alor moi je vai peu etre paraitre débile mais je pense que en musique, a part pour interpreter, ca sert a rien de lire ou d'écrire.
Je m'explique: Quand tu jou en groupe par exemple, la meilleur facon de composé (selon moi) c'est au feeling. Evidement C pas tres méthodique mais c'est otu t de meme ce qui marche le mieu. Un mec une foi ma dit "sur ta ligne de basse là y'a une fausse note, elle est pas dans la gamme", il disai ca en ayant regardé la tab que je lui avai grifonné vite fait. Et je lui ai demandé "et alor ? tu l'entend ? ca rend faux ? sur le papier c'est p-e faux mais en vria ca donne quoi ? tu connais les autre ligne de gratt ? si ca se trouve ca sonne du tonnere avec elles..." et tout ce qu'il a continué a me dire c'était: "nan C marque que c'est pas dans la gamme alor ca sonne faux c'est tout".
J
je suis désolé mais si on par de ce principe là alor ou est l'experimentation ? la prise risque ? le véritable travail et non l'aplication de formules mathématiques ? (facon de parler)
Voici donc ma téhorie: pour composé, pour joué, meme pour interpreter, aucun papier que ca soi tablature ou partition en clé de fa de sera équivalent a l'oreil....
La musique c'est pas de la photo, on la travail avec ce qui nous fai entendre et rien d'autre.
mais cela n'engage que moi