Jump to content

Carte son ( wanted )


worms

Recommended Posts

Salut je cherche une carte son. Dans l’absolue une métrique alo ça serait top mais je crois que je ne vais pas avoir le budget. J’aimerais une carte de bonne facture qui fonctionne sous mac idéalement en rack 1U. Alors même si ça ne m’enchante pas vraiment mais une MOTU ou autre par exemple .

peace

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Yocash a dit :

c'est quoi ton budget? je peux en toucher deux mots au type qui gère le studio du coin et qui semble renouveler son matos

 

Ça dépend 300/500 euros.Merci à toi

Apres j’avoue une metric halo mobile serait le top

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, Yocash a dit :

Je passe le mot... 

Une apogee ensemble ça pourrait être cool non ? Les premiers modèles se trouvent pour pas cher mais mef en ce qui concerne les MAJ (Perso comme j'ai un Mac dédié Mao, je m'en fout des MAJ) 

Apogee je connais pas trop. Metric halo et rme ca reste le top pour mes besoins 

Link to comment
Share on other sites

Pour le choix, vu que c'est pour Mac, il faudrait que tu nous précises plus tes besoins, notamment deux choses : 

Le type de connexion : USB, thunderbolt ou firewire

le nombre d'entrées / sorties dont tu as besoin ( combien de preamps mic et combien d'entrées ligne)

Après on devrait pouvoir te faire des recommandations ;-)

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, michel_olivier a dit :

Pour le choix, vu que c'est pour Mac, il faudrait que tu nous précises plus tes besoins, notamment deux choses : 

Le type de connexion : USB, thunderbolt ou firewire

le nombre d'entrées / sorties dont tu as besoin ( combien de preamps mic et combien d'entrées ligne)

Après on devrait pouvoir te faire des recommandations ;-)

2 entrées micros ça suffit largement pour moi. Firewire en fait pas besoin d’une grosse carte

Link to comment
Share on other sites

Firewire c'est ancien donc tu en trouveras pas cher. Si tu n'as besoin que de deux entrées, ne prend pas en rack, prends un modèle qui ressemble à un contrôleur de monitoring.

Tu as celle ci qui doit se vendre pas trop cher. 

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F113939008411

Link to comment
Share on other sites

Apogee c'est très bien.

Une ff400 c'est très bien aussi. Globalement les convertos sont en général de bonne qualité avec des singularités pour chacun. J'ai eu deux ou trois Motu, une FF400, des convertos de studio, des petites presonus et j'ai encore une Behringer xr18 et une Audient id44. Globalement plus rien n'est pourri depuis qq années, après si tu veux du haut de gamme, en firewire les cartes ont plus de 10 ans, c'est dépassé. Le firewire ça n'existe plus. Mais une ff400 reste une valeur sûre.

Un bon usb3 ou du thunderbolt ça fonctionne super. Tu peux regarder du côté des petites UA Appolo qui en plus ont des dsp avec de supers effets.

C'est vraiment par rapport à ce que tu veux faire avec prises, mix, master, monitoring plus ou moins poussé. Après il faut voir dans quel environnement tu insères ça : qualite des micros ou preamps en amont et des écoutes en aval (et réglage + traitement).

On considère que c'est l'élément le plus faible de ta chaîne audio qui détermine la qualité finale (micros pourris et moniteurs bas de gamme avec une super carte ça ne sert à rien par exemple).

Link to comment
Share on other sites

J’ai des NS10 dans un amcron D75. Je vais partir d’ici quelques temps sur une bonne console analogique type Toft audio. L’avantage des metric halo c’est que tu n’as pas d’obsolescenCe tu peux upgrader. Oui pour le USB je peux aussi j’ai répondu un peu rapidement. En fait pour c’est mes prises essentiellement de synth et machines en tous genres. Après je vais mixer sur la studer de mon pote:wub:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, worms a dit :

Non c’est trop cheap je veux des bons convertisseurs et preamp. Je vais tenter une metric halo mobile ou une RME400

Tu te trompes c'est loin d'être cheap, grosse grosse référence apogee, les convertisseurs sont tops.

Un grand nombres groupes RnB et Hip Hop US ont enregistrés leurs albums dans des studios qui l'utilisaient. 

Ps :La duet possède les mêmes convertisseurs que l'ensemble 

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, Yocash a dit :

Tu te trompes c'est loin d'être cheap, grosse grosse référence apogee, les convertisseurs sont tops.

Un grand nombres groupes RnB et Hip Hop US ont enregistrés leurs albums dans des studios qui l'utilisaient. 

Ps :La duet possède les mêmes convertisseurs que l'ensemble 

Thx je ne connais pas mais c’est un peu juste tout de même pour mes besoins 

Link to comment
Share on other sites

Apogee  est une réf des studios pro. La duet est bien entendu du nomade mais hyper loin d'être cheap. Chopé 200 euros il y a 9 ans je referai ce choix sans hésiter sur du motu ou rme (même si très bien). Pour ce prix....

Après ça reste juste, si tu veux prendre une drum t'es limité à 2 entrées  xlr et 2 jack. 

Mais pour de la prise bass ou gratte solo ou duo c'est top.

 

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...