gloupemilia Posted September 3, 2019 at 08:01 PM Share Posted September 3, 2019 at 08:01 PM (edited) Oui, je sais, sujet on ne peut plus bateau... mais j'ai bien tenté une recherche Jazz+Bass+micros et vous savez quoi ? Un post sur 10 du forum est remonté. C'est pour la fameuse Roadworn Sonic Blue qui a souvent fait les têtes d'affiche de la section ventes; équipée aujourd'hui de Fender US 2008. Je cherche des micros que je définirais comme 'bien vintage, soyeux mais un bon petit growl médium-aigu pouvant de venir méchant'; idéalement en plots réglables (radius vintage). Ah oui, si vous avez ce que je cherche d'occaz ça m'intéresse, forcément. Echange possible contre les dits-Fender US 2008 et/ou des DiMarzio dp123. Edit: rajouté 'bien vintage' à la description, c'était évident dans ma tête Edited September 4, 2019 at 05:51 AM by gloupemilia 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted September 3, 2019 at 08:03 PM Share Posted September 3, 2019 at 08:03 PM Bonne chasse l'ami ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted September 3, 2019 at 08:07 PM Share Posted September 3, 2019 at 08:07 PM Je serais taquin que je pourrais te conseiller un membre du forum qui doit avoir des micros de RW mais ça serait exagérer. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted September 3, 2019 at 08:19 PM Share Posted September 3, 2019 at 08:19 PM J'ai des Vanzandt sur ma Nav, ils sont vraiment bien ces micros. Je ne dirais pas soyeux (mais ça ça se rattrape au jouage), mais t'as le growl et quand tu rentres dedans ça grogne. J'ai testé des Hepcat (sur une stevie G), très bon aussi. J'ai pas suivi, mais tu leur reproches quoi aux Fender US ? Et au dp123 ? (que j'ai eu sur une Geddy Lee et que j'avais bien appréciés, bien mieux que ceux d'origine) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gloupemilia Posted September 4, 2019 at 05:21 AM Author Share Posted September 4, 2019 at 05:21 AM Les Fender US étaient pas mal du tout. Assez soyeux. J'ai eu l'opportunité de tester des dp123, avec les fameux plots réglables qui permettent de baisser les cordes de mi et sol, mais c'est trop rock pour couvrir mon répertoire. En rock ça déchire, par contre. Je pensais donc remonter les micros d'origine ; sauf que j'ai découvert que c'étaient pas des roadWorn comme je pensais... C.f. le post général sur les jazz basse. Donc je me demandais si y'a pas qqchose de mieux... Pas sûr non plus . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted September 4, 2019 at 05:33 AM Share Posted September 4, 2019 at 05:33 AM Aguilar ? (C'est une question, jamais testés) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted September 4, 2019 at 06:29 AM Share Posted September 4, 2019 at 06:29 AM Le mieux est l'ennemi du bien comme on dit 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gloupemilia Posted September 4, 2019 at 07:09 AM Author Share Posted September 4, 2019 at 07:09 AM C'est très possible ! Sont pas mal, ces micros Fender. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mister cbass Posted September 4, 2019 at 02:30 PM Share Posted September 4, 2019 at 02:30 PM Salut, Perso j'ai opté sur ma bacchus pour des lollars , je m'étais décidé sur base de cette vidéo ( comparaison Lindy Fralin, Sadowsky, Lollar, Fender Custom ) Les lollars m'avaient séduits ( après toujours une question de gout, tu préféreras peut-être les fralin etc ), mais la démo et le bassiste sont bons je trouve, ça donne une bonne idée. Après il faut aussi voir ton budget. Sinon pour des micros typés growl aigus et médiums je fouillerais aussi chez Bartolini. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dipching Posted September 6, 2019 at 04:32 PM Share Posted September 6, 2019 at 04:32 PM c'est quoi la marque de cette basse ? un produit blanc ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts