Jump to content

Blindage Sur Une Jazz Bass Switch/s


Nulos

Recommended Posts

Bon ma question est un peu bête...mais bon..

J'ai un léger Buzz sur ma JB...(il parait que c'est normal) pas important, mais bon...j'suis maniaque.

Je me suis renseigné, et j'ai deux sons de cloches...

Certains me disent que le blindage des cavités ne changerais rien, d'autres me disent le contraire.

1 : J'aurrais voulu savoir si il y à vraiment un changement perceptible

2 : Combient demande un luthier pour faire ça ? (je n'ai aucun matos à la maison et j'ai peur de faire pire que mieux, donc je prefere à la rigueur lacher quelques euros et etre entierement satisfait)

Merci d'avance.

PS : La basse en question est une JB passive (Switch/S).

Link to comment
Share on other sites

Offre moi un billet pour Lille :goute:

Le fait de blinder la cavité ne peut pas agraver les choses. Il est aussi possible de blinder les micros, voir la cavité micro qui reste plus simple a gérer.

Sinon sur une JB quoi que tu fasse ca buzzera toujours devant un ecran et dans pas mal de situation, après tout est relatif.

Link to comment
Share on other sites

Offre moi un billet pour Lille  :goute:

Le fait de blinder la cavité ne peut pas agraver les choses. Il est aussi possible de blinder les micros, voir la cavité micro qui reste plus simple a gérer.

Sinon sur une JB quoi que tu fasse ca buzzera toujours devant un ecran et dans pas mal de situation, après tout est relatif.

179237[/snapback]

:D Bon c'est vrai, comme tu dit tout est relatif, c'est vrai ce n'est vraiment pas un "Buzz" assourdissant et, qu'il se manifeste essentiellement lorsque je joue avec les aigues plus poussés, et j'aime plutôt jouer "grave" (enfin j'me comprend.. :D )

Ceci dit je voulez simplement savoir si à moindre frais je pouvais atténuer un peu.

Beaucoup de personnes comme toi m'ont justement dit qu'il y avait toujours quoi que tu fasses un petit "ronflement" avec une JB...Comme j'aime vraiment le son de cette JB je ne veux surtout pas changer de micros non plus.

En ce qui concerne le billet pour Lille...faut que je me renseigne pour un p'tit tarif..je ne suis helas pas assez "chef" pour pouvoir t'obtenir un billet gratos....

Quoi que..peut etre une combine avec un controleur qui fait un Paris Lille...et encore, il faudrait surement l"arroser" et je ne sais pas si cela serait si avantageux.. ;)

Mais bon de mon coté, moi je voyage gratos, alors c'est quand tu veu pour aller faire un petit tour à pigalle voir les filles (je parle de basses bien sur.. ) et boire quelques petite chopines.. :D ..

Tant que ca dérange pas...

Moi ma jazz a jamais été blindé, ca m'a jamais gené

179237[/snapback]

Ben c'est sur ç'est pas que ça me dérange vraiment...mais un p'tit peu quand même quelques fois... :D

Merci. ;)

Link to comment
Share on other sites

-> Nulos

Tu peux remplacer tes micros contre des double en format simple, mais sincèrement si tu cherche le son JB tu risque de perdre du Buzz mais aussi le caractère propre au type de son que tu recherche.

Je suis déja passé a Lille pour le boulot mais malheureusement j'ai rarement le temps de "visiter" Pigalle oui j'y passe quelquefois. :)

Pour la bombe blindotruc c'est bien mais ca vaut pas un blindage en cuivre, encore un produit pour faire gagner du temps. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Bon merci pour toutes vos réponses...c'est décidé, cela ne pourra pas faire de tord à ma JB donc je vais "blinder" tout ça...

Spider : Je ne veu pas changer mes micros car justement j'aime bien le son de ma JB, et j'espere qu'en "blindant" je ne vais pas trop changer le son de celle çi, mis à part ce petit "bzz" qui me dérange.

J'ai encore une petite question. Est ce que je dois simplement blinder les cavités ou dois je aussi changer les "fils" qui relient les micros aux potards pour avoir un meilleur résultat ? (excusez moi pour les mots que j'utilise...mais pour l'instant je suis vraiment une "tanche" en electronique), car j'ai cru comprendre que c'était important aussi afin d'avoir des micros le plus "silencieux" possibles.

PS : Excusez moi pour cette réponse assez tardive mais c'était la braderie à Lille....et j'ai bien vendu, bien "teuffé".. :drinks::D ;)

Link to comment
Share on other sites

De toutes façon le buzz tu ne pourra pas l'eliminer entièrement a moins de mettre des doubles bobinage. Dès que tu commence a jouer normalement si la basse est bien blindé a volume moyen/fort ne doit pas avoir de souci.

En fait le top est de remplacer le cable du micro par un cable blindé, de blinder les micros ( si c'est mal fait... )

Perso ma warmoth a "juste" la cavité de l'électronique qui est blindé et je pense que cela suffit sur une basse de ce type. Faut bien comprendre que la majorité des fabricants ne blindent pas leur micro, au milieu le fil de liaison est blindé. Géneralement je rajoute une plaque en cuivre reliée a la masse derrière chaque micro quand elle n'est pas présente. Idem la seule methode valable pour le racordement des masses est le racordement en étoile. Ne croyez pas que tout les luthiers utilisent cette methode :huh:

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

Incroyable, je l'ai fait cet aujourd'hui sur la Jazz Bass et c'est proprement miraculeux. A deux points de vue d'ailleurs:

- Plus un buzz "sensible", même sur la sono où c'était inspupportable avant. Plus de "pop" non plus quand on touche la corde (pour le chevalet , je n'ai pas pu souder pour cause de chromage du coup j'ai dénudé un fil que j'ai placé au niveau d'une vis. Apparamment la resistance est plus faible entre cordes et "masse", donc plus de "poc")

- J'ai voulu mettre un coaxial (blindé) à la place des deux fils originels; c'est une "Affinity", donc certainement avec le moins bon matos --> pas de connexion propre pour faire une soudure, le câble (juste un bout du fil du micro je pense) s'est enfoncé dans le plastique qui fondait. J'ai étamé mes fils et ai fait une prière pour que le contact électrique se fasse. Et là il y a quand même un dieu pour les mécréants, ça marche! Du coup je n'ai pas touché au deuxième micro (pourtant la connexion a l'air très-très fragile).

En revanche, j'y ai bien passé 3 heures, facilement! Entre le blindage, les découpes, les soudures (par exemple pour les fils de mise à la masse) il y a du boulot assez long si on ne veut pas saloper le bazar!

Edited by pianovelo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...