Jenlain Posted March 9, 2020 at 12:36 PM Posted March 9, 2020 at 12:36 PM Calmez-vous bande de pervers, on va parler musique... Mon épouse s'est mis à la guitare classique il y a quelques années et récemment, on a essayé de jouer ensemble (de la musique)... elle à la guitare classique et moi à la basse. Ce fut un échec car en fait, elle joue des petits morceaux classique avec des partitions (que lui donne son prof de guitare), je ne sais pas lire des partitions et de toutes façons, ce sont des morceaux arrangés pour une guitare seule et il n'y a pas vraiment de place pour une basse. Un exemple, elle joue en se moment la "Pavane" (Belle, qui tiens ma vie) de Thoinot Arbeau et la seule ligne que je peux faire à la basse la dessus, elle la joue sur les cordes grave et ça n'a aucun intérêt. Tout ça pour dire que je cherche des morceaux facile que je pourrais jouer avec elle. Elle a besoin de quelque chose qu'elle peut apprendre avec une partition et moi j'ai besoin de place pour pouvoir imaginer une ligne de basse... Des idées ? Quote
paf32 Posted March 9, 2020 at 12:43 PM Posted March 9, 2020 at 12:43 PM il y a 3 minutes, Jenlain a dit : Des idées ? Jeux de rôle, gadgets, caméras sur trépieds... Le truc c'est de trouver des bâches assez grandes pour recouvrir les murs et le sol et de jointer avec du gaffer qui résiste bien aux projections. Il faut laisser libre court à son imagination et prévoir des gants en latex style MAPA. EDIT: j'avais pas bien lu. Désolé. 5 Quote
P.net Posted March 9, 2020 at 01:28 PM Posted March 9, 2020 at 01:28 PM Des menuets ou des gavottes, il y a parfois les accords au dessus quand ils sont dits pour tous les instruments (ce qui veut dire généralement piano). Des partitions à au moins 2 voix piano+guitare par exemple. Le célèbre "jeux interdits (romance espagnole Fernando Sor)" a été tellement repris que tu dois pouvoir trouver des exemples d'arrangements Tout dépend du niveau de ta femme et du tien, mais dans le répertoire chanson française guitare/chant (Brassens, Le Forestier, Duteil etc...) tu peux peut-être trouver des choses. Et il y a des chances que tu trouves des partitions arrangées pour piano, ce qui peut faciliter les choses pour jouer ensemble comme dit au dessus (présence des accords au dessus de la portée) Quote
Nuf Posted March 9, 2020 at 01:38 PM Posted March 9, 2020 at 01:38 PM J'ai accompagné ma petite cousine sur Tango argenté, y'a pas si longtemps que ça... C'était basé sur ces partitions là, dans mon mail tango argénté 1.pdf Tango argenté 2.pdf Quote
mikhailo Posted March 9, 2020 at 01:50 PM Posted March 9, 2020 at 01:50 PM Vous pouvez tenter ça comme morceau aussi, un classique: https://www.classicalguitarshed.com/sm-bach-bourree-em/ Si elle joue la voix aiguë, tu peux faire une sorte de walking à la basse, ça fonctionne assez bien (vu que la ligne de basse du morceau est déjà une sorte de walking ) A ce propos, il y a aussi cette version de Jethro Tull qui montre le genre de choses qu'on peut faire: Quote
Jenlain Posted March 9, 2020 at 01:59 PM Author Posted March 9, 2020 at 01:59 PM C'est une bonne idée la bourée de Bach en plus il y a moyen de répéter la phrase et de développer. Merci pour le Tango Nuf mais j'ai l'impression que c'est un peu hors de notre niveau. Quote
mikhailo Posted March 9, 2020 at 02:07 PM Posted March 9, 2020 at 02:07 PM @Jenlain si ce genre de trucs vous plaisent, il y a pas mal de pièces faciles chez Bach qui sont à deux voix, genre les "petites préludes", etc! Ma mère joue de la clarinette classique, et c'est sympa à travailler à deux, on a fait plusieurs pièces. Quote
AdHoK Posted March 9, 2020 at 02:19 PM Posted March 9, 2020 at 02:19 PM @mikhailo Tu ne peux plus recevoir de message Quote
mikhailo Posted March 9, 2020 at 02:26 PM Posted March 9, 2020 at 02:26 PM @AdHoK voilà j'ai fait de la place Quote
Recommended Posts