Jump to content

Réglage chevalet (pontets) STATUS


fbassman

Recommended Posts

Salut les basseux.

Ayant acheté une vraiment sympa Washburn S1000, très bonne copie US d'une Status, l'action est un peu haute et je cherche à descendre les pontets (j'ai de la marge).

Problème, en remontant les vis de pontets (deux par pontet), et ce,  jusqu'au mini (vis qui dépasse d'un rien de dessous de pontet), les pontes ne descendent pas, comme bloqués par quelque chose.

Alors sur ce type de chevalet, il y a deux vis aussi sur le coté (et je n'y ai pas touché). Je suppose que ça a une incidence pour débloquer les pontets ?

 

Merci pour votre aide.

 

C'est ce type de chevalet.

 

Status Series 2000 Bass

 

Link to comment
Share on other sites

Ce doit être effectivement comme les spector. Une vis transversale qui immobilise les pontets dans le chevalet.

La desserrer un peu, appuyer avec un doigt sur les pontets pour les plaquer sur le chevalet. Attention de ne pas modifier l'intonation. Resserrer la vis. Attention de ne pas trop serrer, elle est vraiment petite et la tête de vis peut s'abimer.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Question clés Allen, j'ai la plupart des petits modèles en pouces et en mm.

Ok, merci pour vos réponses, je m'y penche ce soir.

 

J'ai pas de photos là, mais il y a deux vis (allen) sur le coté visible du chevalet (quand on la joue). J'ai pas eu le temps de regarder si il y en a un autre de l'autre coté.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...