16, 2007 at 08:03 PM ou plus simplement en mettant un grand coup de cutter dans la membrane du HP... mais le bypass est chiant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boobs Posted January 16, 2007 at 08:44 PM Share Posted January 16, 2007 at 08:44 PM Au fait quelqu'un a essayé la Guyatone Metal monster (avec une 12AX)? Bien que pour guitare j'ai fait le test et je trouve que pour avoir une énorme disto elle est carrément bien. J'aime notamment le fait qu'elle conserve l'attaque de chaque note (pas évident avec certain fuzz). De plus le petit équalo (avec une plage traitant le médiums permet une polyvalence intéressante. Des avis sur la question?? Personne aurait essayé de la mettre avec une LS-2 pour mélanger son dry/son saturé? Enfin j'ai aussi testé la Uber métal et personellement je n'est réussi à trouver mon son que dans une seul position.Je trouve quelle "étouffe" le son et que monter les aigus pour retrouver de la clarté donne au son un côté "criard" (un conble pour un son de basse à mon sens).Je ne suis donc pas convaincu. Voilà mon expérience sur la qeustion grosse disto crade. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts