Jump to content

Psa-1


z_irgouflex

Recommended Posts

Salut a tous !

J'ai lu que certain bassistes de metal tels que adam duce (machine head) ou byron stroud et burton C bell (fear factory) utilisent ou utilisaient le PSA-1: sans amp de chez tech 21.

Je me suis renseigner a fond apparement C de l'analogique qui reprodui des tube comme personne ne la jamais fai au monde (pour résumer)

40 preset guitares mais aussi 10 preset basses assez interessants (ému SVT, ému bassman, son slap...)

Alor: ca donne quoi ? quelqu'un a deja essayé ? c'est ca le secret du son magnifiquement distordu de la basse de fear factory (pour ce qui connaissent) (question de gouts) ?

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu prise de tête à régler et il y a beaucoup de réglages inutiles pour une basse. Les sons typiques de BassDriver sont faciles à obtenir.

Si les réglages complexes ne te font pas peur, si tu veux profiter des programmes ou si tu es aussi guitariste, c'est une excellente solution. Les distos sont très chouettes.

Sinon, il vaut mieux prendre un RBI.

Link to comment
Share on other sites

Je suis curieux de savoir ce que ça donne en home-studio ça !

Moi qui comptais me prendre un v-amp bass + guitare en rack, du coup, je me demande si ce serait pas mieux de prendre ça (qui fait basse+gratte) et un multi-effets genre rocktron xpression.

Est-ce qu'on peut obtenir une disto gratte teigneuse, genre mesa/rectifier ?

Et pour basse, ça sonne bien ?

Link to comment
Share on other sites

le_gui, si ta question porte sur le plugin et pas le rack,je t'arrête tout de suite, je "bosse dessus" actuellement, et j'ai l'impression que la solution soft c'est pas un bon plan:

le plugin est au format RTAS -> faut l'utiliser sur Protools

Protools ne fonctionne que sur des périphériques audio Digidesign :diablo:

une version "m-powered" de Protools pour les cartes M-audio (ce que j'ai) existe, mais il faut l'acheter, vraiment, (knowwhatimean?)

donc, ça revient plus cher que d'acheter un PSA-1 d'occase (y a des enchères en cours autour de 200 euros sur ebay). et tu peux obtenir les distos dont tu parles.

si tu veux essayer des simu d'ampli pour gratte, moi j'utilise les plugins simulananog (freewares): JCM900 + Tubescreamer. le résultat donne ça: exemple la gratte (très moyenne) rentre dans la carte son via une pitite table behringer.

Link to comment
Share on other sites

Merci Cylens, mais je parlais du rack, pas des plugs.

Je préfèrerais autant que possible éviter d'utliser des plugs pour les distos et les effets. Pour les réverbs par contre, ok.

Reste après ce que ça donne dans un mix tout ça. Je suppose qu'en rajoutant éventuellement un plug de simulations de hp, ça doit le faire :)

Et du coup, hop, j'ai que 2 racks à acheter et à ranger :)

Link to comment
Share on other sites

Bon, c'est cool tout ça !

Au passage, j'ai trouvé 2 liens où y'a des soundclips, je vous les fais passer :)

http://www.thats-my-boy.co.uk/music/articl...nsamp_psa1.html

http://tech21nyc.com/psa.html

http://www.stevesmusiccenter.com/Tech21SansAmpPSA1.html (celui propose des sounclips de TEch21 et d'autres persos).

J'aime bien cette bestiole ! Ca sonne pas mal du tout :)

Le genre de trucs que j'aimerais bien soit en home studio (si ça passe bien - ça reste à vérifier), soit en backup de mon ADA MB-1...

Link to comment
Share on other sites

le site que tu a balance cylense je le connais deja et ils donnent dessus tout les settings des preset d'unsine.....bref ca sert pas a grand chose sauf quand tu perd un son d'usine.

aussi le PSA-1 n'a il me semble rien a voir avec le bass driver ou le RBI car le format rack du bass driver c'est le RBI.

D'apres ce que je j'ai compri le PSA est plus axé overdrive, distos (boutons: buzz drive crunch punc)...

Je suis passé a effect center avant hier ils en on recut 5 des nouvelles éditions, il y en a deja 4 de vendus (rien ne change a par la dispostion des boutons de navigation du menu et un potard en plus pour le vol général, les potard sont tous en acier maintenant c'est + beau c'est tout).

Celui qu'ils avaient pas encore vendu étai pas branché et il était trop tard pour que je le test de toutes facon donc j'y retournerai un de ces quatres pour le testé vraiment.

Merci quand meme pour vos post.

Link to comment
Share on other sites

....aussi le PSA-1 n'a il me semble rien a voir avec le bass driver ou le RBI car le format rack du bass driver c'est le RBI.

D'apres ce que je j'ai compri le PSA est plus axé overdrive, distos (boutons: buzz drive crunch punc)...

Les produits SansAmp fonctionnent tous sur la même base.

Après c'est simplement le choix de réglages et de paramètres qui change de l'un à l'autre.

En l'occurence, le PSA-1 possède une plage de réglages plus étendue que le BassDriver et tous les sons à peu près s'y retrouvent.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...