volvito Posted March 30, 2019 at 08:37 PM Posted March 30, 2019 at 08:37 PM Bonsoir lesite gear4music propose un corps de précision à pas cher en frêne c est vraiment pas cher!!!!meme pas 50€ https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-Basse/Corps-de-Guitare-Basse-Frene-Naturel/1L1P?origin=product-ads&gclid=EAIaIQobChMI3sHWyNuq4QIVYyjTCh3gSg-5EAQYASABEgJHCPD_BwE comme j ai un manche de classic vive jazz bass , je songe à acheter ce corps pour le peindre (fiesta red ptet) et mettre un chouette micro. qu en pensez vous? je ne suis évidemment pas luthier et j ai besoin d un corps aux côtes standard pour faire le montage moi même. la, je ne sais pas ce qu il en est.... si loin d entre vous à déjà testé ou entendu parler, je dis preneur merci à vous euh sinon si qqu un à un truc approchant , je suis preneur aussi!! genre classic vibe fiesta red :))))) Quote
volvito Posted March 30, 2019 at 08:39 PM Author Posted March 30, 2019 at 08:39 PM Afff en regardant bien la photo, le luthier sera indispensable , au moins pour le montage d aplomb du chevalet: le corps n est pas percé.... je veux bien faire un peu de bricolage sur les basses, mais l installation du chevalet, je la sens pas! Quote
dipching Posted March 31, 2019 at 11:10 AM Posted March 31, 2019 at 11:10 AM REGARDE bien les courbes elles sont dégueu Quote
volvito Posted March 31, 2019 at 11:56 AM Author Posted March 31, 2019 at 11:56 AM J avais remarqué, mais le travail de ponçage , je peux le faire C est plus pour ajuster finement le chevalet dans l axe et au bon diapason que je ne sais pas faire ceci dit tu as raison : ce corps est moche.... d ou les 50 balles j imagine Quote
lapaju Posted March 31, 2019 at 11:59 AM Posted March 31, 2019 at 11:59 AM Pas plus que ça en fait. Pour le prix je trouve ça raisonnable. Quote
jaydee Posted March 31, 2019 at 12:10 PM Posted March 31, 2019 at 12:10 PM Le corps est pas mal du tout, même bien... pour mettre en place un chevalet, ce n'est pas sorcier, délicat c'est tout ! Une fois le manche vissé, avec une règle en pouce (inch), tu mesures 34" depuis le sillet et tu marques ça sur le corps. Tu traces sur le corps un trait perpendiculaire à l'axe du manche sur cette marque. Tu as ainsi la position moyenne de tes pontets... tu places ton chevalet (bien perpendiculaire au manche), les pontets avec un réglage moyen sur ce trait... et tu visses ! Quote
sixela Posted March 31, 2019 at 12:13 PM Posted March 31, 2019 at 12:13 PM Pour avoir monter quelques trucs, percer le corps pour le chevalet, ça se fait bien avec un peu de soin et du scotch de masquage pour les tracés. Ce qui m’inquiete un peu (et sans vue de face), vu de dos le neck pocket n’est pas dans l’alignement du corps, soit le manche est de biais par rapport à une Ø-bass classique, soit le neck pocket est un peu taillé en biais. Ca manque d’une vue de face quoi. Quote
jaydee Posted March 31, 2019 at 01:15 PM Posted March 31, 2019 at 01:15 PM S'il y a problème, il viendra plus d'un neck pocket pas parfaitement adapté au manche ou un défaut d'alignement ! Quote
volvito Posted March 31, 2019 at 01:36 PM Author Posted March 31, 2019 at 01:36 PM il y a 16 minutes, jaydee a dit : S'il y a problème, il viendra plus d'un neck pocket pas parfaitement adapté au manche ou un défaut d'alignement ! Oui c est bien ce que je crains bon, vu le prix, je vais le prendre et je vais le amener au luthier que je connais pour qu il fasse le montage du manche et du chevalet (ses tarifs étant raison’ables Je trouve) je m’occuperai de la peinture et vernis par la suite (j ai déjà fait, le résultat est jamais topissime mais j adore le faire!) pour le micro je pensais a un Aguilar mais je ne sais pas pourquoi!! jr posterai ici les commentaires du luthier au cas où ce corps vous intéresserait ps : je ne connais Pas le poids. Ça risque d être lourd vu que c est du frêne . Je jouerai assis Quote
paf32 Posted March 31, 2019 at 03:49 PM Posted March 31, 2019 at 03:49 PM @volvito je vais suivre ton post de façon attentive car je me demandais si j’allais sauter le pas après avoir bousillé un corps Squier comme un bélut. Tiens-nous au jus. Quote
Djooh Posted March 31, 2019 at 04:01 PM Posted March 31, 2019 at 04:01 PM (edited) il y a 13 minutes, paf32 a dit : après avoir bousillé un corps Squier comme un bélut. Ah les joies du bass flip Edited March 31, 2019 at 04:03 PM by Djooh 1 Quote
Cover75 Posted March 31, 2019 at 04:48 PM Posted March 31, 2019 at 04:48 PM Heureusement, il ne s'agit pas d'un membre du forum. Sinon, je vois d'ici la tronche de l'annonce. "Vends magnifique Yamaha RBX6JM MIK, rouge, touche palissandre, tête rapportée. Une basse taillée pour le rock et la scène. Quelques pocs ci et là : normal, c'est une vraie playeuse."... Quote
Recommended Posts